Pour ce qui est des waxworms, laisse les revenir a la température de la pièce, ils sont pas mort dnas le frigo, sont juste congelé. Ils vont se remettre à bouger.
dragon07 a écrit:
René, je suis l'exemple qui peux confirmé. MOn male léo est décédé d'une émoragie du aux wax worms. Je ne peux pas te dire s'ils ont ouvert l'estomac, mais je crois que pour une légende urbaine plusieurs éleveurs la véhicule.
Dom
Ah bon, c'est toujours pas une preuve selon moi. C'est pas parce que le vert a mangé l'estomac, mais prob parce que ton gecko a pas pu les digérer avant qu'ils moisissent ou bien parce que les vers étaient trop gros et il a eu occlusion intestinale.
Le premier cas donne la nécropsie et ton gecko meurt parce qu'il s'infecte par l'intérieur, son sang est contaminé et il se rends malade lui même. Les 2 raisons les plus comunes pour cela sont: 1- température pas assez élevé pour aider sa digestion. 2- Nourriture trop grosse ou flaure bactérienne trop basse.
C'est une légende urbaine que les vers mangent l'estomac du gecko et sortent de celui-ci tout comme le vers qui mange le gecko vivant et pénêtre dedans.
On a eu un bébé gecko qui est mort parce qu'il avait ingéré de trop gros crickets et n'arrivait pas à les digéré (on a ouvert le gecko pour en arriver à cette conclusion). Son estomac était tellement étiré qu'on avait pensé que les crickets avaient percé l'estomac. Mais en regardant de plus près, on a vu qu'ils était bel et bien encore dans l'estomac mais que celui-ci était rendu un film transparent qui les enrobbait.
Ton cas ne peut être une preuve si tu n'as pas fait autopsié le corps, juste une hypothèse.