|
|
Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 1:32 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
d-prime
|
 Mes animaux
Bonjour!
Je suis nouveau sur cette forum alors je mais m'introduire.
Je m'apele Daniel, je vis en Montreal et je suis passioné des reptiles et des amphibiens. Au moment, je suis centralizer sur les Dendrobatides mais j'ai aussi une gecko Leaf tail (Uroplatus lineatus). Dans la passé, j'ai eu des dragons barbu, geckos a crete, red eye tree frog, whites tree frog, Uroplatus sikorae, salamandre de feu, des tritons, et plus.
|
Jeu Oct 09, 2008 7:46 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
belle collection, j'aimerais bien voir tes photos de tes dendro et de leur instalation
binvenue parmis nous daniel 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Oct 09, 2008 8:38 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
 Re: Mes animaux
d-prime a écrit: Bonjour!
Je suis nouveau sur cette forum alors je mais m'introduire. Je m'apele Daniel, je vis en Montreal et je suis passioné des reptiles et des amphibiens. Au moment, je suis centralizer sur les Dendrobatides mais j'ai aussi une gecko Leaf tail (Uroplatus lineatus). Dans la passé, j'ai eu des dragons barbu, geckos a crete, red eye tree frog, whites tree frog, Uroplatus sikorae, salamandre de feu, des tritons, et plus.
moi je suis sidéré.....tu as commencé en couches culottes? y a t'il une erreur de frappe sur ton age et ça serai donc 61a et pas 16a? parce qu'a 16a avoir deja eu toutes ces especes et les connaitres parfaitement donc avoir deja fait un cycle complet aintenance, repro etc.....là je doute.....  ou alors tu les a eu un mois en terra avant de t'en debarrasser......si c'est le cas, pour moi c'est pas etre terrariophile, mais juste collectionneur.....
|
Jeu Oct 09, 2008 9:01 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
denis35 a écrit: d-prime a écrit: Bonjour!
Je suis nouveau sur cette forum alors je mais m'introduire. Je m'apele Daniel, je vis en Montreal et je suis passioné des reptiles et des amphibiens. Au moment, je suis centralizer sur les Dendrobatides mais j'ai aussi une gecko Leaf tail (Uroplatus lineatus). Dans la passé, j'ai eu des dragons barbu, geckos a crete, red eye tree frog, whites tree frog, Uroplatus sikorae, salamandre de feu, des tritons, et plus. Au moment je cherche a vendre mon leaf tail car j'ai besoin d'espace pour des autres dart frogs. moi je suis sidéré.....tu as commencé en couches culottes? y a t'il une erreur de frappe sur ton age et ça serai donc 61a et pas 16a? parce qu'a 16a avoir deja eu toutes ces especes et les connaitres parfaitement donc avoir deja fait un cycle complet aintenance, repro etc.....là je doute.....  ou alors tu les a eu un mois en terra avant de t'en debarrasser......si c'est le cas, pour moi c'est pas etre terrariophile, mais juste collectionneur.....
heu...il a jamais mentionné qu'ils connaissais parfaitement les espèces, ni qu'il avait fait de la repro...tu sous-entend des trucs qu'il n'a pas dis et oui c'est tout à fait possible d'avoir eu autant d'espèce de reptiles , je ne suis pas ben ben plus vieille que lui et j'en ai eu même plus que ça, plus jeune à 8 ans, j'avais déjà une grosse collection de reptiles en terrarium, je les ai eu pendant 6 ans, jusqu'à ce que mes parent décide que c'était trop et qu'on a dû les vendre, j'ai jamais fait de repro (car oui il a du monde qui veulent pas en faire de la repro) Ensuite j'en ai eu d'autre étant plus vieille, et maintenant presqu'une vingtaine d'année plus tard, je peux dire que j'ai eu plein d'espèce. Moi je ne met pas en doute ces propos. C'est vraiment rien, pourquoi être sidéré pour ça? Je ne comprend pas
|
Jeu Oct 09, 2008 9:33 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
Calamity a écrit: denis35 a écrit: d-prime a écrit: Bonjour!
Je suis nouveau sur cette forum alors je mais m'introduire. Je m'apele Daniel, je vis en Montreal et je suis passioné des reptiles et des amphibiens. Au moment, je suis centralizer sur les Dendrobatides mais j'ai aussi une gecko Leaf tail (Uroplatus lineatus). Dans la passé, j'ai eu des dragons barbu, geckos a crete, red eye tree frog, whites tree frog, Uroplatus sikorae, salamandre de feu, des tritons, et plus. moi je suis sidéré.....tu as commencé en couches culottes? y a t'il une erreur de frappe sur ton age et ça serai donc 61a et pas 16a? parce qu'a 16a avoir deja eu toutes ces especes et les connaitres parfaitement donc avoir deja fait un cycle complet aintenance, repro etc.....là je doute.....  ou alors tu les a eu un mois en terra avant de t'en debarrasser......si c'est le cas, pour moi c'est pas etre terrariophile, mais juste collectionneur..... heu...il a jamais mentionné qu'ils connaissais parfaitement les espèces, ni qu'il avait fait de la repro...tu sous-entend des trucs qu'il n'a pas dis et oui c'est tout à fait possible d'avoir eu autant d'espèce de reptiles , je ne suis pas ben ben plus vieille que lui et j'en ai eu même plus que ça, plus jeune à 8 ans, j'avais déjà une grosse collection de reptiles en terrarium, je les ai eu pendant 6 ans, jusqu'à ce que mes parent décide que c'était trop et qu'on a dû les vendre, j'ai jamais fait de repro (car oui il a du monde qui veulent pas en faire de la repro) Ensuite j'en ai eu d'autre étant plus vieille, et maintenant presqu'une vingtaine d'année plus tard, je peux dire que j'ai eu plein d'espèce. Moi je ne met pas en doute ces propos. C'est vraiment rien, pourquoi être sidéré pour ça? Je ne comprend pas
si je suis sidéré, c'est que je comprends pas pourquoi arriver sur un forum en se presentant comme avoir elevé des especes.......qui n'ont en faite fait que passer dans un de ses terras.....voila, je vois pas trop l'interet.....faut penser que il y a des gens qui vont en voyant la signature de la personne se dire que cette personne connais ces especes puisqu'il en a eu et maintenu alors qu'en fait pour ertaines especes, elles n'ont fait que passer dans son terra, certaines especes,vu son age, n'y ont meme pas sejournées un mois.....
autant se presenter en disant voila je maintien des tritons machin ou des grenouilles truc et point barre, ce qui est plus realiste a mon avis....
enfin, apres tout il fait ce qu'il veut, ceci est juste mon point de vue et j'epiloguerai pas plus la dessus.....mais bon, ça n'empeche pas que ce genre de truc me sidere!
|
Jeu Oct 09, 2008 2:26 pm |
|
 |
Bedo
|
Bienvenue a toi sur le forum ! J'espere que tu va t'amuser ici.
J'ai bien hate de voir tes instalations.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Oct 09, 2008 2:41 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
denis35 a écrit: si je suis sidéré, c'est que je comprends pas pourquoi arriver sur un forum en se presentant comme avoir elevé des especes.......qui n'ont en faite fait que passer dans un de ses terras.....voila, je vois pas trop l'interet.....faut penser que il y a des gens qui vont en voyant la signature de la personne se dire que cette personne connais ces especes puisqu'il en a eu et maintenu alors qu'en fait pour ertaines especes, elles n'ont fait que passer dans son terra, certaines especes,vu son age, n'y ont meme pas sejournées un mois..... autant se presenter en disant voila je maintien des tritons machin ou des grenouilles truc et point barre, ce qui est plus realiste a mon avis.... enfin, apres tout il fait ce qu'il veut, ceci est juste mon point de vue et j'epiloguerai pas plus la dessus.....mais bon, ça n'empeche pas que ce genre de truc me sidere!
moi y a rien qui me dérange là dedans, tout ce que son message me dis c'est qu'il n'est pas débutant en reptile et qu'il connais au moins les bases, ce qui est bien. Et il a jamais dis que ses reptiles ont passé juste 1 mois, c'est toi qui pense que ça a été comme ça, c'est ton interprétation de son texte mais moi j'hallucine pas des trucs qui n'a pas été écrit, si c'est pas écrit, je ne juge pas. Regarde, moi j'ai 24 ans, et j'ai eu des reptiles à la maison à partir de 8 ans et on avais une bonne quinzaine d'espèce à ce moment là , j'ai garder ses reptiles pendant 6 ans de temps, donc ils ont passé de bébé à adulte et je suis la seule personne qui m'en occupais pendant ses 6 années là , donc oui je consìdère que je connais bien ces espèces là même si je n'ai pas fait de repro, car pour moi la repro est inutile, mais si j'aurai voulu, j'avais tout ce qu'il me fallais. J'ai été obligé de m'en départir à 14 ans à cause du proprio et de mes parents qui trouvais que j'en avais trop. J'en ai eu d'autre à 18 ans, 8 espèces différente de ceux que j'avais au début et là à 24, ces même animaux sont chez des cousines car je ne peux pas les avoir dans mon appart, mais ça reste mes animaux et je vais m'en occupé tout les jours. Tu sais on peux avoir 15 espèce de reptiles en même temps dans une même pièce pendant plusieurs année, pas seulement 1 espèce à la fois. Donc oui je trouve tout à fait probable qu'à son âge il a eu autant d'animaux puisque par expérience je sais que c'est fesable, je l'ai fait!!!! En tous cas, je ne comprend pas plus pourquoi ses commentaires peuvent sidéré quelqu'un, j'en ai bien garder énormément d'espèces et je ne suis pas vraiment plus vieille que lui.
Enfin, bref, bienvenu à toi d-prime et moi ça ne me dérange pas du tout ton parcours avec les reptiles  Post des photos de tes petits, c'est toujours intéressant à voir! 
|
Jeu Oct 09, 2008 2:52 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
denis35 , tu ne trouve pas ta réaction un peux exagérer ?
c'est pas parce qu,on détiens une espèce qu'on est obliger d'en faire l'élevage.
et de toute façon on en parle nulle par .
on n'a le droit d'acheter quelque chose parce qu'on pense aimer ça et on se rend compte qu'on tripe plus sur autre chose alors on vend et on expérimente.
C'est pas pour autant , qu'on n'est négligent sur l'espèce et qu'on ne sais pas sen occuper .
denis35 a écrit: autant se presenter en disant voila je maintien des tritons machin ou des grenouilles truc et point barre,
Bon , alors je devrais me taire au sujet du fait que j'ai eu un furet et des poissons dans ma vie puisque je ne les ai pas garder asser longtemps .....
tu comprend ou je veux en venir
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Oct 09, 2008 3:16 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Juste bienvenue Ă toi !
|
Ven Oct 10, 2008 3:09 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
hahahaha toute un acceuil ....sa doit tu te donner le gout de participer hahahahahahahaha ..
moi tu peu ben avoir eu des crocodile a lage de 2 ans ,si tu toccupe bien de tes pentionnaires je ne voi pas ou le jugement doit etre dit ..
je te souhaite du bon temp ici et ne temp fait pas ,cest pas toujurs des attaquues comme que les nouveaux recoivre a labitude....tabitude sesont de belle acceuille et les explication comme tu as recu de denis 35 se fon en mp par simple politesse ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Ven Oct 10, 2008 6:12 am |
|
 |
maizar
Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm Messages: 113 Localisation: montreal Age: 56
|
salut et bienvenue a toi sur se forum et comme le dit slim ne t'en fais pas de cette acceuille car les gens ici en général sont super gentil
ha en pensant denis35 je ne sais pas si tu as remarqué mais la facon que d-prime écrit il me parait anglophone donc pour lui érire en francais qui n'ai pas sa langue maternelle n'ai pas évidant (même pour nous les francophone c'est pas toujours évidant) donc je comprent qu'il n'ai pas donné plus de précision sur la facon de s'occuper de ses animaux et les raisons pour le quel il ne les pas tous garder
_________________ un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium
|
Ven Oct 10, 2008 8:47 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Plusieurs ici ont commencé très jeune dans le monde des reptiles. Qui n'a jamais été illégal sans même le savoir en gardant des tétards et des grenouilles dans un bocal? Je m'occupais d'eux du mieux que je pouvais, mais il n'y avait pas de forum ni d'Internet dans ce temps..Maintenant oui et il faut penser à toutes les erreurs qu'on a fait en débutant avant de juger les erreurs (s'il y a) des autres. J'ai acheté mon premier lézard en ne connaissant absolument rien à son sujet, pratiquement rien comme info parce que c'est une espèce peu commune et même encore aujourrd'hui, on en voit très peu. J'en suis pas fière du tout, mais je l'assume et j'ai appris beaucoup de cette expérience.
Prendre sous son aile un animal, c'est en prendre la responsabilité et ne pas le faire sur un coup de tête. Que d-prime l'ait fait ou pas, ça le regarde. Mais si c'est le cas, on lui aurait (et on peut toujours) le lui expliquer.
Il l'a dit lui même, il est ici pour s'instruire, il nous ouvre la porte. Il est jeune, mais personnellement, il me semble d'une grande maturité pour son âge.
Combien ici on eu plusieurs reptiles pour se rendre compte que finalement, ce n'était pas une espèce pour eux? Combien vendent des élevages complets pour se consacrer à quelque chose de tout à fait différent? Combien de posts de ventes on voit sur des reptiles gardés que quelques mois? C'est une réalité, triste, mais le forum en regorge. Il ne faut pas jeter le blâme sur une seule personne quand une bonne partie du forum agit de cette façon. Personnellement, c'est le fait de se défaire d'un animal après quelques semaines ou mois qui me dérange et de le faire à plusieurs reprises. Pour les autres cas, c'est compréhensif.
On ne connaît pas la situation, il peut être d'une famille passionnée des reptiles et il y baigne depuis sa naissance, ça peut être des cadeaux et en fait ce n'était pas ce qu'il voulait.
Plusieurs membres ici ont des enfants et leur ont «donné» un reptile pour leur montrer le sens des responsabilité, de la vie et des animaux. Évidemment ce sont les parents qui s'en occupe plus, mais les enfants ont de petites tâches. Qui nous dit que ce n'est pas le cas pour lui?
On ne peut pas juger une personne après quelques lignes qui nous disent absolument rien sur la personne, encore moins quand c'est son premier message. Sous-entendre des choses qu'elle n'a pas dites non plus.
C'est pas évident faire son entrée sur un forum, on veut justement faire bonne impression, on espère se faire accepter.
D-prime, bienvenue sur le forum, fais le tour des sections, tu vas trouver plein d'infos, tu as aussi une section photos où tu peux mettre les photos de tes reptiles et si tu as des questions, n'hésites pas. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Oct 10, 2008 12:40 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
Citation: il peut être d'une famille passionnée des reptiles et il y baigne depuis sa naissance
cest le cas de mon fils il as 9 ans et est capable de parler repos et naissance et soin apporter au bb sans probleme est le premier a me rappeler de bien toujours moccuper de mes snakes ..il faiyt la difference entre plusieur espece et est capable de te dire quelle espece ponde des oeufs et quelle donne des naissances ,cest deja pas mal plus que ben dwes membre ici ,je trouve sa descriminatoir de penser que du a lage les connaisance son moindre hahahahaha ,jai ete rescaper des animaux cher des proprio adulte ou les serpents ou lezard etais tres mal en point et mon fils ma aider a les retapper .alors ne vous fier pas a lage ,les enfants son des eponge a informations ....
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Ven Oct 10, 2008 1:57 pm |
|
 |
d-prime
|
Bonjour a tout le monde encore,
Ma langue maternelle est l'anglais mais je susi allé a l'ecole francas immersion pour secondaire. Je opense qu'il y a quesques aspects que je dois clarifier. Premierement je vais raconter mon histoire bref pour dennis et les autres. J;ai commencer a toruver des salamandres a dos rouge a st bruno a l'age de 5 et apres avoir les garder pour le jour j'ai commencé mon passion. A l'age de 8 j'avais deja 5 tritons de feu. J'ai pris soins d'eux seule a l'age de 8 jusqu'a 11. En meme temps j'ai eu unde dragon barbu qui vit encore avec moi. J'ai realizer que les animauz aquatics etait pas pour moi alors j'ai les vendu pour l'argernt de poche. A l'age de 13 je me suis acheter un Axolotl pour un projet d'ecole ou j'ai analysé la vitesse de regeneration.( J'ai trouvé un male qui manquait une pate). APres le project je lui vendu encore. Maintenant je commencer de prendre les reptils plus seriusement. J'ai acheter une salamandre de feu, une whites tree frog. Mon whites vivait dans ma collection jusqu'au temps que je lui echanger avec une breeder des red eyes. Le salamandre de feu a ete vendu pour 200 $ sur reptileauctions.com car il etait une morphe europeaine tres rare. Le salamandre etait nocturne puis cachait toute la journée alors c'etait difficile pour lui voire et je voulait essayer quelquechose de nouvel. Dans cette hobbie, on change des focus beacoups. On gange d'es experiences avec une espece, et si apres je les echange ou vend a quelquin qui va prendre bien soins ce n'est pas un mal chose. Encore excuse mon francais. Je viens juste de produire des bebes de gecko leopards avec des parents de urban gecko. Je garde deux dendrobates et 2 leaf tails. Une sikorae est une lineatus. Maintenant, je pense que je suis terminé avec des animaux nocturnes et je concentre sur des especes delicats comme Dendrobates pumilio et dendrobates galactonotus. Chaque animal que j'ai eu avait ete dans les meilleurs mains. Ne pensez pas que je vais m'acheter une animal puis le neglige. J'experimente avec plusiers chose jusqu'au temps que j';ai trouvé l'animaux ideal pour moi.
|
Ven Oct 10, 2008 10:34 pm |
|
 |
d-prime
|
est ce qu'il est possible de mettre des images qui sont sur mon ordinateur sans url..?[/img]
|
Ven Oct 10, 2008 10:39 pm |
|
|