Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 Une belle surprise !
Voici ma belle surprise d'hier matin de ma femelle gecko tokay  ! Il me reste Ă patienter 5-6 mois  !

|
Lun AoĂ» 25, 2008 7:21 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Une autre jolie ponte Gen, félicitations  Et on peut voir que ta femelle manque pas de bouffe, encore très grasse après la ponte
Lev
|
Lun AoĂ» 25, 2008 7:47 pm |
|
 |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
Wow encore  Serieux, bravo !
_________________ La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...
|
Lun AoĂ» 25, 2008 7:49 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Ta femelle est vraiment bien dodue , la mienne a vraiment besoin d'engraisser après une série de ponte de 19 œufs en tout cette année !
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun AoĂ» 25, 2008 7:53 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Nice content pour toi, j'espère que l'incubation va bien aller (j'en suis pas mal convaincu)
Lun AoĂ» 25, 2008 7:54 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Merci beaucoup pour vos compliments  !
Ma femelle était aussi dodu après 3 ponte consécutive l'été passé  ! Pas pire pour une femelle 7 ans  ! Elle ne maigrit pas durant cette période mais elle perd sa belle coloration par contre  . Seulement mon mâle a maigrit durant la période de reproduction mais je vais lui organiser celà prochainement  !
Precious... c'est énorme 19 oeufs  ! Pourquoi ne pas l'avoir arrêté avant celà par curiosité ?
|
Lun AoĂ» 25, 2008 8:17 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Pogona a écrit: Merci beaucoup pour vos compliments  ! Ma femelle était aussi dodu après 3 ponte consécutive l'été passé  ! Pas pire pour une femelle 7 ans  ! Elle ne maigrit pas durant cette période mais elle perd sa belle coloration par contre  . Seulement mon mâle a maigrit durant la période de reproduction mais je vais lui organiser celà prochainement  ! Precious... c'est énorme 19 oeufs  ! Pourquoi ne pas l'avoir arrêté avant celà par curiosité ?
car elle pont 2 fois chaque mois donc ça monte vite , elle a pondu seulement pendant 5 mois.
Elle mange très bien mais commence a être maigrelette , je lai séparer du mâle la semaine passer , je trouvais que c'étais bien assez cette année lol
J'ai des femelles léo qui ponde encore plus en une année , comme chaque individu chaque femelle a un rithm différent de ponte , ses juste que les tokay non pas encore été beaucoup connue en une pleine saison
je te souhaite plein de beaux bébé , tu est rendu a combien en tout déclos depuis tes début ??
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar AoĂ» 26, 2008 8:01 am |
|
 |
Bedo
|
Félicitation !! Bonne chance avec l'incubation !
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mar AoĂ» 26, 2008 8:26 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Oui pareil !!! FELICITATION
|
Mar AoĂ» 26, 2008 9:19 am |
|
 |
Pogona
|
Citation: je te souhaite plein de beaux bébé , tu est rendu a combien en tout déclos depuis tes début ??
6 bébés éclos sur 6 oeufs incubés directement dans le terrarium des parents. Je laisse la femelle s'occuper des oeufs les premiers temps. Je recouvre les oeufs les derniers temps pour ne pas que les parents les mangent une fois éclos. Je ne protège pas les oeufs les premiers mois.
Je ne voulais pas lui faire trop de ponte. Je n'aime pas épuiser mes femelles.
|
Mar AoĂ» 26, 2008 8:14 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
Pogona a écrit: Citation: je te souhaite plein de beaux bébé , tu est rendu a combien en tout déclos depuis tes début ?? 6 bébés éclos sur 6 oeufs incubés directement dans le terrarium des parents. Je laisse la femelle s'occuper des oeufs les premiers temps. Je recouvre les oeufs les derniers temps pour ne pas que les parents les mangent une fois éclos. Je ne protège pas les oeufs les premiers mois. Je ne voulais pas lui faire trop de ponte. Je n'aime pas épuiser mes femelles.
ne t'inquiète pas (de toute façon ton mâle est toujours avec ta femelle non? donc tu ne contrôle pas ses pontes ), un gecko est fait pour faire des pontes a chaque mois au lieux d'une grosse ponte d'un coups comme les barbus , ça ne les épuisent pas a moins de vraiment abuser comme exemple continuer dans la période de repos (le cooling) ou de mal sen occuper (sous nourir ect )
je ne suis pas une femme cruelle envers mes geckos
je les accouple presque mĂŞme tous en haut de 1 ans et demi
|
Mar AoĂ» 26, 2008 8:44 pm |
|
 |
Pogona
|
Je n'ai pas dit que tu es cruelle  !
|
Mar AoĂ» 26, 2008 8:50 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
Pogona a écrit: Je n'ai pas dit que tu es cruelle  !
haaa ça me rassure 
|
Mer AoĂ» 27, 2008 10:17 am |
|
 |
Pogona
|
Je pense que j'ai encore prouvé que je suis patiente  ! J'ai un bébé qui est né officiellement aujourd'hui  ! Je vais mettre des photos du bébé plus tard ! Il a beaucoup de point rouge ce petit  !
|
Lun Mai 04, 2009 11:14 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Pogona a écrit: Je pense que j'ai encore prouvé que je suis patiente  ! J'ai un bébé qui est né officiellement aujourd'hui  ! Je vais mettre des photos du bébé plus tard ! Il a beaucoup de point rouge ce petit  !
Je trouve que je suis aussi très patiente, ça fait aussi longtemps que j'attends pour voir les photos.
Sérieusement j'approuve à 100% que TU es très patiente. Ça doit être assez difficile.
|
Mar Mai 05, 2009 4:37 am |
|
|