Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 8:52 am

Enfin!!!! 
Auteur Message

Message Enfin!!!!
Bonjour,

Sa fait quelque temp que j'ai pas posté, j'ai eû plusieurs porté mais sans succès, avec un incubateur maison j'avais de la misère à le garder stable.

Il à quelques temps lorsque je croyais que la saison pour mes gecko étais fini j'ai eû une autre porté, j'avais arrêter mon incubateur au moin depuis 1 semaine, je la repart, mais cette fois-ci mes oeufs pourrissent en moin de 24hrs. Parfait! C'est fini je dois m'acheter l'hova-bator, tansdis que je cherchais depuis 2 jours, je vais fermer la lumière de mes geckos. Oops 2 oeufs! bon mon incubateur étais partie alors pas de problème.

J'ai décidé cette fois-ci de les enterrer à 70-75% dans la vermiculite (on ma dis, quand une porte marche pas, tu trouve le moyen de changer quelques chose pour que sa marche)

En plus de les enterrer (ce que je ne faisais pas) j'ai ai couvert à 90% mais pas le pot fermer, un pot de margarine avec le couvercle à l'envers.

J'osais pas venir poster puique mon maximum atteind étais moin de 2 semaines. Mais cette fois-ci je crois que j'y arrive! :D

Et oui je crois que le fait de les avoirs enterrer à eû pour effet de contempler les jounées qui avait pas assez d'humidité, et ceux qui en avait trop. Sa fait 31 jours aujourd'Hui d'incubation. Je suis extremement fièr ENFIN qui sait :D
de plus comme je vous ai dis, ils étaient... ÉTAIENT enterrer car 1 des 2 est presque completement déterrer. Alors sa prouve qu'ils grossissent. Alors voilà je crois qu'ils vont prendre environ 50jours (espere au maximum :P) car ils ont incubé à 28-29 depuis le début.

J'ai aussi trouvé le moyen de stabilisé mon incubateur maison.
J'ai vraiment hâte la!!!! Depuis que sa fait 15 jours je trippe puisque c'éais mon record :P.

Après combien de temp que l'ont vois un 'fétus' ou le lézard ont m'avaient répondu 1 semaine avant l'éclosion sa se peux?

Alors voilà je vais essayer de filmer l'éclosion, si j'en ai une et si je l'ai vois attend :D

Jeu Aoû 14, 2008 8:02 pm
Profil Site Internet

Félicitation ! :wink: Tu n'es pas obligé de les enterrer tant que ça, les miens je les pose sur le dessus de la vericulite et les pousse un peu dedans juste pour dire et ça l'a toujours marché ! Mais bon, tant mieux si cette méthode fonctionne avec toi ! Juste faire attention tu devrais mettre un couvercle tu sais jamais quand ils vont éclore, tu risquerais de perdre un bébé. De plus, moi je vois le foetus après 1 semaine à 100 % même j'ai eu oeuf (qui va éclore TRÈS bientot) que je voyais le foetus après 2 jours ! :wink:

Bonne Chance ! :)

Jeu Aoû 14, 2008 9:16 pm

conserant le couvercle, j'en ai un il est juste retourné à l'envert pour pas fermer completement l'accèss à l'humidité.

Tu vois les foetus arpès une semaine de la ponte :shock: ou de l'éclosion?

Jeu Aoû 14, 2008 11:43 pm
Profil Site Internet

Après une semaine de ponte je vois très bien le foetus ! :wink: Et même quand l'oeuf est rendu à 3 semaines environ je le vois bouger ! :)

Regarde ce que je vois 2-3 jours après la ponte: (Ça parait bleu à cause de ma lampe), on peut voir le mini bébé dans le genre de '' cercle ''
Image

Ça c'est environ après 3 semaines
Image

Celui-là on voit soit une petite veine ou la queue je ne suis pas sure
Image

Ven Aoû 15, 2008 8:21 am

Wow superbe les photos :D pour le fœtus je le vois alors! Moi aussi mes 2 œufs ont sorti de cette manière la première journée. Ce que je voulais dire, je me suis vraiment mal exprimé, c'étais surtout quand ont peux les voir bouger.

Tu y a répondu toi c'est environ 3 semaines tu as dis. Je vais m'acheter une lumière comme toi, sa l'air à bien marcher, et tu as pas besoin de toucher au œufs!

Merveilleux la vie de la reproduction! Comment ne pas en faire quand ont est passionné de reptile!

Ven Aoû 15, 2008 9:30 am
Profil Site Internet

Je te souhaites bonne chance pour tes oeufs en tout cas ^^

Ven Aoû 15, 2008 3:17 pm