Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 8:59 am

Informations pour mon bĂ©bĂ© gecko Ă  crĂȘtes! 
Auteur Message

Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Message Informations pour mon bĂ©bĂ© gecko Ă  crĂȘtes!
Bonjour tout le monde!

Je viens de faire l'acquisition d'un bĂ©bĂ© Gecko Ă  CrĂȘtes! Je me demandais la quantitĂ© de Crested Gecko Diet que je dois le donner par jour. (Je le nourrir seulement de crested diet) J'aimerais aussi savoir et avoir une recette de Smootie.

J'espÚre que vous allez me répondre le plus vite possible, Merci !^^

Mar AoĂ» 12, 2008 4:39 pm
Profil YIM Site Internet

Message Re: Informations pour mon bĂ©bĂ© gecko Ă  crĂȘtes!
Ricky a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je viens de faire l'acquisition d'un bĂ©bĂ© Gecko Ă  CrĂȘtes! Je me demandais la quantitĂ© de Crested Gecko Diet que je dois le donner par jour. (Je le nourrir seulement de crested diet) J'aimerais aussi savoir et avoir une recette de Smootie.

J'espÚre que vous allez me répondre le plus vite possible, Merci !^^

Tous les jours c'est mieux surtout bébé, c'est difficile de dire la quantité exacte puisque ça dépend de l'ùge/taille du tien et de son appétit. Pour te donner une idée (et te rassurer si tu trouves qu'il mange pas bcp) Repashy indique qu'un adulte de 40 grammes va manger l'équivalent d'un cube de 1/2 pouce par 1/2 pouce en moyenne (à peine plus gros qu'un cm) (tsé le petit cube blanc, l'unité dans les réglettes?)

Le truc, prĂ©pare-en une petite quantitĂ© (ça se garde au frigo une semaine), donnes lui disons 1/8 ou 1/4 de cuillĂšre Ă  thĂ© (je sais pas quelle grosseur il est), s'il vide le plat, le lendemain donnes-en plus, et ainsi de suite jusqu'Ă  ce qu'il en laisse un peu comme ça tu sauras qu'il a eu la chance de manger Ă  satiĂ©tĂ©. À mesure qu'il grandit, les portions augmenteront. Certains jours il en mangera moins c'est normal (quand il mue par exemple) mais ne diminue pas la quantitĂ©, tient toi en Ă  ce que tu donnais parce que ça va aller en augmentant de toute façon.

Mar AoĂ» 12, 2008 5:58 pm
Profil YIM Site Internet

D'accord, mais j'ai aussi une autre petite question... Est-ce oubligé de mélanger dans le Crested diet Un peu de vitamines une fois par semaine et du calcium ? Ou ceci est compris dans le crested diet?

Merci de me répondre le plus vite possible!

Je poste des photos le plus vite possible et je le mesure. *(Ce qui va ĂȘtre difficile il grouille beaucoup!)

Jeu AoĂ» 14, 2008 7:33 am
Profil YIM Site Internet
Modératrice

tu n'as pas besoin de rajouter queoique ce soit dans le CGD. Tout est compris.

Jeu AoĂ» 14, 2008 8:23 am

J'ai pris une photo de mon bĂ©bĂ© crested. Il mesure environ 9 centimĂštres. Vous avez rĂ©pondus Ă  deux de mes questions mais, j'en ai une autre. Quelle quantitĂ© de purĂ©e dois-je lui donner? Pour ce qui est de la quantitĂ© de crested gecko diet j'ai mesurĂ© et compris. Mais, oĂč je suis allĂ© chercher le crested gecko, le gars mĂ©langeait la purĂ©e avec le crested gecko diet. Est-ce correct? Car, il y en a sur le forum qui disent qu'il ne faut pas le faire et les donner sĂ©parĂ©ment. Je vais jouindre ici quelques photos de mon crested. J'espĂšre que vous allez rĂ©pondre le plus vite possible Ă  ma question. Merci!
ImageImageImage

Jeu AoĂ» 14, 2008 9:19 am
Profil YIM Site Internet

Il ne faut rien mettre d'autre dans le diet que de l'eau parce que ça change les proportions et il est alors impossible de garantir l'apport nutritionnel qui a déjà été mesuré et étudié.

Perso je ne donnerais plus de purée si tu ne donnes pas de grillons parce que tu augmentes la quantité de fruits et diminue celle de protéines. C'est un bb en croissance, il a besoin de protéines et le diet contient fruits ET protéines. chaque repas de purée signifierait moins de protéines.

Tu sais, pas qu'on ne rĂ©pondras pas Ă  tes questions mais peut-ĂȘtre qu'il aurait Ă©tĂ© mieux de te renseigner Ă  fond avant de l'acheter, surtout sur des questions de base comme l'alimentation :wink: pour le bien-ĂȘtre de ton animal.

Autre chose qu'il est bon de savoir lorsque l'on vient d'acheter un animal... le nom et l'adresse du véto de reptiles compétent d'expérience le plus prÚs. Comme ça si un jour tu en as besoin tu sauras déjà :wink:

Jeu AoĂ» 14, 2008 9:37 am
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par