Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 7:11 am

Mon gecko ne veut pas manger 
Auteur Message

Message Mon gecko ne veut pas manger
Bonjour,

J'ai un gecko léopard depuis un an. Elle refuse de manger depuis près d'un mois. Elle mangeait très bien avant mais maintenant elle refuse complètement de manger. Je lui donne des vers de farine sur une base régulière et j'ajoute des vers de beurres, des wax ou des verres de soie pour varier. Elle rafole des wax d'habitude, même si j'évite de lui en donner trop souvent. Maintenant elle lève le nez sur les wax aussi. Quand je lui présente un ver elle ferme les yeux.

Même si elle ne mange pas, sa queue est fournie et n'a pas diminuée. Elle est très active et a des selles régulières. Cependant, j'ai remarqué que ses selles contenaient beaucoup de sables, j'ai donc changé pour un tapis. Elle ne mange pas plus.

J'ai un terrarium exoterra fait sur le haut, donc il est plus difficile de créer un côté chaud et un côté froid, mais j'ai quand même un tapis chauffant d'un côté. Mes températures varient de 28 à 32, mais je ne peux pas les faire descendre plus à cause de la température de la pièce. Je sais aussi que l'humidité est haute (50%) mais là non plus je ne sais pas comment la faire descendre.

SVP aidez-moi, je songe à l'amener à mon vétérinaire, mais ça coute vraiment cher et je suis tanné de me faire dire que tout est correcte, que ça va passer.

Dim Juin 08, 2008 8:23 pm

Est-ce qu'elle à fréquenter un mâle? (Si c'est une femelle)

(Je vois que tu dis 'ELLE')

Pour le sable dans les selles c'est pas très bon, mais en même temp elle fais ses selles (si elle les faits encore) c'est que se n,est pas une occlusion.

Ton gecko devrais avoir une variété avec les grillions, les vers ont pas toute les aliments nutritifs comme les grillions.

Mais si elle est toujours active, et bien engressé, le fait de pas manger signie pas une mauvaise chose néssessairement, elle ne mange pas depuis combien de temp? Car si sa fait que quelques jours, un gecko jeune dois être nourris régulièrement, un adulte par contre dois être nourris moin souvant, donc si elle tu la nourris beaucoup, il se peut qu'elle refuse la nourriture le temp de bien digérér.

Un gecko peu facilement vivre 1 mois sans nourriture (en santé) Mais si, sa fait plus de 2 semaines, et que c'est pas une femelle qui pourrais être enceinte, alors il vaut mieu de consulter. Dis nous en plus, les températures / humidité peuve y avoir un effet, mais si sa toujours été comme sa, sans changement radical, sa devrais pas la boulversé au point de ne pus s'alimenter.

- Vérifie bien qu'elle fait ses selles.
- Le tapis est pas très bon non plus, il garde les bactéries, change pour du papier brun ou du carton ondulé
- Vérifie sont ventre, il est gros? 2 tâches blanchâtre? Ou une un gros ventre anormale?
- Vérifie sont âge, en animalerie ils auraient pus être en contact avec des mâle si elle était assez vielle. C'est la saison, Car si elle est enceinte, les 10 derniers jours elle ne se nourriras pas, sa voudras dire que tu dois lui mettre une pondeuse au plus vite pour lui donner le temp de s'y préparrer, creuser, et pondre :)

Alors bonne chance et surtout

Si toute Ă  l'air bon et qu'elle se nourris vraiment pas alors le mieu est de consulter. Mieu vaut pas prendre de chance dans se cas!

Dim Juin 08, 2008 11:22 pm
Profil Site Internet

elle a déja dis que ca faisait 1 mois que son gecko ne mangeait pas :( donc plus de 2 semaines malheureusement.

De plus elle dis qu'elle a le gecko depuis 1 an déjà donc elle n'a pu être en contact avec des mâles de l'animalerie ... donc reste a savoir si elle cohabite avec un mâle en ce moment même ;)

Lun Juin 09, 2008 3:25 pm

Ouais mais j'ai voulu lui donner le plus d'information aussi.

Mais bon comme je dis faudrais que se soit plus précis ou va falloir aller voir le vet.

Lun Juin 09, 2008 3:43 pm
Profil Site Internet

Elle n'a pas été en contact avec aucun autre gecko, mais son ventre semble un peu plus gros que d'habitude. Je ne sais pas si elle peut avoir des oeufs même sans mâle. Elle est adulte, ça fait 1 an que je l'ai et c'est quelqu'un qui me l'a donné (il paraît qu'il l'avait depuis 1 an).

Je ne lui donne pas de cricket parce qu'elle n'aime pas vraiment ça, que c'est la pire chasseuse que j'ai vu (elle rate même un ver devant elle) et qu'ils se ramassent toujours en haut de l'exoterra et qu'elle ne peut pas les trouver.

Comme je disais, elle adore les wax, mais n'en veut plus.

Les températures varient entre 28 et 32, l'humidité autour de 50%

Elle est autant active qu'avant, elle est venu me voir et est resté 10 min sur moi hier. Elle avait fait des selles aussi qui semblait normales. Elle grimpe comme avant et se promène dès que le soir est venu.

Lun Juin 09, 2008 4:45 pm

C'est très bizzard, si sa fait vraiment un an que tu l'as sans avoir été en contact avec un autre, elle ne peux pas avoir d'oeuf.
Pour se qui est de chasser, tu peux lui donner de la nourriture morte, cricket mort, big warms etc. Met sa dans un petit couvercle et elle devrait bien les spotter, moi je crois que c'est la meilleur solution pour connaître son régime.

Car si elle est bien active, fait ses selles etc. Elle Ă  l'air bien.

Alors met un couvercle de cricket et repas mort, tu pourras savoir si elle aura plus d'interet. Et surtout un bol de calcium. Je suis pas sûr par exemple que tu peux la laisser sans manger aussi longtemp et pratiquer cette méthode.

Je crois que tu devrais aller voir le vet. avant. Et si il trouve rien d'essayer cette méthode.

Alors bonne chance :S

Lun Juin 09, 2008 5:04 pm
Profil Site Internet

pour les criquets je retenterais soit mort (idée de OmbreNoir ;) ) ou meme vivant...

J'ai un dragon barbu qui ne voulait plus de criquets ...plus du tout...

j'ai moi aussi switcher au vers..pendant 1 bon 3-4 mois...vers a soie, verre a beurre, wax, super worm, ver de farines...toutes la gamme y est passé...(c'était un fan des wax lui aussi)

et tout d'un coup j'ai retenter les criquets et hop...ils a sauté dessus...depuis les criquets sont redevenu sa principale alimentations :)

donc tu perds rien a essayer... :)

Lun Juin 09, 2008 6:53 pm

Si ton gecko fait des selles c'est qu'elle mange. Elle est sur un tapis depuis combien de temps? Qunad tu dit qu'elle ne mange pas, veux-tu dire qu'elle ne mange plus sur présentation de sa nourriture préféré (wax) mais elle mange quand même quand tu n'est pas là?

Je trouve très suppernant qu'elle fait des selles sans manger!!!

J'espère que tu va trouvé le problème. Les condition de garde sont excellantes.

Mer Juin 11, 2008 5:19 am

Mon gecko ne mangeait plus depuis 2 semaine et elle faisait des selles quand meme... liquides +++ mais elle en faisait (bref de la diarrhée) ... mais elle était parasité au max...

Mar Juil 01, 2008 4:39 pm

C'est très bizzard, si sa fait vraiment un an que tu l'as sans avoir été en contact avec un autre, elle ne peux pas avoir d'oeuf.

Oui c'est possible.

Ça peut aussi être à cause de la chaleur.

Tu ne perds rien, mais une boîte à ponte ou si tu as une boîte à humidité, elle risque de pondre dedans si elle est gravide. Ça sera déjà une cause d'éliminer. Normalement les femelles arrêtent de manger quelques jours voir plus avant de pondre.

Est-ce que tu peux voir 2 masses sur son ventre?

C'est possible qu'elle fasse parfois des selles, mais régulièrement après un mois sans manger? Tu es certain? Tu entends quoi par régulièrement? Si tu les défaits est-ce que c'est seulement du sable?

Mar Juil 01, 2008 7:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par