Reptilic
https://www.reptilic.com/

[AIDE SVP]futur ponte gecko léopard
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=34499
Page 1 sur 1

Auteur:  OmbreNoir [ Mar Avr 29, 2008 10:09 pm ]
Sujet du message:  [AIDE SVP]futur ponte gecko léopard

Bonjour,

avant la future ponte de mes 3 femelles gecko léopard, j'aimerais posé toute les questions possible qui me tracasse, les niaieuses comme les bonnes. Car 2 de mes femlles sont nouvelle, venant de Multigecko :)
Et une ma fournis une dernìère porté avant sa saison de repos, et c'étais ma premiere porté à moi, le gars qui l'avais avant ne s'en occupais pas.
J'ai créer mon incubateur mais j'avais pas de sonde, et j'ai pas réussi à les garder.

Cette fois-ci avec 3 femelles enceinte, j'aimerais bien les mener à termes. Le plus possible.

J'ai créé mon incubateur d'avance cette fois-ci. J'ai faite des tests de température, elle est toujours stables mais trop haute, je vais me faire une fenêtre de ventilation surment.

Je me suis acheter une sonde pour mieu vérifier la température et tout le kit. Il me reste à tester l'humidité très importante, mais je trouve pus mon hydromètre :@
Peu importe!
Ceci dis j'aimerais savoir plusieurs petite chose qui m'échappe.

1- Une fois la ponte, je retire les oeufs du terra, je les mets dans l'incubation, la température va surment être à 28 degré si je peux la tenir la car présentement, elle reste stable à 30. Est-ce que je dois laisser le couvercle, et lui faire des trous un peu partout dedans?

2- Est-ce que l'eau DOIS couler un peu, moyen, beaucoup sur l'oeuf ou pas du tout.

3- La MIRE. Après combien de temp exactement que les veines aparaisse bien. Je crois avoir vu 7jours. Et après combien de temp ont vois l'ambrillion?

4- Pour procédé à la mire, ont dois manipuler l'Oeuf, c'est pas risquer? Ont met l'oeuf directement sur la lentille de la lampe de poche? C'est pas dangereux? Et à ce moment, l'Oeuf ne dois pas tourné de bord? ou c'est pas grave, je parle dans les 7 premiers jours, si c'est grave faut simplement faire attention.

5- Est-ce que l'Oeuf dois être solide lors de la mire, 7 jours après la ponte, ou il peut être encore mou?

6- L'humidité dois être à combien pour qu'il n'ait pas de moisisure, est-ce que avec les oeufs de gecko léopard, ont dois faire une arréation fréquante?

7- Je vien de lire, que les oeufs doivent être moitié dans la vermiculite? Et la vermiculite ou ils sont, elle dois être mouiller .. ou humide un peu


Merci beaucoup d'avance, parce que mes pontes serons d'ici quelques heures/jours
Biensûr mon incubateur est assez grand pour les 6 oeufs ( 3 pondeuses )
et biensûr sa va être toute à la même température donc je vais voir si je mets sa pour que se soit femelle/mâle ou si je le mets pour y choisir le sexe et avoir 6 du même sexe.

Merci encore!!

PS: J'aurai bientôt des photos de mon incubateur maison terminer, car je le trouve extremement simple, pas cher, mais (pour la température il est efficace) j'ai hâte de voir pour le reste et il est pas toute à faite terminer, j'aimerais lui mettre une fenêtre d'aréation, et mon hydromètre que j'Ai pas trouver encore donc pas tester.

Auteur:  reptilX [ Mer Avr 30, 2008 6:24 am ]
Sujet du message: 

1: oui

2: pas du tout

3-moi je peut voir quelque veine le jour meme et l'embryon je le voit bouger apres 3 semaines

4- je ne fait que mettre loeuf en le retournant pas

5- je crois quil est encore moux

6-80% est corect moi je me fit a mes oeuf pour savoir si g une bonne humidité, quelque trou daération est corect

7- les mien ne le sont pas du tout et ca marche tres bien comme ca

jespère avoir répondu a tes questions :wink:

Auteur:  OmbreNoir [ Mer Avr 30, 2008 8:44 am ]
Sujet du message: 

Oui sa répondu très bien à mes questions :D

Merci beaucoup sa couvre mes inquiètudes et mes petites questions nisaiseuse mais je vais pouvoir mieu partir que la derniere fois :)

Et sa va surment servir à d'autre, je crois que la plus part des questions sont poser un peu partout dans le forum, mais ici elles y sont toute :)

Merci encore

Auteur:  OmbreNoir [ Mer Avr 30, 2008 10:46 am ]
Sujet du message: 

Update de mon incubateur...

J'ai hâte de mettre les photos pour vous montrer comment il est très simple. Côté température, je peux la faire dessendre, ou monter comme je veux et la laisser stable au demi-degré pret!

Je suis très content sur se côté la. Il me reste à tester toute une nuit l'humidité. Et biensûr il reste à savoir si je réussi à mettre les oeufs à terme avec cet incubateur.

Auteur:  reptilX [ Mer Avr 30, 2008 5:37 pm ]
Sujet du message: 

aucune questions n'est niéseuse, tu tiens tout simplement a avoir des oeufs en santé et qui vont éclorent :wink: ya rien de mal a ca

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/