|
|
Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 3:03 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Besoin d'info pour un nouveaux! :D
Auteur |
Message |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
 Besoin d'info pour un nouveaux! :D
Salut à tous, j'aimerai me procuré un beau pti gecko leopard.
J'ai une 10 gallon dont je vien tout juste de decoré l'interrieur avec de la mousse expenssive que je recouvrerrai demain de peinture et de verni pour ensuite mettre par dessus de aspen.
Je me suis procuré un timer pour ma lampe, et un tapis chauffant small.
je ces que je doit mettre un bol d'eau et deux cachette. Je ne connait pas grand chose de plus esque quelqu'un veut bien men dire plus?
Merci!
p.s. les photo viendron bientot!
_________________ Carl-Antoine Mainville Larocque Photographe
http://www.larokphoto.com
|
Mer Avr 23, 2008 3:47 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Peinture et vernis ça rime très mal avec reptile.
Tu devras utiliser du vernis non toxique et de la peinture non toxique.
Pour le reste, tant qu'à te donner des conseils sans être 100% sûr, m'a laisser ca aux autres.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mer Avr 23, 2008 4:00 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
 Re: Besoin d'info pour un nouveaux! :D
calarok a écrit: J'ai une 10 gallon dont je vien tout juste de decoré l'interrieur avec de la mousse expenssive que je recouvrerrai demain de peinture et de verni pour ensuite mettre par dessus de aspen.
Tres mauvaise idée... Mes un tapis ou meme du papier scott towel ou du sable calcium si tu a pas peur du blocage mes ne peinture jamais rien ni du verni..Comme dit Shetan fais sur que ses non toxique mes encore la tu devrait changer ton decor sa serai la meilleur chose a faire..
Pour tapis chauffant ses bon 2 cachette aussi mes dans une 10 gallons sa prend de la place allor il ne pourrait pas vraiment ce promener beaucoup allor va s'y avec une cachette et pour ta chaleur fais sur qu'il es entre 28°C à 32 °C comme sa il serait juste bien. Ton bol d'eau pas trop creux et change l'eau a chaque jour au 2 pour etre sur de ne pas crée des bactérie a part sa tu es pas mal correct mes change vraiment ton fond d'aquarium!
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Mer Avr 23, 2008 4:19 pm |
|
 |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
all right, c'est juste que j'ai parlé avec un gars qui fesai de l'élevage, et il ma dit qui metait du aspen, que c'etait moin dengereux pour les blocage que du sable de calcium. Et pour ce qui est de la peinture et du vernie, il est certain que ce que j'ai et que je vais utiliser et non toxique.
Je voullait savoir aussi, comme nourriture, je doit donner quoi et pour les vitamine, j'en donne aussi, les quels?
|
Mer Avr 23, 2008 4:36 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Essui tout ou tapis faux gazon (qu'il faut frotter un peu de temps en temps) c'est plus sécuritaire que n'importe quoi d'autre.
L'alimentation principale c'est des grillons, tu varies avec des vers a soie, vers a beurre et vers goliath de taille appropriée.
Les suppléments de calcium avec D3 2 fois par semaine et supplément de vitamine 1 fois par semaine.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mer Avr 23, 2008 6:08 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Pour la mousse expansive, tu peux mettre de l'acrylique et des pigments naturels. Tu as beaucoup de choix chez Omer Deserre. Pour l'acrylique, elle n'adhèrera vraiment pas bien si c'est lisse, c'est mieux si tu travailles ta mousse au cutter. Si tu veux un résultat encore plus beau, tu peux recouvrir de ciment, c'est beaucoup plus facile à travailler, mais tu peux aussi faire quelque chose de beau sans aussi. Tu peux même intégrer ta biîte à humidité dedans sans que ça paraîsse. Pour le vernis, tu peux prendre la marque Varathane, c'est un vernis à l'eau. Laisse aérer bien comme il faut et ensuite fait fonctionner ton terra pour faire chauffer le vernis.
Le tapis synthétique, tu peux oublier, le sable avec calcium c'est la pire chose à mettre.
Essuie-tout reste le plus sécuritaire, surtout pour un juvénile. Tu as aussi la céramique.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Avr 23, 2008 6:24 pm |
|
 |
calarok
|
Thabks arnaque! J'ai peinturer taleur ma premiere couche, j'ai pas mit de ciment mais sa va etre quand meme cool d'apres moi..!
Ma question est: je peut tu mettre un cactus sans epine ou une plante vivante a l'interieur?
Je pense mettre un 100 watt sur le top de l'aquarium, je c'est pas si sa va etre correct? sinon quoi comme lampe?
|
Mer Avr 23, 2008 7:12 pm |
|
 |
hatecrew
|
100 watt ca va peut etre etre trop fort. fait de test de temperature mais chez nous 60w etait suffisant.
|
Mer Avr 23, 2008 8:24 pm |
|
 |
NiKKo_O
Inscription: Mar Avr 01, 2008 7:51 am Messages: 61 Localisation: France
|
Pourquoi pas de peinture ou de vernis?
10 ans que je fais ca...
Peinture n'importe laquelle. Ensuite tu vernis avec un vernis de cuisine bien partout sur la peinture. Le vernis de cuisine (ou alimentaire, selon les appellations) est par definition alimentaire. Donc non toxique. Comme il recouvre integralement la peinture, il n'y a aucun risque. 
|
Jeu Avr 24, 2008 5:58 am |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
Je suis d'accord, 100w, c'est beaucoup trop pour la taille de ton terrarium. MĂŞme dans mon 25g qui est plutĂ´t en hauteur, j'ai une 60w.
Je te suggère fortement de t'acheter un bon thermomètre à lecture numérique et de tester tes températures une fois ton setup terminé. As-tu prévu un tapis chauffant aussi? C'est important de lui offrir un point de chaleur 24/24 pour l'aider à digérer.
Pour les plantes, tant qu'il n'y a pas de mites, insectes ou champignons, aucun problème, comme tu dis, sans épines. Les lithops sont un bon choix pour ce type de biotope.
Pour un juvénile, essuie-touts ou tapis gazon, c'est l'idéal. C'est juste que le tapis, faut le nettoyer régulièrement et ça représente un peu plus de travaille, c'est pour ça que certains le déconseille mais il est tout aussi sécuritaire.
Assure-toi qu'il ait 2 cachettes au minimum, une du côté frais et l'autre du côté plus chaud. Dans celle du côté frais, tu peux placer de la vermiculite (en vente chez les centres jardin) de la mousse de sphaigne etc. pour lui procurer une cachette humide. C'est particulièrement important pour un juvénile puisqu'il va muer beaucoup en période de croissance. Et si tu le garde dans un 10G, le taux d'humidité peut être moindre et il peut avoir de la misère pendant ses mues. (à surveiller constamment)
|
Jeu Avr 24, 2008 8:41 am |
|
 |
calarok
|
Merci des conseil! Wa! C'est super!
Et bien jai un tapis chauffant, la j'ai fait une cachette pour le moment, et jai acheté de l'aspen pour le fond. Je vais faire une deuxiemme cachette mettre un bol d'eau et puis ptetre un ptite plante.
C'est tu cher un termometre numerique?
|
Jeu Avr 24, 2008 10:11 am |
|
 |
calarok
|
si je veut plus qu'une 10 gallon, pour pas trop cher, ou je peut aller?
|
Jeu Avr 24, 2008 10:32 am |
|
 |
Dixxi
|
Pour un autre terra, regardes dans les annonces sur le forum ou bien dans des annonces classées. Tant qu'à moi, c'est mieux d'acheter usagé quand c'est en bon état car tu t'en tires vraiment à meilleur prix. Pas nécessaire de te procurer un exoterra avec les petites portes mignonnes à l'avant, l'idéal c'est de convertir un aquarium en te procurant ou en te faisant un couvercle grillagé.
Pour commencer, un 10g c'est parfait, plus grand que ça ne sert pas à grand chose sinon de désorienter et stresser le petit, en plus de lui rendre la chasse plus difficile.
Heureuse de voir que nos conseils t'aident! 
|
Jeu Avr 24, 2008 1:24 pm |
|
 |
calarok
|
D'accord! Et je me demandais, esqu'il y a plusieurs espece de gecko leopard comme pour les serpent, des morphs differents? j'aimerais savoir les differene espece si il en a!
Et avec les prix aussi!
Merci!
|
Jeu Avr 24, 2008 3:53 pm |
|
 |
Dixxi
|
Oui, les geckos léopards ont ce qu'on appelle des "phases", des variations génétiques pigmentaires. Ce ne sont pas des espèces différentes à proprement dit. Même les Giants et Supergiants sont encore des Eublepharis malgré leur taille imposante. Évidemment, plus une phase est rare ou recherchée par les amateurs, plus tu dois t'attendre à débourser.
Il serait long de faire la liste et de t'expliquer chacune d'elle, mais si tu cherches sur internet, tu peux trouver facilement les différentes variations.
Les plus communes sont les "réguliers" et les high yellow et ce sont habituellement les moins chers. Il faut tenir compte que si certains geckos sont de phase régulière, ils peuvent être porteurs d'un certain gêne et donc augmenter sa valeur.
Ce qui est généralement recherché sont les carrot tail, les hypo, albinos, tangerine etc.. C'est vraiment trop long pour tous les énumérer. Je te suggère de faire une petite recherche et de revenir avec les phases qui t'intéressent. 
|
Jeu Avr 24, 2008 4:06 pm |
|
|