|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 3:14 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 mue post-ovulatoire
bonsoir
je me demandais si la mue post-ovulatoire n'était caractérisque qu'au serpent?
si non, ma femelle léo est gravide et est en train de faire une mue. je me demande donc apres combien de jours elle va pondre.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Avr 20, 2008 9:08 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
La mue chez les lézards n'est pas en lien avec le fait que la femelle soit sur le point de pondre. Elle peut muer avant, pendant, après ou pas du tout. Le meilleur moyen de savoir quand elle pondra dans les prochains jours est quand elle commence à creuser.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Avr 20, 2008 9:19 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Je suis pas tout a fait d'accord!
J'ai remarquer que chez mes femelles (gecko Ă crĂŞte) elles muent d'une semaine Ă quelque jours ou mĂŞme heure avant la ponte.
La majorité du temps c'était pas plus tard que 2-3 jours avant la ponte.
Je pourrais pas dire que ca s'applique aussi aux Léos, mais ca ne me surprendrai pas si tu nous dis que ta femelle a pondu d'ici une semaine.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Lun Avr 21, 2008 10:15 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
C'est presque certain qu'elles vont muer dans ces temps, c'est pour ça que j'ai dit avant/pendant/après, parce qu'il y a une prise et une perte de poids, donc normalement il devrait y avoir une mue.
Peut-être que c'est possible pour certaines espèces, mais il faudrait vraiment voir si c'est une règle générale et non occasionnel.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Avr 21, 2008 10:31 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
merci a vous 2  elle a été accouplé ya 2 semaines environ. donc ca ne peut pas etre une mue post ovulatoire 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Avr 21, 2008 4:53 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|