Auteur |
Message |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
 Mauvais présage .... Oeuf mousseux
Salut tout le monde,
J'arrive de l'école et je vais voir mes cocos de crested dans ma chambre ! Quelque chose cloche sur un de mes oeufs !  Un des deux a un peu de mousse blanche sur le dessus ! J'capote !! Là je l'ai transféré dans un autre plat avec de la vermiculite pour ne pas qu'il contage l'autre ! Je tiens ma pièce à une température de 23 degrés celcius, pour ce qui est de l'humidité je n'ai rien touché depuis le début de l'incubation ! Ce qui veut dire que j'ai prit la vermiculite et serré fort dans mes mains pour en faire sortir le plus d'eau possible et ensuite je l'ai mis dans un plat troués sur les cotés et le dessus ! Je ne vois pas ce qui n'est pas correct ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour la cause et qu'est-ce que je dois faire maintenant ?
Rachee
|
Lun Avr 14, 2008 3:46 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
peut etre loeuf nétait il tout simplement pas bon 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Avr 14, 2008 3:56 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Pour vous donner une idée quelques photos :
L'oeuf que je considère comme bon !
L'oeuf qui commence à être enrobé de mousse blanche
P.S Ça fait seulement 9 jours que ma femelle les a pondus !
Rachee 
|
Lun Avr 14, 2008 5:39 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
C'est la première ponte de ta femelle ou sa première de la saison à tout le moins... ça serait pas étonnant d'avoir des infertiles dans la première clutch
Les parois de ton plats sont dégoulinantes, embrumées, recouvertes de gouttes? S'il y a gouttes elles sont au-dessus de tes cocos?
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Avr 14, 2008 6:21 pm |
|
 |
Rachee
|
Aucune gouttes, rien d'embué dans mes plats ! Seulement la vermiculite humide ! J'ai fais plus de trous dans le couvercle pour laisser sortir un peu l'humidité, Colin me l'a conseillé ! 
|
Lun Avr 14, 2008 7:04 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
les miens ont 8 jours et commence Ă devenir mi blanc mi jaune transparent 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Avr 14, 2008 7:25 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
honnetement je ne connais rien dans les geckos mais si ses comme les dragon barbu pour l incubation moi je penserais quil est trop recouvert de vermaculite regarde mes oeufs je fait juste les deposé sur ma vermaculite 
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Lun Avr 14, 2008 9:55 pm |
|
 |
Rachee
|
Devrais-je moins les enfoncer ?  Et aussi retirer le plus de mousse que je peux our éviter qu'il gruge l'oeuf si c'est seulement à cause de l'humidité ?
|
Mar Avr 15, 2008 7:16 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Shaïma, je renfonce mes oeufs de dragon barbu à moitié dans la vermiculite humide. J'ai toujours eut 100% de réussite  .
Rachee, est-ce que tu as des photos de ton plat au complet avec l'oeuf moisit ?
|
Mar Avr 15, 2008 7:49 am |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
moi quand mes oeufs on environ 1 semaine je les mire voir si il son fertile ??
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Mar Avr 15, 2008 8:32 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Fort probable qu'il ne soit pas fertile.
Tu peux bien enlever un peu de mousse voir comme il va évolué apres. Mais des qu'il y a quelque chose qui change dans l'apparance d'un oeuf c'est rarement bon signe. Surtout si le deuxieme a pas la meme apparance.
Garde le quand meme, juste au cas ou que ca arrete et qu'il soit finalement fertile.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Mar Avr 15, 2008 9:17 am |
|
 |
NiKKo_O
Inscription: Mar Avr 01, 2008 7:51 am Messages: 61 Localisation: France
|
Pour moi aussi ton oeuf est beaucoup trop enfoncé dans un milieu tres humide. Il faut que tu sorte l'autre et que tu ne l'enfonce au grand maximum qu'a la moitié.
La coquille de l'oeuf est poreuse et laisse passer l'air. Si tu l'enfonce trop, ca ne passe plus. 
|
Mar Avr 15, 2008 1:21 pm |
|
 |
Rachee
|
Drôle de nouvelle, ce matin je me lève et je regarde ... Plus de mousse  Enfin, elle a diminuer de moitié si c'est pas plus ! Je ne comprend plus rien  Je les ai sortit un peu de la vermiculite et j'ai percé d'autres trous plus gros !
Pour ce qui est de les mirer, je ne suis pas sure d'avoir la bonne technique  Je m'enferme dans le noir avec une petite lampe DEL et ça change rien, ça reste blanc ! Mais j'ai cru appercevoir une veine dans l'oeuf qui n'a pas de changement ! On croise les doigts 
|
Mar Avr 15, 2008 5:37 pm |
|
 |
Rachee
|
Petit update !
J'ai vérifier hier avec ma lampe DEL après 14 jours d'incubation, l'oeuf que je considérais comme bon est correct finalement ! Je vois très bien la démarquation du foetus !  Tandis que l'autre continue de devenir
'' mousseux '' et je ne vois rien à l'intérieur  ! Mais bon, au moins j'en ai un de bon !
Rachee 
|
Sam Avr 19, 2008 8:54 am |
|
|