Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 3:13 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Gecko lĂ©opard qui a des gaz 
Auteur Message

Message Gecko lĂ©opard qui a des gaz
J'ai une femelle gecko léopard qui a des gaz assez fréquament. J'avais encore jamais vue ça. Je me demande si vous avez une idée de ce qui en serait la cause.

Ma température est 30°point froid et 35°point chaud. J'ai des plaques chauffante, son terrarium fait 24 pouces carré, elle vit seul dans son terra, elle mange, des cricket, vers de terre, vers de soie, vers de beurre. Elle a son néon uv, je lui donne des vitamines 2 fois semaines.

Donc avez vous des idée pourquoi elle fait ça???

J'ai essayer des bain à l'eau tiède et sa change rien. elle reste balonner et quand on la prend elle a des gaz.

Mer Avr 09, 2008 9:25 pm

Message Re: Gecko lĂ©opard qui a des gaz
kinda a écrit:
J'ai une femelle gecko léopard qui a des gaz assez fréquament. J'avais encore jamais vue ça. Je me demande si vous avez une idée de ce qui en serait la cause.

Ma température est 30°point froid et 35°point chaud. J'ai des plaques chauffante, son terrarium fait 24 pouces carré, elle vit seul dans son terra, elle mange, des cricket, vers de terre, vers de soie, vers de beurre. Elle a son néon uv, je lui donne des vitamines 2 fois semaines.

Donc avez vous des idée pourquoi elle fait ça???

J'ai essayer des bain à l'eau tiède et sa change rien. elle reste balonner et quand on la prend elle a des gaz.

Je sais pas quesqui pourrait causer cela? J'ai une couple de femelle qui font des gaz quand il font leur besoin mes pas plus...Apelle le Vet et demande lui il va surment te repondre ou p-t quelqu'un de mieu que moi pourrait te l'expliquer!

Je savai pas qu'on pouvait donner des vers de terre au Gecko? Premiere fois que j'entend sa...Juste comme sa ton Gecko a pas vraiment besoin d'un neon UV puissent qu'il sont des reptiles nocturne!

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Mer Avr 09, 2008 10:32 pm

Mer Avr 09, 2008 10:54 pm

Lol est-ce que ca send mauvais?

Tres drole :lol: moi je sais pas je vais pas me mettre le nez la quand je l'entend!!!

Mer Avr 09, 2008 11:09 pm

Wouin je sais qu'elle apas vraiment besoin de rayon uv mais moi je ne prend pas de chance et je lui met un néon uv 10.0. Té ici ya que mmon oiseaux qui a sa lampe uv.

Hum non sa sent pas mauvais.

Pour les vers de terre, j'en donne a tout mes animaux, rat , oiseau et hérissons compris. Mon gecko trippe ben raide la dessus. Mais j'oublie pas de varier, a chaque repas elle mange différente chose.

Jeu Avr 10, 2008 12:11 am

Comment tu fais pour savoir qu'elle a des gaz ?

Si c'est quand tu la prend qu'elle fait de léger bruit...C'est qu'ils ont des cordes voccales...

Jeu Avr 10, 2008 7:57 am

[quote=kinda]J'ai essayer des bain à l'eau tiède et sa change rien. elle reste balonner et quand on la prend elle a des gaz.[/quote]

Moi ce qui m'inquièterait c'est pas la partie gaz mais plutôt la partie balonné.

Est-ce qu'elle passe ses selles normallement?
À quelle fréquence elle fait ses selles et à combien de temps remonte la dernière?

Si elle est constipée faut pas prendre ça à la légère.

Jeu Avr 10, 2008 9:02 am

Comment tu fais pour savoir qu'elle a des gaz ?

Si c'est quand tu la prend qu'elle fait de léger bruit...C'est qu'ils ont des cordes voccales...

Il a raison! Es-ce que elle fais un petit crie que tu prenderais pour un gaz ou ses vraiment un bruit de "pet"?

Balonné a quel point?

Jeu Avr 10, 2008 9:29 am

Ces vraiment des gaz, car sa vient vraiment pas de la bouche croyer moi. Elle fait ces selles comme il faut. Si elle mange au eux jours, elle fera ces besoin au deux jours, si ces au jour ces au jour. Peut-être qu'elle est pas ballonner, mais je la trouve plus ronde au niveau de l'abdomen. Il faut savoir que cette femelle mue au 2 semaines environ, elle grossit a vue d'oeil. La personne qui l'avait lui donnait presque rien a manger, ici a manger comme une défoncer, mais comme qu'elle grossit a vue d'oeil je me dit qu'elle en avais de besoin.

Sa fait quelques mois que je lai et elle mue vraiment au deux semaines.

Jeu Avr 10, 2008 9:46 am

Ces vraiment des gaz, car sa vient vraiment pas de la bouche croyer moi. Elle fait ces selles comme il faut. Si elle mange au eux jours, elle fera ces besoin au deux jours, si ces au jour ces au jour. Peut-être qu'elle est pas ballonner, mais je la trouve plus ronde au niveau de l'abdomen. Il faut savoir que cette femelle mue au 2 semaines environ, elle grossit a vue d'oeil. La personne qui l'avait lui donnait presque rien a manger, ici a manger comme une défoncer, mais comme qu'elle grossit a vue d'oeil je me dit qu'elle en avais de besoin.

Sa fait quelques mois que je lai et elle mue vraiment au deux semaines.

Sa doit etre normal debord...Si il la nourrissait pas beaucoup et toi tu lui donne ce qu'elle a de besoin, demande toi pas pourquoi elle grossit!
A part si tu voit son ventre avoir une tache noir la inquiete toi.

Si elle mue au 2 semaine peu etre il fais un peu trop chaud ou ses a cause de ton UV qui es trop fort...Une 10.0 pour un reptiles qui en a pas besoin ses fort..prend p-t une 5.0 ou la plus bas si tu veux absolument en avoir une! (Pour moi mes 20 Gecko Leopard ses 32°C P-Chaud et 28°C P-Froid et il mue tres bien!)

Elle perd tu bien sa mue? Si oui bien inquiete toi pas et si elle fais ses besoin normalment, allor elle es peu etre bien en santé et elle es juste plein de gaz ses tout! :wink:

Jeu Avr 10, 2008 3:12 pm

pour la frequence des mue : le facteur quelle grossit a vue d'oeil et les rayon uv en sont surment la cause.

pour les gaz moi je verifirai un peu tes temperature. soit ton thermometre est fourré ben raide et donne trop haut et en realité les temperature sont trop basse et la nourriture se digere mal ou bien cest trop vraiment trop haut.

Jeu Avr 10, 2008 3:33 pm

Mon termomètre va tres bien, ces un termomètre digital, elle mue souvent simplement parce qu'elle mange énormément. Elle a pas de tache noir sur le ventre non plus. Peut-être que ces normal finallement.

Et oui elle mue tres bien, des fois il reste un ti peu de peau apres ces pattes.

Jeu Avr 10, 2008 8:17 pm

Mon termomètre va tres bien, ces un termomètre digital, elle mue souvent simplement parce qu'elle mange énormément. Elle a pas de tache noir sur le ventre non plus. Peut-être que ces normal finallement.

Et oui elle mue tres bien, des fois il reste un ti peu de peau apres ces pattes.

Bon ben ses correct debord! Elle a juste beaucoup de gaz et sa va surment finir par arreter tout seul un jour!

Mes elle mue beaucoup, au 2 semaine sa peu arriver je dit pas que sa ce peu pas mes comme dit hatecrew aussi le néon UV peu etre problématique!

Bonne chance pareille avec ton Gecko et jespere beaucoup pour toi que sa va passer!

Ven Avr 11, 2008 3:07 am

comme jait dit plus haut la mue cest pas tres grave. elle mange beaucoup et semble grossir beaucoup.

par contre pour ton thermometre. cest pas parce que tu a un thermometre digital quil est bon. javait deux thermometre digital et les deux donne pas la meme mesure au meme endroit. ( dans mon frigo). donc a toi de voir mais tes temperature sont haute si il est bon.

Ven Avr 11, 2008 4:44 am

Mon mâle en fait lorsqu'il fait ses selles parfois, c'est surtout amusant quand on a des amis pour souper exemple, et t'entends un petit "proush" qui vient du terra :D

Tant que ce qui rentre fini par en ressortir, je crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Et surtout si ses selles sont "normales" (pas décolorées, pas malodorantes ni trop molles).

Pour ce qui est de la mue, tu peux lui placer un plat remplit de vermiculite ou mousse de sphaigne humidifiée, ça donne un coup de pouce.

-Quand tu as eu ton gecko, lui as-tu fait passer un test de selles?
-Question un peu curieuse.. est-ce que ta femelle est seule dans ton terra?

Ven Avr 11, 2008 10:23 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante