Nous sommes le Mer Juin 04, 2025 7:38 am

femelle que ne va pas bien 
Auteur Message

Message femelle que ne va pas bien
Bonjour a tous

Ma femelle Crested ne va pas bien,
1: elle va bientot pondre pour la 4e fois
2: depuis la 3e ponte elle ne grimpais pas beaucoup aux fenetres ( je me disais que s'était du au poid des oeufs)
3: elle ne mange plus
4: elle est molle
5: elle fait des crises d'angoise ex: si je la touche elle se brasse dans tout les sens et cherche a mordre sa queue
et lorsqu'elle a la gueule ouverte c'est noir a l'intérieur
de plus, hier je l'ai retrouvé la gueule ouverte rempli de copeaux de noix de coco en état panique
5: avant son accouplement elle pesait 35 grammes et maintenant avec les oeufs dans l'aabdomaine elle fait 34 gr je vois ses cotes
Ah oui hier soir après l'avoir aidé a dégagé les copeaux de sa gueule nous l'avons remis dans son vivariem ( qui a été vidé de tout ) et elle n'a pas bougé de la nuit Le moment ou elle a bougé c'est lorsque je l'ai touché pour vérifier si elle est toujours vivante et elle a refait une crise panique
Je suis vraiment inquiète je ne veux pas perdre ma fille

Ven Avr 04, 2008 5:53 am

Tu donnes quoi côté calcium et vitamines? Tu vaporises à quelle férquence? Tu nourris avec quoi et à quelle fréquence? Températures?

De plus en plus de gens disent que 35g c'est peut-être pas l'idéal ou même suffisant pour la repro.

Ven Avr 04, 2008 11:47 am
Profil YIM Site Internet

Pour bien T'aider , il nous faudrait tout les renseigenemtn, grandeur terra, température, humidité ect.. tout tout les paramètre.

Ven Avr 04, 2008 5:50 pm

elle avait avalé des saletés

Sam Avr 05, 2008 6:57 am

Sam Avr 05, 2008 7:32 am

toute nos condoleances je suis desoler pour toi et bonne chance

Sam Avr 05, 2008 9:55 am

mon encienne femelle léo est morte comme ca mais je navait pas assez dexpérience pour me rendre compte de ce quel avait :cry: je suis vraiment désolé pour toi, cest jamais le fun de perdre un animal qu'on aime

Xav

Sam Avr 05, 2008 7:12 pm
Profil Site Internet

Si tu trouve deux minutes pour repondre aux questions de Grande Terre Geckos, peut etre qu'on pourrait determiner la cause de la mort.

Pour moi, au premier abord, si tu n'as pas pris le temps de recalcifier ta femelle apres ses pontes, ca vient de la. Mais il faudrait en savoir un peu plus.

Sam Avr 05, 2008 8:10 pm

Merci pour vos marques de sympathie je suis très touché

j'ai un ami qui est très fort en biologie et il a pratiqué une recherche sur le corps de ma petite Guedelle, la cause de son décé est une obstruction intestinale
contrairement aux croyances des bien des gens ( et c,est ben correcte se sont des interrogations très intelligente) elle ne manquait de rien saut pour le fait qu'elle était en période de ponte elle a avalé le supstra de noix de coco que j'avais laissé pour la ponte
Je me sens très coupable et je souhaite que personne n'aura a vivre cette erreur et d'en payer le prix par la perte d'un animal aussi fantastique.

Par contre ,je dois me soulagé, avant son décé elle m'a donné des oeufs dont un qui est déja éclos, il est ultra dalmation c'est incroyable de plus j'ai un autre oeuf qui vas bientot éclore a son tour.

Mon ami ,qui c'est occupé de Guedelle après son décé a récupéré les oeufs, les a mis en écubateur pour le cas ou ils seraient viable et selon lui les chances sont bonne. J'ai donc de bonne chance d'avoir un bébé qui ressemble a la maman.
encore une fois un gros merci a tous pour votre support
pointcom1

Dim Avr 06, 2008 4:07 pm

Pour répondre a tes questions Grande Terre le niveau d'humidité était toujours de 60% je lui donnais des grillons que avec une panure de calcium 3 fois semaine, de la puré de fuit tout les jours avec des protéine son habitat était une aquarium de 20 gallons avec une lumière pour reptile de 50W de la verdure un tapis et beaucoup d'amour et elle vivait seul le mâle (bidule) a son probre habitat
en fait la femelle était a moi et le male a mon fils
j'espère que c'est info de seront utile

Dim Avr 06, 2008 4:15 pm

J'ai déjà perdu un jeune crested d'une occlusion intestinale. Il manquait de rien lui non plus, il avait mangé du substrat qui avait fait une roche dans l'estomac. Je crois simplement qu'il a mangé de la terre en essayant de chasser.

Dim Avr 06, 2008 5:46 pm

C'est exactement ce qui lui est arrivé l'horreur de voir la souffrance que la bete endure

Dim Avr 06, 2008 6:11 pm

t'as pas a te sentir coupable, y fallait ben que tu lui mettes un substrats pour quelle ponde

bonne chance avec les oeufs

Dim Avr 06, 2008 8:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par