Auteur |
Message |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
 Est-ce que ça veut dire que j'ai réussi ?? [Photos]
Allo tout le monde,
Après 71 jours d'attente et d'inquiétude, c'est hier soir que j'ai enfin trouvé ma première clutch à vie !!  Je suis arrivé dans ma chambre à 10h40 au même moment où elle pondait, j'ai donc assisté à '' l'accouchement '' ! Quelques secondes parcontre pour ne pas la déranger ! Je crois que je n'ai jamais été aussi contente je criais et sautait partout comme une folle  J'ai eut de la misère à dormir !
Voici quelques photos : ( Désolée pour la qualité il faisait très noir et je voulait pas la stressé avec la lumière )
Ce matin dans leur plat qui va leur servir d'incub, il en a un qui est un peu sale c'est Ă cause de la fibre de coconut du terra!
Rachee 
|
Dim Avr 06, 2008 8:07 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
le plus petit à l.air d'etre une slug. les a tu mirer? félicitation 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Avr 06, 2008 8:09 am |
|
 |
jpcote3
|
content pour toi  mais il faut encore attendre 
_________________ memories of a fallen
|
Dim Avr 06, 2008 8:19 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
reptilX a écrit: le plus petit à l.air d'etre une slug. les a tu mirer? félicitation 
Heu... non ? Comment on fait ça
Sur la photo il a l'air plus petit mais c'est qu'il est un peu plus enterré !
|
Dim Avr 06, 2008 8:21 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
avec une lampe de poche ,tu te met dans le noir total ,et tu approche une petite lampe de poche a tes oeufs ,tu colle presque la lampe sur un oeufs a la fois ,tu vas voir tu vera jaune jaune si cest une slug ,et si il est bon tu verra rose et tu auras quelque veinne a linterieur ,mais moi jte suggere dattendre un bon 24 heure avan de verifier ,sa prend quelques temp des fois a etre visible ..
mais  yahoooooooooooooo felicitation et bonne chance ....tu les incube commen ? incubateur ou dans ta piece chauffer ?
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Dim Avr 06, 2008 8:25 am |
|
 |
Rachee
|
D'accord ! Ma femelle les a pondu hier et je les ai mis ce matin dans leur plat ! Est-ce que on peut considérer ça comme 24 heures ?  Ça me stress un peu j'espère que les deux sont bons !
Je les met dans ma pièce chauffer où je garde mes crested et mes oeufs
Merci 
|
Dim Avr 06, 2008 8:30 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
la taille et la forme de l'oeuf te donne aussi un bon indice s'il est fertile ou non. si il est gros bien rond avec des bout arrondi c'est que tu as de bonne chance qu'il soit fertile 
Xav
|
Dim Avr 06, 2008 8:35 am |
|
 |
Rachee
|
D'accord, c'est sure qu'il est un peu plus petit mais il semble correct ! En tout cas je l'espère ! 
|
Dim Avr 06, 2008 8:37 am |
|
 |
reptilX
|
nous aussi
justement moi aussi j'ai eu une ponte a matin, ma femelle red stripe m'a donner ses premier oeuf à vie dont un me semble fertile. malheureusement je ne lai pas vu au début donc il y a eu de l'eau dessus  elle a été breeder avec mon male paternless
Xav
|
Dim Avr 06, 2008 8:42 am |
|
 |
Rachee
|
iiii  Penses-tu qu'ils vont ĂŞtre correct pareille ?
Félicitation 
|
Dim Avr 06, 2008 8:43 am |
|
 |
reptilX
|
javait pas vu les oeuf car ils était completement enterré pourtant je savait quil avait pondu
je nai pas fait couler leau super fort juste un petit jet pendant 5 seconde mais pour sur il ne flottait pas sur l'eau
je suis confiant car la derniere porté que j'ai eu a été pondu dans le bol deau durant la nuit et toute leau avait été aspiré. mais j'ai quand meme réussit a les faire éclore alors je ne men fait pas trop 
Xav
|
Dim Avr 06, 2008 10:57 am |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
salut rachee,félicitation!
je remaque que ton plat d'incubation n'est pas percé,j'imagine que tu a troué ton couver mais sen,est pas l'idéal.tu serais mieu de percer ton plat a environ 1 pouce du haut du plat ,sa prévien la formation de goute d'eau qui porrais tomber sur les oeuf...
|
Dim Avr 06, 2008 11:01 am |
|
 |
Rachee
|
tchad a écrit: salut rachee,félicitation!
je remaque que ton plat d'incubation n'est pas percé,j'imagine que tu a troué ton couver mais sen,est pas l'idéal.tu serais mieu de percer ton plat a environ 1 pouce du haut du plat ,sa prévien la formation de goute d'eau qui porrais tomber sur les oeuf...
Ça doit être parce que tu ne les vois pas, il y a des trous de percés partout à l'entour et sur le couvercle 
|
Dim Avr 06, 2008 11:14 am |
|
 |
pointcom1
|
Une personne sur le cite m'a déja mentinné que la forme des oeufs n'avait pas d'importance il faut laissé faire la nature ne les bougent surtout pas soit patiente et tu auras d'autre grande surprise
je suis super contente pour toi
il y a une facon de savoir si le oeufs sont bon mais les risques de tourné les oeufs sont trop grand (a mon avis) pour une curiosité
dans des questions que j'ai déja posé sur le cite des personnes ont it pris le temps de me donné l' des info et une image de comment reconnaitre un bébé a l'intérieur de l'oeuf avec une lampe de poche. rRcherche dans les questions que j'ai posé et tu auras beaucoup de bonne information en lisant les réponses que j'ai recu
bonne chance
|
Dim Avr 06, 2008 4:25 pm |
|
 |
Rachee
|
J'ai été voir le post qui montre un oeuf infertile et un fertile ! Par contre, j'ai essayé la technique dans mon garde-robe enfermée avec une lampe de poche et je n'arrive pas à rien voir d'aussi clair !
Quelqu'un aurait un truc ?
Autres petites questions :
-- Est-ce que je dois remettre le mâle avec la femelle ou bien elle va repondre ?
-- Si lorsque je met mon doigt dans le fond de la vermiculite et que c'est humide, est-ce que ça veut dire que c'est correct pour l'humidité ?
-- Je devrais m'attendre à combien de jour avant de voir apparaître leur petite binette ?
VoilĂ pour l'instant 
|
Dim Avr 06, 2008 4:33 pm |
|
|