Auteur |
Message |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
 Propriétaire de gecko arboricole, quels sont vos trucs?
Je sais pas si ça a déja été parlé dans un post, Si oui, désolé mais je me demandais quel sont vos trucs que vous avez trouvé pour attrapé vos geckos quand c'est le temps de laver leurs terra, pour les manipuler ou bien pour les sortir de leurs terra pour, exemple, une vente.
Moi je pose la question car c'est pour éviter d'en retrouver un peu partout chez moi collé au plafond et sur les murs
Tout vos trucs sont les bienvenus 
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Sam Mar 29, 2008 4:25 pm |
|
 |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
Je ne serais pas bĂŞte ma ces quand mĂŞme une question nieseuse
je vois que tu est incris sur ce furum depuit 2005 donc a tu des lezard depuis quand???
moi je les mets dans un autre recipient
|
Sam Mar 29, 2008 4:41 pm |
|
 |
hatecrew
|
ok ca depend des espece. les crested ces relativement attrapable.
si cest des espece comme les phelsuma qui sont fragile et rapide et bien. j'ouvrait le top seulement assez large pour me passé la main et la la partie commence.
et si mieux si on est deux. un qui chek ou est le lezard et si il est proche de la sortie. et lautre qui essaie de le pogné.
|
Sam Mar 29, 2008 4:52 pm |
|
 |
uroman
|
Crested Gecko124 a écrit: Je ne serais pas bête ma ces quand même une question nieseuse je vois que tu est incris sur ce furum depuit 2005 donc a tu des lezard depuis quand???
moi je les mets dans un autre recipient oui facile à dire quand tu as des crested mais j'ai des phelsuma et c'est un autre game. Le coup du bol, je l'ai déja fait mais la, ils sont dans un exoterra rempli de branche et de feuille et faudrais que je nettoie le tout. je les ai depuis 6 mois approx et ça me tente juste pas des courrirs pendant 2 heures. Quand j'avais des crested, yavais rien la, ça bouge presque pas mais la, c'est des phelsumas hyper-rapide. Des fois qui en a qui aurais d'autre trucs que ceux que je connais déja Citation: Je ne serais pas bête ma ces quand même une question nieseuse
ya juste des reponses nieseuses. Pas des questions....
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Sam Mar 29, 2008 5:16 pm |
|
 |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
|
a deux ses le best. Avec mon giant day gecko, quand on nettoie le terra, mon copain le check pendand que moi j'enleve quelque deco. Je rentre un petit box dedans et je le pousse dedans... ensuite j'me depeche a fermer le couvercle.....
Mais il faut faire attention et y aller doucement.
_________________ Ani
|
Sam Mar 29, 2008 5:18 pm |
|
 |
hatecrew
|
pour les phelsuma jai pas dautre truc que le bol et de scrapper la deco. dsl.
|
Sam Mar 29, 2008 5:19 pm |
|
 |
uroman
|
hatecrew a écrit: pour les phelsuma jai pas dautre truc que le bol et de scrapper la deco. dsl.
Merci de ta réponse Hatecrew
|
Sam Mar 29, 2008 5:21 pm |
|
 |
hatecrew
|
en passant quelle sorte de phelsuma?
|
Sam Mar 29, 2008 5:22 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
mĂŞme chose ici, quand j'avais des phelsumas j'utilisais un plat de yoghourt/margarine ou un tupperware etc je le mettais dessus et je faisais glisser un carton/couvercle entre la paroie/sol tu vois le genre.
J'aime bien les plats de yoghourt parce que le couvercle est flexible et se glisse pas pire entre les 2...
ou... une petite traite genre purée de fruits avec miel (le miel c'est un truc que noodles m'a donné pour les apprivoiser un peu) dans un critter dans la cage principale qq temps avant le nettoyage... ils vont manger, et hop tu fermes le couvercle... ça devrais marcher avec les grillons itou 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Mar 29, 2008 5:37 pm |
|
 |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
tu devrais peu etre etre plus prisis sur la sorte de gecko arboricole pour que les gens te reponde corectement . ces pour cela que je trouvais ta question niaiseuse .
|
Sam Mar 29, 2008 6:35 pm |
|
 |
uroman
|
hatecrew a écrit: en passant quelle sorte de phelsuma? Phelsuma madagascariensis grandis Citation: tu devrais peu etre etre plus prisis sur la sorte de gecko arboricole
C'est un post pour les gens qui ont des geckos arboricole, pas juste pour ceux qui ont des phelsuma
|
Sam Mar 29, 2008 6:58 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Crested Gecko124 a écrit: tu devrais peu etre etre plus prisis sur la sorte de gecko arboricole pour que les gens te reponde corectement . ces pour cela que je trouvais ta question niaiseuse .
L'affaire c'est que les geckos manipulables comme les crested, c'est l'exception, pas la règle...
C'est juste qu'ils sont tellement populaire qu'on a l'impression qu'il y a juste ça... mais y'en a ben plus de sortes non manipulables que de manipulables...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Mar 29, 2008 8:24 pm |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
 un bon speed t'aidera a aller a leur vitesse
moi la moitier de mes phelsuma son manipulable sinon j'ai toujour un gros filet d'aquarium .... je les atrappe pas mes avec l'autre main je les pouce vers le filet pour les atrappé sen trop le stressé biensur ...
tout mes phelsuma son dans des exo-terra planté moi je lave les vite a l'eau chaude et je passe un petit rateau pour viré la terre dans le font quelque foit .... et j'ai quelque insecte dans ma terre comme des blattes du surinam qui fait le reste du ménage et draine mon sol
mes protégé phelsuma laticauda laticauda merci encord ( hetecrew)

_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Dim Mar 30, 2008 7:39 am |
|
 |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
|
il sont vraiment mignon natureboy!!!
_________________ Ani
|
Dim Mar 30, 2008 8:05 am |
|
 |
hatecrew
|
ca devrait commencéa breeder bientot ces bete la. si c pas commencé baisse la temperature du terra a 20 degré pendant 3 semaine et continue a nourrrire pareil. mais en plus petite quantité. ensuite remonte la temperature. tu va avoir des beau coco.
|
Dim Mar 30, 2008 9:14 am |
|
|