Salut
Comme l'a dit Arnaque, le meilleur moyen de les garder, c'est dehors. Pour l'hiver, une cage hyper aérée et ventilée le plus possible. Aussi, si je ne m'abuse, ils doivent absolument être en contact avec des plantes néo-zélandaise, pour quelconque raison, mais ça je peux me tromper.
Le nombre de personnes qui en possède au Canada se compte sur une main, Urban Gecko en fait partie. Les liste d'attente pour les bébés sont de quoi... 5, 10 ans? Le majeur problème, c'est qu'avec deux bébés par année, ça remplis pas vite vite la gigantesque demande, qui, de plus, est toujours grandissante. Et l'importation d'ailleurs (Europe, US) est interdite et/ou coute(rais) presque le prix de l'animal en frais.
Pour le prix, 1000 Euro est un maudit bon deal, le seul que j'ai vu à vendre en Amérique dans les 4 dernière année, c'était une femelle N. elegans à 5000$US. Et au Canada, y'a que des N. grayii.
Bonne chance, tu va en avoir de besoin. Sinon, comme l'as dit Arnaque, tu peut continuer Ă en rĂŞver, c'est ce que j'ai toujours fait!
Colin