Auteur |
Message |
Séverine
Inscription: Lun Déc 17, 2007 12:23 pm Messages: 54 Localisation: brossard,québec Age: 45
|
 problĂšme!! Au Secours!!
bonjour Ă vous tous!
j'ai un gros problĂšme... j'ai plusieurs fat tails a la maison... etc etc etc un d'entre eux ne va vraiment pas bien.. ça fait environ une semaine qu'il refuse de manger.. il a Ă©normĂ©ment maigrit et TRĂS RAPIDEMENT!!! quand je regarde sous son ventre je vois une grosse Ă©tendu verte foncĂ© au niveaux de son abdomen .. je vous joint 2 photos pour vous le montrer.. je compte aller chez le vĂ©tĂ©rinaire lundi pour le faire examiner.. mais d'ici lĂ j'aimerais svp avoir votre avis et suggestion...
il est encore bébé.. genre maximum 6 mois.. (amel peach) que puis-je faire????? est-ce que je peux le forcer a manger? si oui comment gaver un fat tail?? a la seringue?
j'attends vos réponses avec impatience...
_________________ Avoir des reptiles fut mon choix.. et j'ai ainsi choisit de les aimer Ă vie!!!
|
Sam Mar 15, 2008 7:26 pm |
|
 |
Séverine
Inscription: Lun Déc 17, 2007 12:23 pm Messages: 54 Localisation: brossard,québec Age: 45
|
_________________ Avoir des reptiles fut mon choix.. et j'ai ainsi choisit de les aimer Ă vie!!!
|
Sam Mar 15, 2008 7:36 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Ouin... on ne voit pas trĂšs bien la masse en question, mais est-ce qu'elle semble "Ă©tendue et fluide" ou si elle est compact et dure? Est-ce qu'il a fait une selle derniĂšrement? Si oui, comment elle Ă©tait? Est-ce qu'il rĂ©gurgite? Donne-nous le plus de dĂ©tail possible svp. Est-ce que tes fat tails sont tous dans le mĂȘme terra? Si oui, tu devrais rapidement l'isoler...
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Sam Mar 15, 2008 8:40 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
Ses domage pour ton maginifique fat tail... La vrai solution es vraiment le vet... Sa peu etre un parasite qu'il a pour avoir maigri comme sa et la tache verte peu etre aussi un grossissement du foie ou bien un blocage...
Tu peu assayer de la faire manger mes si il le refuse toujours ne le force pas... Prend un cricket et ouvre le pour que les intestin du cricket soit bien visible et a la porter de la bouche de ton fat tail .. fais lui lecher le cricket et si il le veux vraiment elle va le prendre.
Es-ce qu'il fais encore des besoin regulierement? Si non fais lui prendre un bain dans l'eau tiede pendant 10 min.. au besoin change l'eau pour garder une bonne temperature et que sa ne devien pas froid..Sa ce peu que sa lui sorte un peu de mechant!
Mes le Vet pourrait vraiment plus t'informer mes d'ici Lundi fais lui prende des beau bain tiede!
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Sam Mar 15, 2008 9:07 pm |
|
 |
Séverine
|
merci Geckreptiles et WindeX de m'avoir si vite répondu  bon bien je vais commencé par dire que tout mes geckos sont gardés individuellement dans des aquariums 10 gallons.. justement pour éviter des problÚmes de contamination entre mes geckos...
ensuite.. point de vue du touché au ventre bien je dirais que ce n'est pas vraiment plus dure que la normal.. je viens juste de tout de meme lui donner un bain d'eau tiÚde comme tu me l'as recommandé Geckreptiles  Point de vue de selle bien il semble n'en avoir fait qu'une seule.. car je nettois leur terra tout les jours et je n'en ai pas vu d'autre a son coin habituel.. non il n'a pas régurgité non plus.. et quand je lui offre des crickets je lui en mets jamais plus que 3 a la fois.. pour voir si il va bien les manger.. et derniÚrement il n'en mange pas du tout... j'ai essayé de lui donner des vers de cire, vers de farine petit grillons (genre pin head) et des 1/2 mais bon rien ne semble lui tenté.. il ne veut plus boire dans son plat d'Eau non plus!! il boit quand j'humidifie son terra... (sur les vitres et plantes de plastiques..
alors voilà .. j'espÚre avoir pu mieux vous éclairé ... moi de mon coté je vais aller chez le vet lundi comme prévu et continué a lui donner des bains d'Eau tiÚde et je vais essayé voir le truc du grillon coupé pour lui faire gouté les intestins... on sait jamais!! si ça marche je serais tellement soulagé!!  :):)
d'autres suggestions pour moi ou plutot pour lui (il s'appelle Whisper)??
|
Sam Mar 15, 2008 10:02 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
Bonne chance a toi et a Whisper et revien nous avec des nouvelle du Vet!!
Si il ne fais pas ses besoin normalement de lui fais pas manger des cricket a main plus que 2.. Si jmais ses un blocage sa pourrait mal tournée...
Bonne chance encore et tout mes penser a vous 2 !!!
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
|
Sam Mar 15, 2008 10:18 pm |
|
 |
Séverine
|
merci beaucoup  et oui je vais vous donner des nouvelles lundi  promis 
|
Sam Mar 15, 2008 10:27 pm |
|
 |
Séverine
|
bon bien dĂ©jĂ des rĂ©sultats  ( ne soyez pas inquiet hihi je vais quand mĂȘme chez le vet!! chu maman poule lol ) mais il vient juste de faire une selle suite a 3 bains d'Eau tiĂšde  je vais lui en refaire demain pour continuer a lui donner un coup de pouce ...
merci Geckreptiles pour ton excellente suggestion 
|
Sam Mar 15, 2008 11:06 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Essait de ramasser une selle fraßche demain en fin de journée ou lundi avant d'aller chez le vétérinaire (tout dépends de l'heure du rendez-vous). Tu mets la selle dans un pot stérile et tu la mets au frigo maximum 24 heure... essait d'avoir la selle la plus fraßche possible.
Personnellement, j'augmenterais les températures de 2-3 degrés graduellement demain.
|
Sam Mar 15, 2008 11:08 pm |
|
 |
Séverine
|
cool  merci Pogona pour tes conseils  mon rendez-vous est a 14h30.. donc autremendit je vais prendre une de ces selles demain en fin d'aprĂšs midi
je vais augmenter la température aussi dÚs demain  merci encore
|
Sam Mar 15, 2008 11:12 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
CelĂ fait plaisir  . GĂȘne toi pas si tu as d'autre question.
Essait de lui donner des vers bien grouillant comme des waxworms. Ce n'est pas un vers que je conseil sur une base réguliÚre car c'est trÚs gras mais c'est un excellent vers pour stimuler ceux qui ont une moins bonne apprétit par expérience  .
|
Sam Mar 15, 2008 11:20 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Attend le diagnostic du vet, mais je suis 99% sûre que c'est une coccidiose..et quand la tache est apparente, malheureusement c'est pas bon..
Amaigrissement rapide
refus de manger
large tache foncée sour l'abdomen
ses selles sont comment?
ils sont tous isolés?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mar 16, 2008 8:15 am |
|
 |
Geckreptiles
|
SĂ©verine a Ă©crit: bon bien dĂ©jĂ des rĂ©sultats  ( ne soyez pas inquiet hihi je vais quand mĂȘme chez le vet!! chu maman poule lol ) mais il vient juste de faire une selle suite a 3 bains d'Eau tiĂšde  je vais lui en refaire demain pour continuer a lui donner un coup de pouce ... merci Geckreptiles pour ton excellente suggestion 
Sa me fais plesir!!! Pogona a bien raison, cela serai une tres bonne idée de faire analiser ses selle tu va avoir un meilleur resulta sur son etat de santé!!
|
Dim Mar 16, 2008 8:26 am |
|
 |
Pogona
|
Citation: Attend le diagnostic du vet, mais je suis 99% sûre que c'est une coccidiose..et quand la tache est apparente, malheureusement c'est pas bon..
Je suspect moi-aussi une coccidiose, c'est pour cette raison que j'ai conseillĂ© un test de selle... mais n'empĂȘche que celĂ peut ĂȘtre aussi d'autre chose.
|
Dim Mar 16, 2008 12:40 pm |
|
 |
Séverine
|
et que puis-je faire pour traiter ça?? vermifuge??
|
Dim Mar 16, 2008 1:15 pm |
|
|