Auteur |
Message |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
 Repose en paix Spottie...
 ... 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Mar Mar 11, 2008 9:58 pm |
|
 |
Judy
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:26 pm Messages: 80 Localisation: Québec Age: 43
|
Je suis vraiment désolé pour toi.
Que c'est-il passé???
_________________ Julie
|
Mar Mar 11, 2008 10:00 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tu sais pourquoi c'est arrivé?
Mar Mar 11, 2008 10:23 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Sincèrement désolé pour vous.
|
Mer Mar 12, 2008 5:09 am |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
a je suis vraiment desolé pour toi 
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mer Mar 12, 2008 5:55 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je suis désolé pour toi  ...
Pour ceux qui ne savent pas l'histoire; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33190&start=0
|
Mer Mar 12, 2008 7:23 am |
|
 |
jpcote3
|
c'est poche sa  mais c'est quoi qui c'est passer parce que tout avait laire de bien aller
en tout qua toute mes condoléence
|
Mer Mar 12, 2008 7:42 am |
|
 |
patcelkim
Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:05 am Messages: 154 Localisation: Granby,qc Age: 41
|
désoler pour toi  toutes mes condoléance pour ce petit spottie qui s'est battu jusqu'a la fin 
_________________ allez voir mon site perso www.xoxopatcelkimxoxo.piczo.com
Médé:gecko léo 2 ans
Elvis:chat domestique 4 ans
Gizmo:chat dom. 7 ans
Max:bouvier bernois 5 mois
|
Mer Mar 12, 2008 8:05 am |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Que d'émotions vécues hier soir... Désolée de ne pas vous en avoir dit plus, j'étais sans mot.
Suite au traitement qui s'est échelonné sur un mois, Spottie avait recommencé à manger par elle-même, avec vigueur. Elle prenait du mieux. Par contre, elle ne faisait aucune selle.. Constipation à nouveau  Je lui ai donc administrer un petit laxatif, recommandé par le vet, pendant une semaine, en continuant de la gaver. Mais voilà que depuis trois jours, son abdomen est flasque, elle n'a plus d'énergie et elle ne se lève même plus sur ses pattes comme elle le faisait. Son regard est vide et elle a l'air de me dire: "Arrête de te battre, je n'en peux plus".
Je l'amène donc voir Dr. Guénette. En l'examinant, elle me dit qu'il n'y a plus grand chose à faire. Que probablement, les intestins ont fendus lorsqu'elle a vomi le morceau de mousse et quand guérissant, la partie fendue est allée se collée sur une autre partie de l'intestin, causant ainsi une adhérence. Ce qui arrive par la suite, c'est que la nourriture solide a de la difficulté à passer et à être digérée car le tuyau fait maintenant un "V" au lieu de faire un "U". J'ai donc décidé de mettre un terme à sa souffrance (et à la mienne par le même fait).
Dr. Guénette a dit que c'était vraiment exemplaire tout ce que j'avais fait, et que la majorité des gens ne font pas le quart de ça suite aux recommandations du vet. Beaucoup d'énergie, de temps et d'espoir... mais j'en suis ressortie avec une expérience grandissante, quoique douloureuse
Je vais maintenant concentrer mes énergies sur mes autres petites bêtes, qui sont pétentes de santé
Merci beaucoup Ă tous pour vos p'tits mots d'encouragement 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Mer Mar 12, 2008 8:28 am |
|
 |
Séverine
Inscription: Lun Déc 17, 2007 12:23 pm Messages: 54 Localisation: brossard,québec Age: 45
|
je suis vraiment désolée pour la perte de ta petite Spottie.. et j'avoue que c'est plutot rare que quelqu'un va ce donner autant de mal pour essayer de sauver la vie d'un reptile comme tu l'as fais.. je te félicité pour ta persévérance..
malgré le fait que Spottie n'est plus avec toi, au moins elle a eu la chance de t'apprendre qu'ils vont bel et bien faire de leur mieux pour survivre mais que parfois on ne peut rien pour les sauver.. Tu as travailler vraiment très fort... encore une fois je suis très fière de toi..
maintenant, Repose en Paix petite Spottie.. je suis certaine qu'elle a réussit a toucher tout nos coeurs ...
RIP Spottie...

_________________ Avoir des reptiles fut mon choix.. et j'ai ainsi choisit de les aimer Ă vie!!!
|
Mer Mar 12, 2008 8:51 am |
|
 |
Frankie
Inscription: Lun Mai 28, 2007 3:57 pm Messages: 54 Localisation: Laval
|
Je suis désolée d'aprendre cette nouvelle  , d'autant plus qu'elle prenait du mieux et qu'a la reunion de l'AHM tu avais l'air optimiste, mes condoleances.
France
_________________ Qui veut gravir la montagne doit commencer par le bas!
|
Mer Mar 12, 2008 9:41 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ă€ je n'avais pas vu l'autre poste je crois, enfin, dommage pour toi :s
Mer Mar 12, 2008 10:17 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est vraiment dommage mais au moins tu as tout tenté et pour ça tout je te lève mon chapeau bien bas !! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mar 12, 2008 10:40 am |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
je suis vraiment désoler pour toi  ses vraiment remarquable de ta part d'avoir fais tout ce que tu pouvait... Je suis sur qu'elle étais reconnaissante mes la nature a jouer son role et ses vraiment domage....
Maintenant elle es dans ton coeur a jamais et je ses que tu ne l'oublira jamais et elle non plus!
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Mer Mar 12, 2008 5:09 pm |
|
 |
Cyrtodactylus
Inscription: Jeu Mar 13, 2008 8:04 am Messages: 8 Localisation: Gatineau Age: 41
|
Désoler pour Spottie... 
|
Jeu Mar 13, 2008 8:18 am |
|
|