|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 3:50 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
question sur la mue d'un gecko fat tail
Auteur |
Message |
Charly
Inscription: Lun Mar 10, 2008 6:04 pm Messages: 2 Localisation: magog Age: 49
|
 question sur la mue d'un gecko fat tail
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site. Nous sommes nouvellement propriétaire d'une belle petite femelle gecko fat tail albinos de 6 mois, nous l,avons depuis 1 mois. Ma grande question c'est qu'elle prépare sa troixième mue en 1 mois je me demande si ca peut etre normal parce qu'en animalerie on ma dit une mue par mois environs. Elle mange très bien meme peut etre trops 6-7 grillons moyen 3 fois semaine c'est comme ca quelle étais nourrie en animalerie alors je me demandais si c'étais trops??? Je suis débutante et c'est le gecko de ma fille de 7 ans alors elle est encore plus précieuse. merci de bien vouloir me conseiller Charly
|
Mar Mar 11, 2008 12:56 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Normallement, la fréquence des mues dépend de l'alimentation du reptile, qu'il muait 1 fois par mois, ce n'est qu'une moyenne donc ça peut varier et peut-être que l'animalerie ne le nourissait pas autant qu'ils le prétendent. Bref, c'est pas dramatique qu'ils mue souvent mais fais simplement attention pour en pas le rendre obèse  .
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mar Mar 11, 2008 1:20 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Je ne pense pas que tu le nourisses trop.
Bienvenue ici! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Mar 11, 2008 3:15 pm |
|
 |
Patrick Lecault
|
J'appuie les deux autres réponses, ton gecko n'est certes pas trop nourrit.
Comme l'a mentionné Nornagest, il est rarissime d'avoir en animalerie une aussi bonne alimentation qu'à la maison, et c'est tout de même "normal" puisque ces animaleries ont beaucoup plus d'entretien à faire et de reptiles à nourrir. De ce fait, la plupart nourrissent moins souvent les animaux, ou alors, en moins grande quantité.
Patrick
|
Mar Mar 11, 2008 5:12 pm |
|
 |
Charly
Inscription: Lun Mar 10, 2008 6:04 pm Messages: 2 Localisation: magog Age: 49
|
Merci pour vos réponses rapides.La mue m'inquiettais beaucoup je croyais qu'elle grossisais trops vite parceque'elle mangais trops. Je suis plus rassurée maitenant. Dernière question a 6 mois deveraige lui donner autres insectes avec ses grillons pour une meilleur alimentation car personne me dit la meme chose sur le régime alimentaire de ma fat tail merci encore Charly
|
Mar Mar 11, 2008 6:01 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Les fat tails sont insectivores. Tu peux donc lui donner tout les insectes vendus en animalerie, et ce a n'importe quel age. C'est meme mieux de l'habiter jeune.
L'important c'est que la proie soit de taille appropriée, c'est-a-dire que la grosseur maximum de l'insecte doit égale a la distance entre ses deux yeux. A peu pres. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Mar 12, 2008 4:10 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|