Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 3:26 pm

nouveau crested qui mange pas 
Auteur Message

Message nouveau crested qui mange pas
salut tout le monde,

jviens de m'acheter un ptit crested samedi passé et il a supposément environ 2-3 mois et il est vraiment cute! mais pour en venir au probleme,pour l'instant je n'ai réussi a lui faire manger que de la purée. jai un vivarium planté avec de la terre et des copeaux au fond alors jvoulais pas trop lui mettre des grillons dedans question de causer une occlusion intestinale alors je l'ai mis dans une boite avec des grillons mais rien a faire yen a pas mangé un seul...alors yétai tu trop tot pour le nourrir? jdevrais tu les mettre pareil dans le vivarium? que de questions lol. c'est mon premier lézard alors soyez indulgents. C'est assez différent des corn snake mettons :?

Mar Fév 12, 2008 7:23 pm

Il serait beaucoup plus sage de changer de substrat pour du papier essuie-tout pour au moins les 2-3 prochains mois.

De cette facon tu pourras mettre les grillons dans le terrarium et il pourra chasser a sa guise quand il a faim.

Quand il sera plus habile Ă  la chasse, tu pourras remettre ton substrat.

Sinon tu peux continuer a essayer de lui donner a part, mais il a des petites chose que tu devras essayer.

Comme :

Essayer des grillons de taille différente. S'ils sont trop petits ou trop gros, il en mangera pas.

Le laisser seul tranquille dans un endroit sombre le temps qu'il est dans ce contenant. À la lumiere avec un grosse face qui l'observe c'est pas l'idéal :wink:

Je sais pas si tu donne de la purée en tout temps, si oui, ne pas en donné la journée que tu donnes les grillons. Avec un estomac plein de purée, c'est certain qu'il y a pas de place pour 1 seul grillon.

Mar Fév 12, 2008 8:22 pm

ouin c sur que sa irais bien d'enlever le substrat mais jme suis fait un sol dans lequel il y a des vrai plantes qui elles poussent depuis environ 2 mois et par dessus la terre jai mis du "forest earth" de zoomed pour conserver plus l'humidité faque sa complique un peu la dessus... pour se qui est de la purée jy en donnais a tous le soirs mais il en prenait juste une dizaine de petites lechouilles :? tk jy ai remis 2 grillons dans son terra tantot et jvais observer squi va se passer. Jdevrais recevoir du Crested Gecko Diet par la poste d'ici un jour ou 2 alors jvais pouvoir espacer les repas de purée.

Mar Fév 12, 2008 11:46 pm

c'est très courrant de surestimer la quantité de bouffe qu'un crested, surtout un bébé mange. Tout les soirs qq léchouilles ça peut être bcp. Maintenant de la purée tous les jours je suis pas certaine que c'est une bonne idée. Ça lui prend des protéines.

Aussi, assure-toi que ta purée ne contient pas de sucre. Sinon c'est comme si tu le nourris au gâteau au chocolat tous les jours pis que là tu lui offre des épinards... :wink: saute une journée sans rien donner pis le jour suivant donne lui des grillons qui ne sont pas plus gros que la largeur de sa tête. n'en met pas trop à la fois sinon ça peut le stresser et aussi les grillons peuvent l'attaquer.

si tu veux sauver ton set up tu peux te procurer un critter keeper (petite cage de plastique) et lui donner les grillons dedans sur des essuies touts. surtout que si ton terra est planté, je suppose que c'est un grand donc ça se pourrait que ton bb aie de la misère à les trouver. L'avantage des essuies tout cest que tu peux voir s'il manque son coup des fois avec les tites marques dans le papier s'il n'est pas trop épais ;) Tu le met dans un coin tranquille, à la noirceur toute la nuit et au matin tu verra si les grillons sont partis. Met qq branches pour quil puisse se sauver des grillons.

Qu'est-ce que tu fais côté suppléments? (vitamines/calcium)

Le diet est complet côté nutriments mais si tu ne donnes pas juste ça va falloir continuer à donner des suppéments à côté.

Ne mélange pas le diet avec la purée, sauf temporairement sinon tu joues avec les proportions des nutriments. La technique pour passer au diet c'est pas mal comme passer de purée à grillons. étire un peu tes repas pour lui donner bien faim et il devrait passer au diet sans même que tu y mettes de la purée. Si tu veux t'assurer qu'il mange bien du diet (parce que encore là c'est mini la quantité qu'un bb mange) tu prends un petit bout de papier ciré ou une petite assiette ou un couvercle de pot et tu place ton diet en gouttes éparpillées. au matin tu verras si certaines sont disparues :wink: s'il en mange c'est pas mal certain qu'il a mangé à sa faim. c'est juste que certains résistent un peu au début (encore une fois... gâteau ou épinards? lol)

Mar Fév 12, 2008 11:51 pm
Profil YIM Site Internet

La grosseur de l'estomac de ton petit est probablement comparable`au 1/4 d'un petit pois vert.
Donc une couple de lichette de purée rempli assez vite son estomac.

Mer Fév 13, 2008 9:36 am

J'aurais un truc peut-être à te donner que j'ai moi-même essayé hier soir ! Je voulais voir si mon p'tit pète serait apte à manger des grillons alors je l'ai mis à part dans un petit plat et j'ai pris une pince avec le grillon. Je l'ai mis sous son nez et hop il en a mangé 4 des 1/4 ! Alors là je suis sure qu'il en mange je peux maintenant le laisser manger tout seul :wink:

Mer Fév 13, 2008 11:16 am

merci pour les conseils, ouin jvais essayer de me pogner une boite de plastique avec quelques branches juste pour le nourrir. jpensais pas que cétait petit comme sa un estomac de crested. mais bon la chu pas trop sur de son âge non plus...jai hate que la crested diet arrive maudite poste lente! jvous en redonne des nouvelles

Mer Fév 13, 2008 1:51 pm

merci pour les conseils, ouin jvais essayer de me pogner une boite de plastique avec quelques branches juste pour le nourrir. jpensais pas que cétait petit comme sa un estomac de crested. mais bon la chu pas trop sur de son âge non plus...jai hate que la crested diet arrive maudite poste lente! jvous en redonne des nouvelles

Coudonc, as-tu commandé des États-Unis lol??

Mer Fév 13, 2008 4:37 pm
Profil YIM Site Internet

oui effectivement j'ai commandé des états-unis :lol: lol bon jviens de macheter un ptit terra de plastique avec une ptite trappe sur le dessus pour13$ faque jvais essayer sa pour a soir. donc mettre des essuie-tout humides au fond et une branche ou 2 et quelques grillons. jvais mettre une couverte par dessus pour qu'il fasse noir.

Mer Fév 13, 2008 6:44 pm

mais jsais pas non plus si les grillons sont un peu trop gros, le gars du pet shop m'a filé des 1/2 mais yen a dans le pot qui ont l'air avalables mais d'autres qui je crois sont définitivement trop gros...si yen mange pas un jvais y acheter des 1/4 demain

Mer Fév 13, 2008 6:47 pm

oui effectivement j'ai commandé des états-unis :lol: lol bon jviens de macheter un ptit terra de plastique avec une ptite trappe sur le dessus pour13$ faque jvais essayer sa pour a soir. donc mettre des essuie-tout humides au fond et une branche ou 2 et quelques grillons. jvais mettre une couverte par dessus pour qu'il fasse noir.

ouh la

La prochaine fois fais moi signe, c'est juste un jour ouvrable. Moi je peux même te l'envoyer le jour même avec la messagerie parbus. Et si c'est pas urgent y'a moyen de payer aucun frais de poste si tu planifies à l'avance et je te le fais descendre à Québec. J'peux commander pas mal tout pis j'ai des bons prix. Exactement la même chose que ce que tu as commandé mais moins de frais de poste et moins de délais :wink:

Mer Fév 13, 2008 7:40 pm
Profil YIM Site Internet

Ouin finalement jcrois que c'est pt bien les grillons qui sont trop gros ou bien jsais pas pantoute. Hier soir jlui ai fai un ptit terra ben basic pour qu'il puisse manger ses grillons ( un tapis vert,un ptit feuillage pour qu'il puisse grimper dedans) et jlui jai donné 3 grillons et je l'ai laissé comme sa dans le noir pendant environ 1h30 et quand jsuis revenu il n'avait rien mangé et il avait l'air stressé :( faque jvais faire un ptit tour au petshop a soir lui acheter des grillons 1/4.

Jeu Fév 14, 2008 11:12 am

Merci, c'est bon Ă  savoir! :wink:
Ouin finalement jcrois que c'est pt bien les grillons qui sont trop gros ou bien jsais pas pantoute. Hier soir jlui ai fai un ptit terra ben basic pour qu'il puisse manger ses grillons ( un tapis vert,un ptit feuillage pour qu'il puisse grimper dedans) et jlui jai donné 3 grillons et je l'ai laissé comme sa dans le noir pendant environ 1h30 et quand jsuis revenu il n'avait rien mangé et il avait l'air stressé :( faque jvais faire un ptit tour au petshop a soir lui acheter des grillons 1/4.

quelle grosseur tu lui donnais? C'étais plus large que la largeur de sa tête?

Jeu Fév 14, 2008 12:22 pm
Profil YIM Site Internet

ils était pas mal la meme largeur que sa tete ou un peu plus gros alors je lui ai acheté des 1/4 (microgrillons) par contre ceux-là sont quand meme pas mal plus petits que sa tête. je l'ai mis dans son vivarium avec 5-6 grillons et 1h30 plus tard il en avait mangé 2... alors je l'ai laissé la jusqu'au ptit matin et il en restait pu! ca cétait vla 2 jours et je l'ai renourri aujourdhui et il s'obstine tjrs...sa speut tu un crested contre-nature qui mange pas vraiment de grillons? et puis saleté de poste! jai pas encore recu ma diet! :evil: prochain coup jfais appel a toi Rhacoplatus!

Sam Fév 16, 2008 3:55 pm

Ya certain bébé a qui ca va prendre du temps avant de manger des cricket comme un affamé.

Aussi, juste le fait qu'une nuit sur 2 tu le transfer de bacs, c'est toujours un stress pour lui. Il a a peine de temps de s'habituer Ă  un environnement qu'il est transfere dans un autre.
De plus, je sais pas la grosseur de ton terrarium et l'age de ton crested, mais il se peut tres bien qu'il soit constamment stresser si le terrarium est beaucoup trop grand pour lui. Ca va lui prendre un tres grand période d'adaptation avant que le stress diminu.

Il peut y avoir tout plein de raison pourquoi ton petit mange moins qu'un autre. Tout dépend des conditions que tu lui offres.

C'est bien beau un terrarium planté... mais avec un bébé c'est vraiment pas l'idéal.

Lun Fév 18, 2008 9:40 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par