Auteur |
Message |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
 Crested qui mange la vermiculite
Salut tout le monde,
Le titre dit tout ... j'ai mis un plat avec de la vermiculite dedans pour que ma femelle puisse aller pondre mais à la place elle mange la vermiculite ... Qu'est-ce que je fais avec ça ??
Rachee
|
Dim Fév 03, 2008 6:22 pm |
|
 |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
Je te propose de changer de fond pour ton bac de ponte. retire ton bac qu'il y a présentement, remplis un plat de fibre de noix de coco disponible en animalerie à moindre cout. Tu l'humidifie et tu observes ta femelle pour voir sa réaction. Sinon, mes femelles ont un fond de terra en fibre de noix de coco et elles refusent de pondre dans leur bac. Elles creusent directement dans le fond, comme tu peux voir dans le post nommé incubateur vs perte d'oeuf. En tk, redonne-nous des nouvelles, mais enlève le bac de vermiculite, parce qu'en bon francais, cela risque de rester pris dans le coude à quelque part.
|
Dim Fév 03, 2008 6:58 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Tu peux mettre de la mousse de sphaigne, il y a moins de chance qu'elle en mange.
Lui donnes-tu plus de calcium?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Fév 03, 2008 10:59 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Je lui donne de 2 à 3 fois par semaine du calcium avec D3. Je recherche du calcium sans D3 pour l'aider un peu que je vais lui mettre en permanance. On dirait bien que la marque Rep-cal est sold out un peu partout ... Je vais devoir en commander de la compagnie directement. Pour l'instant j'ai retiré le plat de son terra.
|
Lun Fév 04, 2008 8:36 am |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
C'est pas nécessairement à cause du calcium...J'ai eu le même problème avec des lézards sans carences.
|
Lun Fév 04, 2008 8:38 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je sais que c'est pas nécessairement reliée, mais ça peut et comme elle est gravide, les chances sont plus élevées qu'un reptile qui ne l'est pas.
On est lĂ pour essayer de trouver des solutions..
Le calcium, je l'ai dit dans l'autre post, peu importe la marque, c'est la mĂŞme chose.
Tu peux même aller à la pharmacie, demandes du carbonate de calcium ou du CaCO3. Les os de sèches qu'ils vendent en animalerie pour les oiseaux, c'est exactement la même chose aussi, mais tu dois le râper très finement.
Tu n'es pas obligé d'en prendre absolument chez Rep-Cal..surtout que tu vas en avoir besoin très bientôt pour les petits..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Fév 04, 2008 9:29 am |
|
 |
Rachee
|
D'accord ! Je vais regarder ça et je vous en redonne des nouvelles !
Merci 
|
Lun Fév 04, 2008 5:10 pm |
|
|