Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 3:42 pm

âge pour ''matcher'' des crested 
Auteur Message

Message Ă˘ge pour ''matcher'' des crested
Salut Ă  tous!

J'ai l'intention de me procurer d'ici peu un couple de crested mais c'est a partir de quel âge est-ce que le mâle et la femelle peuvent se retrouver dans le meme terra sans probleme? Le mâle cherchera-t-il à accoupler la femelle sans qu'elle soit prete et ainsi la stresser?

Merci!

Jeu Jan 24, 2008 11:50 am

Je viens de m'acheter des crested moi et on m'a dit que les femelles sont prètes à se reproduire lorsqu'elles atteignent environ 35 grammes, et avant cela le mâle peut essayer de les accouppler et ce n'est pas bon !

Jeu Jan 24, 2008 12:40 pm
Profil YIM

Avant de penser les reproduires, commence par les avoir et bien t,en occuper. De toute manière, tu ne devrais pas laisser un mâle et une femelle toujours ensemble. Ca risque d'être un gros stress pour ta femelle d'avoir toujours un mâle qui veut la reproduire. Trop de ponte, peuvent vraiment nuire à sa santé.
Fais plusieurs recherche sur l'espèce et apprend à les garder dans de bonnes conditions avant de penser en faire la reproduction. :wink:

Jeu Jan 24, 2008 3:47 pm

dac merci les mecs! tk jvais essayer de commencer par un des 2 et men trouver un autre plus tard

Jeu Jan 24, 2008 8:38 pm

Tu peux te procurer sans aucun problème un couple de crested, mais la chose importante à ne pas oublier, est de les garder dans des terras séparés.

Le mâle atteint sa maturité sexuelle vers l'âge de 6 à 8 mois environ. Si jamais tu songes à mettre un mâle avec une femelle dans le même terra, assure toi que ta femelle aie assez de réserve de gras (35g et +)/calcium & soit assez mature pour passer au travers d'une saison de repro.

Quel que soit le choix que tu feras, je te souhaite bonne chance & des animaux en santé!

Ven Jan 25, 2008 1:27 am

Si la femelle vient de parents qui sont plutot gros eux-meme, la femelle pourrait très bien peser 35g bien avant qu'elle soit réellement prête, et ce tout dépendamment de la facon dont elle est nourri.

Dans la mesure du possible, attendre qu'elle ait atteint l'Age de 1an½ si on connait la date de naissance, et un poid de 35g+.

Si on connait pas la date de naissance mais on a une idée de quelle age la femelle avait à l'achat, attendre quelle ait environ le 1an½, et un poid de 35g+.

Et le plus possible attendre la saison de reproduction.
Pas la meilleur idée si supposon que la femelle atteint son age ou son poid idéal mais qu'on ait en plein milieu du moins de juillet avec de haut température.

Ven Jan 25, 2008 11:05 am

Resqu'avant de penser repro, il devrait quand même prendre le temps de se procurer l'espèce, de le garder dans de bonne condition et de s'assurer qu'il aime ça. Penser à reproduire avant même d'avoir les bêtes en sa possession... :?

Mieux vaut apprendre sur le spécimen et savoir s,en occuper avant :wink:

Ven Jan 25, 2008 2:26 pm

Il faudrait pas juste ce fier au 35g.

Garfield a écrit:
Le mâle atteint sa maturité sexuelle vers l'âge de 6 à 8 mois environ. Si jamais tu songes à mettre un mâle avec une femelle dans le même terra, assure toi que ta femelle aie assez de réserve de gras (35g et +)/calcium & soit assez mature pour passer au travers d'une saison de repro.

Ça revient pas mal à ce que je voulais dire par ........ assez mature !
Mais dans des mots différents des tiens. :wink:

arcanne a écrit:
Penser Ă  reproduire avant mĂŞme d'avoir les bĂŞtes en sa possession... :?

Qui n'a jamais fait ça ?!? :lol:
Ça coûte rien de rêver !

arcanne a écrit:
Mieux vaut apprendre sur le spécimen et savoir s,en occuper avant :wink:

Pour celle-lĂ  j'suis d'accord avec toi. :wink:
Et je pense que c'est ce que cette personne est en train de faire.

Ven Jan 25, 2008 10:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par