Auteur |
Message |
diablos
Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm Messages: 140 Localisation: montreal, qc
|
 question accouplement gecko leo
je me demandais a quoi m'attendre comme comportement , normal ou anormal.
car j'ai peur que si je les laisses ensemble sans surveillance (ils n'ont jamais ete ensemble) qu'ils se battent jusqu'a la mort, ou qu'un arache la queue de l'autre .
merci de me renseigner
_________________ martin
|
Sam Jan 26, 2008 10:24 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
moi je fait ca et je n'ai pas de problèmes, tu n'as qu'à les surveiller quelque temps
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Jan 26, 2008 10:35 am |
|
 |
melrick
Inscription: Mer Juin 27, 2007 9:25 pm Messages: 107 Localisation: Montreal
|
 :)
pour te dire moi javais un gecko leopard male qui avais un gros caractere et ma femelle elle etais si douce et jlai ai mit ensemble pour la reproduction et le male a ete doux doux doux c curieu mais des fois on sais pas a quoi sattendre jlai ai surveiller quand meme et jai pas eu de probleme tandis que mon autre couple le male etais doux et la femelle avais un caractere et c elle qui na rien voulu savoir elle na pas arracher sa queu rien elle fesais juste des cri pour lui dire non alor je lai ai separer avant quil narrive quelque chose ya tjs des petit signe comme sa que tu peu voir si il von sentendre mais c sur que le best ses de les mettre dans 1 terrarium que aucun deux na habiter comme sa il ne seront pas aussi territoriaux car il ne connaisse pas le terrarium
jespere taider

_________________ Melrick
www.infogeckoleopard.piczo.com
Les reptiles c'est notre passion
|
Sam Jan 26, 2008 11:29 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Il va sûrement y avoir des frétillements de la queue, comme ils font parfois quand ils chassent. Ton mâle va probablement lui mordre le cou, ça peut laisser des cicatrices qui disparaîtront avec les mues, l'important est juste de bien nettoyer. Mordre le cou est un comportement normal de l'accouplement.
Si tu n'as pas de terra supplémentaire, tu es mieux de mettre le mâle dans le terra de la femelle que le contraire.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Jan 26, 2008 7:19 pm |
|
 |
diablos
Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm Messages: 140 Localisation: montreal, qc
|
arnaque a écrit: Il va sûrement y avoir des frétillements de la queue, comme ils font parfois quand ils chassent. Ton mâle va probablement lui mordre le cou, ça peut laisser des cicatrices qui disparaîtront avec les mues, l'important est juste de bien nettoyer. Mordre le cou est un comportement normal de l'accouplement.
Si tu n'as pas de terra supplémentaire, tu es mieux de mettre le mâle dans le terra de la femelle que le contraire.
ok, donc je n'ai pas a m'inquitier qu'il lui morde la queue et qu'il lui arrache
et combien de temps je dois les laisser ''ensemble'' ? quelques heures, ou une journee complete ?
_________________ martin
|
Sam Jan 26, 2008 8:25 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
J'ai pas dit qu'il allait lui déchirer le corps! J'ai parlé du cou. C'est très rare qu'un va perdre sa queue en s'accouplant..
Faut pas croire qu'ils vont se flatter non plus, les accouplements sont en général assez mouvementés.
Un accouplement typique chez les lézards, le mâle mordille le cou de la femelle et ça peut laisser des plaies bénignes.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Jan 26, 2008 11:21 pm |
|
|