Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 3:03 pm

Gecko tokay 
Auteur Message

Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
Message Gecko tokay
Bonjour!

Je prépare en ce moment une présentation orale pour l'école. J'aimerais avoir des informations de la part des éleveurs de lézards qui connaissent bien le gecko tokay ou tout simplement quelqu'un qui en possède.

Je vous remercie grandement car cela me sera très utile !:D

Ricky

Mar Jan 15, 2008 1:34 pm
Profil YIM Site Internet

moi je n'ai acheter un hier, et jusqu'à date le seule chose que j'ai pu remarquer est que leur réputation est vrai, c'est extrêment agressif ! Mais c'est une espèce interressant à mon avis. Que veux tu savoir en particulier ?

Lun Jan 21, 2008 8:33 am

Si tu as besoin d'aide pour ton exposé, je suis disponible pour toi. Dis moi ce que tu voudrais savoir.

Lun Jan 21, 2008 8:51 am

Pogona, as-tu un truc pour les approché sans qu'il te morde ?

Lun Jan 21, 2008 8:54 am

Pour les approchés, moi je les prend dans mes mains et c'est tout, mais je ne ne mets pas de doigt en avant de leurs faces. Je me suis fait mordre seulement 1 fois.

Lun Jan 21, 2008 11:43 am

Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur:

- La reproduction
- Le mode de vie/Moyens de défense(s)
- Alimentation
- Habitat
- Particularité(s)

Hum...Si jamais vous avez d'autres informations, vous pouvez me les écrires et elles seront les bienvenues!!! Merci encore d'avance! :D

Ricky

Mar Jan 22, 2008 1:53 pm
Profil YIM Site Internet

Message gecko tokay
moi jai un couple de tokay et je suis incapable de les prendre avant hier je lui ai flater la queu et il a été plus vite que moi il ma mordu et ma pas manqué si vs avez des truc et pkoi il change de couleur il vienne vraiment foncé merci

Sam Avr 12, 2008 12:12 am

Okay!

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur:

- La reproduction
- Alimentation
- Habitat
- Particularité(s)

Hum...Si jamais vous avez d'autres informations, vous pouvez me les écrires et elles seront les bienvenues!!! Merci encore d'avance! :D

Ricky

- La reproduction
Les tockays sont ovipare. Ils pondent deux oeufs à la fois, collés ensemble , la femelle pont au mois et entre 6-12 oeufs par année en moyenne
Image

très agile et rapide , ils prennent souvent la fuite , si non il nous intimide en se gonflant et fesant des sonts , ensuite , ils mordrent
Image

- Alimentation
Carnivore / Insectivore mange insecte varier et bébés souris (pinkie)

- Habitat
il est arboricole il a besoin de beaucoup de branches pour grinper et de feuillage pour se cacher Le point chaud devra atteindre entre 29 et 32 C alors que le point froid se entre 25 et 27C. l'humidité de ce gecko est d'environ 70%

- Particularité(s)
C'est un très beaux lézard bleutée pour les plus beaux , qui messure entre 30 et 35 centimètres. il est dotés de fins poils sour les pates pour coller. il ne posede pas de paupiere mais ses yeux sont retractable pour plus de protection en plus d'avoir une mince couche transparente qui protège ses yeux
Image

Image
Image
Bon voila un peux d'info sur ce gecko, les photos viennent de mes spécimens :wink:

Sam Avr 12, 2008 1:56 am

Pour compléter le message de precious, voici de l'info tiré du livre "Le gecko" de M. Millefanti (Éditions terrario DVE, Italie, 2003. Tu pourras ajouter à ta bibliographie ;) )

Habitat:
Gecko nocturne et arboricole, répandu dans les zones boisées, de la péninsule malaise et Indochine au nord de la Chine, de la péninsule indienne orientale au Népal, dans les archipels des Philipines et de l'Indonésie. Il a été introduit en Floride, Hawaii et quelques iles antillaises.

Taxionomie:
Il appartient à la sous-familles des geckonidés et se divise en deux sous-espèces Gekko gecko gecko et gekko gecko azhari.

Description:
Il a les paupière fixes et transparentes qui rappellent celles des serpents (ah voyez-vous, je savais pas ça!). Sa tête est large et sa mâchoire massive, et ses doigts sont relativement larges, dotés de lamelles qui lui permettent de grimper plus aisément.

Alimentation:
Elle se compose de différentes sortes d'insectes comme les grillons, vers à soie, etc.. et il peut également manger des bébés souris une fois adulte ou sub-adulte.

Reproduction:
Outre ce que Precious a dit, les oeufs mesurent entre 16 et 22 mm et les températures conseillées d'incubation sont entre 27 et 32 degrés, avec une humidité d'environ 70%.

Curiosité:
Un gecko plutôt aggressif (c'est l'auteur qui le dit, pas moi) qui peut infliger une bonne morsure et qui ne lâche pas facilement prise, d'où son surnom de "pitbull". Il a aussi une voix puissante et un cri caractéristique "gecko gecko", d'où son nom.
Il vit en moyenne une dizaine d'années en captivité mais il y a des témoignages d'individus qui ont vécu au delà de 17 ans.

Voilà, un bref résumé de l'article dans le livre en question. J'espère que cet ajout d'information pourra t'aider dans ta présentation!

Dim Avr 13, 2008 4:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par