Pour compléter le message de precious, voici de l'info tiré du livre "Le gecko" de M. Millefanti (Éditions terrario DVE, Italie, 2003. Tu pourras ajouter à ta bibliographie

)
Habitat:
Gecko nocturne et arboricole, répandu dans les zones boisées, de la péninsule malaise et Indochine au nord de la Chine, de la péninsule indienne orientale au Népal, dans les archipels des Philipines et de l'Indonésie. Il a été introduit en Floride, Hawaii et quelques iles antillaises.
Taxionomie:
Il appartient à la sous-familles des geckonidés et se divise en deux sous-espèces
Gekko gecko gecko et
gekko gecko azhari.
Description:
Il a les paupière fixes et transparentes qui rappellent celles des serpents (ah voyez-vous, je savais pas ça!). Sa tête est large et sa mâchoire massive, et ses doigts sont relativement larges, dotés de lamelles qui lui permettent de grimper plus aisément.
Alimentation:
Elle se compose de différentes sortes d'insectes comme les grillons, vers à soie, etc.. et il peut également manger des bébés souris une fois adulte ou sub-adulte.
Reproduction:
Outre ce que Precious a dit, les oeufs mesurent entre 16 et 22 mm et les températures conseillées d'incubation sont entre 27 et 32 degrés, avec une humidité d'environ 70%.
Curiosité:
Un gecko plutôt aggressif (c'est l'auteur qui le dit, pas moi) qui peut infliger une bonne morsure et qui ne lâche pas facilement prise, d'où son surnom de "pitbull". Il a aussi une voix puissante et un cri caractéristique "gecko gecko", d'où son nom.
Il vit en moyenne une dizaine d'années en captivité mais il y a des témoignages d'individus qui ont vécu au delà de 17 ans.
Voilà , un bref résumé de l'article dans le livre en question. J'espère que cet ajout d'information pourra t'aider dans ta présentation!