Re: la propreté des oeufs
pointcom1 a écrit:
Salut a tous
ma femelle crested a pondue mais il y a un oeuf qui a des rĂ©sidus de mousse de tourbe de coller sur lui et je me demande si cela pourrait ĂȘtre nocif pour sa survie. Je n'ose pas lui toucher de peur de le retourner ou voir mĂȘme a le percer un accident est si vite arrivĂ©
et aussi du au fait que la femelle est jaune dalmatien et que le male a du brun pale avec un peu de rouge sur la tete et sur la queue avec du dalmatien tres prononcé( il change de couleur selon l'heure et la température) je me demande de quoi les bébés ont les chances d'avoir comme look
mauves Ă pois vert
sérieux y'a aucune façon de prédire la couleur
On a eu des bb dalmatien avec des parents sans dalmat. des bb sans dalmat avec des parents qui en avaient.
Nous, notre plus spectaculaire c'est un bb bicolore rouge pompier venant de parents harley dorĂ©/vert et brun/orangĂ© ZĂRO rouge dans ces parents lĂ .
C'est sĂ»r que leurs traits peuvent se combiner pour ĂȘtre plus prononcĂ©s surtout que les 2 ont du dalmatien tu as peut-ĂȘtre des chances d'avoir du super dalmatien. Mais encore lĂ , y'a tellement des surprises
Autre exemple
parents:
bébés:
C'est le parfait exemple. T'en a un exactement comme les parents et pis un trÚs différent. Nous on a remarqué que les bb étaient rarement identiques (un harley avec un extreme harley... un harley un régu... etc)
à noter, faut pas se fier trop aux couleurs et phases en bas ùge, surtout à la naissance... ça peut varier de façon assez surprenante. Par exemple, les rouges/oranges sont souvent rouge jusqu'à un bon 6 mois et/ou 10 g...
Photos: Andrew Gilpin pour LAC Herps
Animaux: Andrew Gilpin, Mark Orfus (Northern Gecko), Gekko et moi.