Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 9:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
femelle crested pas en forme 
Auteur Message

Inscription: Ven Nov 17, 2006 7:43 pm
Messages: 21
Sexe: Femme
Message femelle crested pas en forme
Bonjour a tous!

je possède deux lézard crested un gars et une fille. Ils ont un an et un an et demi. Depuis quelque jours nous avons remarqué que la fille a un drole de comportement elle crie sans raison apparente et a des tremblement très fréquent de la queue tout comme ci elle voulait la détacher de son corps. Je surveille l'humidité la température qui est toujours de 24c et son poids est ce matin de 39g et elle manque de vigueur je ne comprend pas ce qui lui arrive. aidez moi SVP


Mar Déc 25, 2007 8:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm
Messages: 1097
Localisation: Rivière-du-loup
Sexe: Homme
Message 
si les 2 sont dans le même vivarium tu serais peut-être mieu de les séparer!ta femelle est surement stressé à cause du mâle,j'ai mis les miens ensemble moi aussi pour qu'ils s'accouple et la femelle fesait comme la tienne,elle criait et branlait de la queue,surement pour dire au mâle qu'elle n'est pas intéressé!

et si elle manque d'énergie elle est peut-être épuiser pas les avances de ton mâle!

TK tout sa sé en supposant que les 2 soit ensemble dans le même vivarium...

si se n'est pas le cas et bien sé plus compliquer loll

est-ce quelle mange normalement quand même?


Mar Déc 25, 2007 9:29 am
Profil

Inscription: Ven Nov 17, 2006 7:43 pm
Messages: 21
Sexe: Femme
Message 
tu as raison ils sont dans le même vivarium et je ne comprend pas pourquoi elle serait stressé avec tout le feuillage et la grandeur du exo-terra les vendeurs en animalerie m'avaient dit qu'il n'y aurait pas de problème de les mettre ensemble. maintenant si c'est le stress son problème y a-t-il un moyen autre que la séparation pour lui venir en aide?


Mar Déc 25, 2007 4:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Si c'est le stress le probleme, il n'y a pas d'autre solution que la séparation. Si tu ne veux pas acheter un autre terra, tu peux peut-etre séparer le tien en deux, en mettant un morceau de plaxiglass au milieu. Bien sur, c'est si le terra est assez grand. Quelles sont les mesures?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Déc 25, 2007 5:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Si un gars m'achalait à longeur de journée et que je pouvais pas me sauver, même si j'avais ben des feuilles pour me cacher, moi aussi je finirais par lui crier des bêtises. :roll:

Le mâle et la femelle ne doivent être ensemble que pour l'accouplement, ce qui est peut-être déjà fait. Autrement, ils doivent être séparés.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Déc 25, 2007 5:44 pm
Profil

Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm
Messages: 191
Localisation: Trois-Rivieres
Sexe: Femme
Message 
Effectivement, a chacun des accouplements de mes crested, après que ma femelle ait été accouplée, elle criait et branlait de la queue. Il faut faire attention à ce que disent les animaleries. Les crested sont plutôt solitaires et il est préférable que chacun ait son vivarium. Pour l'instant, tu devrais les séparer et vérifier si ta femelle ne se met pas à creuser un mois après environ. Donne lui toujours du calcium et verifie qu'elle mange bien et qu'elle a de belles selles. Et puis-je savoir est ce que c'est ta femelle qui a un an??


Lun Déc 31, 2007 11:39 am
Profil

Inscription: Lun Sep 12, 2005 12:17 pm
Messages: 436
Sexe: Homme
Message 
Le fait qu'elle soit maigre peut venir un peu de sa génétique quand même. J'ai 3 cresteds qui ont les 3 une taille différente. Mais comme les autres te disent, sépare ta femelle de ton mâle, parce que son comportement n'est pas normal...

On s'imagine que parce qu'on vit en couple, les animaux sont pareils, mais c'est rarement le cas :(


Lun Déc 31, 2007 12:20 pm
Profil

Inscription: Ven Nov 17, 2006 6:52 pm
Messages: 11
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
un gros merci a tous pour les info je vais les séparer et être attentive a tout changement de comportement et au fait la femelle a 14 mois exactement

merci


Mer Jan 02, 2008 12:37 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm
Messages: 207
Localisation: La Prairie
Sexe: Femme
Message 
14 mois, c'est un pêu tôt pour mettre une femelle avec un mâle!
Il faut attendre au moins 1 an et demi.

_________________
5 Geckos à crête
3 chats


Jeu Jan 03, 2008 12:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: femelle crested pas en forme
ma crested a commencé à faire ça aussi mais elle est pas avec un male. Elle est toute seul pis ajd j'ai retrouver sa queue dans le fond du terra. Je suis venu pour la prendre pis elle spinnais genre sur le coté, vire sur le dos, essaie de s'enfuir. Je sais qu'est dans sa mue mais elle a un drole de comportement. J'ai peu qu'elle pete au frette. Le male est dans un autre terra et ya pas ede prob. mes gargoyle itou sont top shapes. tout la famille à du calcium une fois semaine et de la purée 2 foi ssemaine

ca p-e quoi le probleme?

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Dim Juin 26, 2011 2:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com