Rhacoplatus a écrit:
J'ai aussi trouvé des sites qui appellent les U. milii (Nephrurus, barking gecko) gecko écorce.
Et sa se dit traductrice...?
Peut-ĂȘtre que c'Ă©tait ''Barking'' comme ''qui jappe''
bamboulya a écrit:
Le nom commun gecko écorce est bien celui de l'Uroplatus henkeli ...
Désolé, mais ... faux...
U. pietschmanni : Corkbark leaf-tail gecko
U. henkeli: Henkel's leaf-tail gecko
Et au look, c'est clair que le pietschmanni fait beaucoup plus écorce
[quote=''bamboulya'']Au Québec il y a pas grand monde mis a part Rhacoplatus

[/quote]

[quote=''bamboulya'']Mais dĂ©courage toi pas car j'ai un trio de WC pi crois moi que je les adore pareil et je crois qu'il est trĂšs possible d'en garder des WC longtemps mais il faut bien s'en occuper et ĂȘtre un petit peu plus vigilant qu'un nĂ©e en captivitĂ© Ă cause des parasites et aussi au stress car les miens yen on mangĂ© une shot de stress avant de venir chez nous.[/quote]
Pas faux. Sauf qu'il faut avoir un minimum d'expérience. Et aussi un peu de chance, je doit l'avouer. Mais bbsexy, je te proposerais de commencer d'abord avec les crested, de voir si tu aime ca, de prendre de l'expérience, et ensuite de commencer a te préparer pour les Uroplatus. Ces derniers sont selon moi les plus beaux geckos de la création (bon, ok, ils se partagent la place avec les Naultinus sp. et les A. felinus...

) et valent vraiment la peine d'ĂȘtre gardĂ©s. PremiĂšrement, parce qu'ils sont tellement, et tellement interessant a regarder, mais aussi parce qu'ils commencent a disparaitre dans leurs milieu naturel, et que la reproduction en captivitĂ© doit vraiment ĂȘtre grandissante, parce que a cause des importations majeur, ils commencent a ĂȘtre en danger.
Mais bon, bref, trĂšve de bla bla. Selon moi, le choix est clair, tu devrais vraiment commencer avec les crested, et ensuite passer aux Uroplatus, si tu y tiens toujours ensuite par la suite bien sur.
Si tu as d'autres questions, gĂšne toi pas!
Colin