Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 9:26 am

L'heure des repas et les selles de nos Geckos LĂ©o 
Auteur Message

Message L'heure des repas et les selles de nos Geckos LĂ©o
Salut Groupe!

Je me demandais si le fait de nourrir nos geckos tous les jours à la même heure était bien. Mon chum et moi s'amusons à les regarder chasser. On enlève quelques obstacles dans le terra et on les regarde, sans trop les déranger. Ça nous permet de compter combien de grillons ils ingèrent et de superviser un peu, question de voir si tout se passe bien. En principe, ils mangent en moyenne entre 3 et 5 grillons chacun par jour. On fait une moyenne car c'est la quantité dont nous avons connaissance qu'ils mangent. Des fois, il en reste dans le terra et ils les mangent dans le courant de la nuit. Il n'en reste jamais le lendemain. J'ai quand même tendance à dire que mon mâle mange plus que ma femelle. Il est vraiment très bon chasseur :wink: Faut pas oublier qu'il est en pleine croissance car il est plus jeune qu'elle.

De plus, tous les matins à notre réveil, il y a toujours une ou deux selles, assez foncées et plutôt compactes. Je pense bien que tout est normal mais j'aimerais quand même avoir votre avis, question de nous rassurer qu'on procède de la bonne façon.

C'est correct?

Ven Nov 16, 2007 8:06 pm

le gecko est un reptile nocturne, qui vit et chasse la nuit. Pour l'heure du repas, si tu veut le voir chasser, nourris le le soir ou tot le matin. Moi je préfere le soir et je laisse les grillons toute la nuit. Le lendemain si je vois qu'il en a laisser pas mal, je les retire. En mangeant le soir, il a sa journée pour se faire bronzer et digerer en paix.
Je ne peut pas te dire combien de grillon, il doit manger. Sur plusieur gecko, y'en qui mange beaucoup et d'autre moin . Sa dépend de leur temperament.
Je n'est pas vu ton terra, mais tu n'est pas supposer enlever les déco du terra a chaque repas. Tu va trouver sa long. Mais si tu veut voir comment il en manger, c'est peut-etre ta méthode. Plus facile tu en mais dix et tu compte le lendemain se qu'il reste.
Ta description de selle a l'air pas pire lol, mais rien ne vaut un test de selle si tu veut t'assurer que tout est ok. C'est pas visible a l'oeil nu.
En gros je te dirais que ta méthode a l'air correct. Mais on a tous nos méthode propre a chacun.
Ciao
CP

Ven Nov 16, 2007 9:26 pm

Vous faites bien de les observer. C'est important quand on a 2 animaux ou plus dans le meme terra que tout le monde mange a sa faim. Surtout la femelle, si tu compte l'accoupler.

Je ne pense pas que les nourrir a la meme heure ou pas change quelque chose. L'important c'est qu'ils mangent bien et dans votre cas, ca ne semble pas etre un probleme.

Ven Nov 16, 2007 9:28 pm
Profil Site Internet

Désolée, j'avais oublié de mentionner que nous les nourrissons le soir, vers 20h00. Enlever les obstacles ne nous dérange pas vraiment pour l'instant car c'est tout nouveau pour nous, alors on y prend un certain plaisir. On en profite un peu, avant de mettre les grillons dans le terra pour les manipuler un peu, sans excès bien entendu. La femelle était déjà relativement docile. Notre mâle passe maintenant sur la paume de nos mains sans crainte. Je l'ai même pris dans le creux de ma main pendant quelques minutes ce soir :D Il est très alerte aux grillons. Il en a bouffé 8 ce soir et la femelle 3. Je vais en remettre quelques-uns avant d'aller dormir, question de combler les besoins de la femelle. J'ai remarqué qu'elle avait tendance à chasser après que le mâle se soit gavé!! La queue de mon petit mâle a déjà élargi depuis la fin de semaine passée. C'est très rassurant de voir qu'il fait de bonne réserve. Je crois que je vais aller lui chercher quelques petits vers de farine, question de l'engraisser un peu. Au fait, combien on doit leur en donner pour rester dans la limite du raisonnable? Je ne voudrais pas qu'il se mette à préférer les vers aux grillons.

Je vous tiens au courant des déroulements.

Ă€+ :D

Ven Nov 16, 2007 10:39 pm

Je me rappelle la première fois que j'ai vu un léo chasser... j'était morte de rire. Sont tordants je trouve :lol: Je sais pas pourquoi mais je les trouve plus expressifs que ma gang de rhacos. :P

Sérieux le soin que vous semblez apporter à vos léos et votre enthousiasme m'impressionne. Chapeau!

Ven Nov 16, 2007 11:05 pm
Profil YIM Site Internet

Sérieux le soin que vous semblez apporter à vos léos et votre enthousiasme m'impressionne. Chapeau!

Merci :D

Mar Nov 20, 2007 8:42 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par