Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 1:25 pm

purĂ©e de bb et feuilels dĂ©corative dollorama 
Auteur Message

Message purĂ©e de bb et feuilels dĂ©corative dollorama
:D Salut !! J'ai deux questions pour vous autres ( ou p-e plus des observations) Pour ce qui est de donner de la purée de bb à mon adorable Crested,
1 - la purée d'abricot est seulement disponible comme dessert et il a du sucre rajouté alors que pêche ou les autres autres sorte pour bébé de moins de 6 mois n'en contiennent pas . Est ce que le Sucre rajouté peut causer du tord au Gecko?

2- Les feuilles provenant du dollorama (en particulier celles d'automne) contiennent bcp de colorant. Quand ont les aspèrges d'eau elles déteignent... Vu que le Crested bois sur ses feuilles sa peut lui être nocif??

Merci bpc !

MiniKate :twisted:

Lun Oct 29, 2007 11:46 am

Moi je donne celle aux abricots suite aux lectures faites sur le forum, j'avoue que question sucre...
on m'a d'ailleurs conseillé celle de Motts sans sucre et je prévois changer pour celle-ci.

Pour les feuilles qui déteignent, moi je ne prendrais pas le risque, justement vu que les crested boivent sur les feuilles et qu'on ne peut pas savoir ce que contient cette teinture. Je te suggère plutot les feuillages de plastique qui eux ne déteignent pas.

Lun Oct 29, 2007 12:25 pm

Pot bébé : Prendre ceux inscrit pour débutant. Ils ont pas de sucre ajouter. Mais éviter celui au banane seulement

Mais personellement, j'aime mieux faire ma purée moi-même. 2-3 pêche (ou n'importe quel fruit, poire, mangue, abricot, etc) coute rarement plus cher qu'un seul pot de bébé, ca en fait beaucoup plus et tu es sur que c'est seulement des fruit et rien d'autre ajouter.

Tant qu'a congelé un reste de pot de bébé (Je rapelle qu'apres 3 jours ouvert.. c'est pu bon) Jaime mieux congelé ma propre purée.

Feuillage : Peu importe le feuillage que tu achete, fait le tremper dans de l'eau tiede-chaud avant de le mettre dans le terrarium voir si ca déteint ou pas.
Si ca colore l'eau, moi je prendrais pas de chance.

Lun Oct 29, 2007 2:03 pm

Lun Oct 29, 2007 3:58 pm

Moi j'achete de la purée pour bébé et j'en fais aussi moi-même, j'en mets dans un sac en les fesant congeler, et lorsqu'il vient le temps de lui donner,
je détache un petit bout du bloc de purée et j'le mets dans le micro-onde quelques secondes.
je sais pas si c'est une bonne technique, mais il a l'air à aimer ça comme ça. :)

Dim Nov 04, 2007 10:30 am

Moi j'achete de la purée pour bébé et j'en fais aussi moi-même, j'en mets dans un sac en les fesant congeler, et lorsqu'il vient le temps de lui donner,
je détache un petit bout du bloc de purée et j'le mets dans le micro-onde quelques secondes.
je sais pas si c'est une bonne technique, mais il a l'air à aimer ça comme ça. :)

c'est bien mais faut juste faire attention au micro-ondes, des fois la purée tourne ou bien le micro-ondes la réchauffe de façon inégale alors faut s'assurer de bien brasser et de toucher pour s'assurer que c'est pas trop chaud pour les petites langues affamées :wink:

Le diet (MRP/CGD/GGD) aussi se congèle/réfrigère pour ceux qui en ont.

Dim Nov 04, 2007 4:06 pm
Profil YIM Site Internet

Nous, ont utilisent une purée congelée "style maison" qui est bio, sans aucun sucre, sel ou agents de conservation ajoutés....

Il y a plusieurs saveurs disponibles:

mangues, pêches, compote soleil (mélanges de fruits), etc... il y en a même une au poulet ! (j'utilise celle-là pour les p'tits capricieux qui ne veulent rien savoir du CGD ou des autres sources de proteines ... )

C'est un produit d'ici...... "La mère poule"

Elle est disponible ds la plupart des épiceries, au rayon des produits bio !

Question feuillage: J'y vais dans la mĂŞme optique qu' Isadora.....peu importe celui que tu choisiras, fais le tremper.... j'utilise de l'eau bouillante & je les fais tremper une 15 aine de minutes... :wink:

Dim Nov 04, 2007 9:53 pm

j'avais pas penser au produit "la mère poule". Demain je vais aller en acheter. Merci Garfield

Lun Nov 05, 2007 10:45 pm

On peut leur donner de la purée à la viade? est ce que c'est mieux que la poudre de proteine?? :)

Mar Nov 06, 2007 8:10 am

On peut leur donner de la purée à la viade? est ce que c'est mieux que la poudre de proteine?? :)

poudre de protéine? Comme dans le truc pour les bodybuilders ou comme dans des grillons en poudre?

purée à la viande c'est animal... grillons c'est des protéines d'insectes. Il convient de noter que Julie a dit qu'elle donne poulet seulement à ceux qui lui posent des problèmes. Pas nourir tout le monde à ça par défaut.

Mar Nov 06, 2007 10:07 am
Profil YIM Site Internet

En fait... moi je ne recommande pas du tout de donner ca. En tout cas pas seul.

Et il y a rien de mieux que la poudre,le Crested Gecko Diet. Ca été concu spécialement pour eux.

Si tu tiens absolument a donner de la viande... mélange le au moins avec des fruits. ratio 2:1 (fruit:viande)

Faut pas oublier que les crested sont majoritairement frugivore et non carnivore. Poulet... boeuf... ca rien a voir avec les petites protéine qu'il mange une fois de temps en temps dans les insectes.

Je lai tout meme deja essayer moi-meme.
Attend toi à ce que les selles sente pas tres bon s'il mange un mélange de viande.

Mar Nov 06, 2007 10:07 am

Pour ceux & celles qui possèdent le livre :
"Rhacodactylus... The complete guide to their selection and care"

Allez lire les pages 36-37, il y a une section sur la purée.
Les auteurs y parlent justement de poulet !

Sinon ben pour les autres voici en gros ce que la section contient:

Ils disent entre autres choses que si la purée est la principale source de nourriture de vos crested, la variété est recommandée.
Sans oublier les suppléments (calcium, vitamines, etc...)

Voici un exemple pris dans le livre:
2 parts de banane
1 part de pĂŞche
1 part d'abricot ou fruits mélangés
1 part de poulet (seule source de proteine)

Étant donné que le poulet est l'ingrédient qui a le moins de goût, Toujours utiliser moins de poulet que dans l'exemple ci-haut. Par la suite augmenter graduellement la quantité de poulet (pour finalement arriver à 1 part de poulet pr 4 parts de fruits)... comme dans le livre quoi ? :wink:

Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par