Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 7:29 am

crested PROBLEME!!! 
Auteur Message

Message crested PROBLEME!!!
salut un dmes deux crested de quelques mois a perdu sa queue :O je sias que cest un moyen de défense normal mais la je comprend pas je ne lui ai donné qu' un petit vers a soie et il a commencé a revoller partout pis il a perdu saqueue. c'est freakant ( excusez lexpression...) que dois-je faire? ca repousse tu comme les léo ou cest fini :shock: je suis vraiment abasourdi en ce moment. dois-je déinfecter ou non? jattend vos réponses!!!

Dim AoĂ» 26, 2007 5:04 pm

Je te dirais de surveiller être sûr qu'il n'y a pas de pue, et si tu remarques quelquechose de pas normal, va voir un vétérinaire.

Sinon la queue des cresteds ne repoussent pas malheureusement. Mais cela ne devrait pas l'affecter plus qu'il faut.

Dim AoĂ» 26, 2007 5:16 pm

argghghh merci.... cest ce que je pensais justement... mais pour le mognion je peux tu le désinfecter avec quelque chose?

Dim AoĂ» 26, 2007 5:19 pm

Un de nos crested avait perdu sa queue et tout ce qu'on a fait c'était de remplacer le substrat par un essuie-tout; et de bien suivre la guérison (cicatrisation).

Nous n'avons pas désinfecté le "mognon", le crested s'est lèché et c'est tout.
Nous n'avons eu aucun problème d'infection.

Certaines personnes utilisent de la bétadine ou d'autre produit......

Mais tant qu'à moi, ton crested à subit un stress assez important comme ça, sans que tu le stresses d'avantage en essayant de le prendre pour lui désinfecter son "mognon" ! :wink:

D'autres te dirons surement autres choses ou te donnerons d'autres conseils, mais il reste que c'est à toi que revient la décision finale.

Bonne chance !

Dernière édition par Garfield le Dim Aoû 26, 2007 7:04 pm, édité 2 fois.

Dim AoĂ» 26, 2007 5:31 pm

merci beaucoup je vais laisser le tout comem ca ... ils sont sur du tapis gazon je lai changé il ny a pa longtemps... je vais jeter la queue pour linstant et je vais le laisser se calmer... merci :(

Dim AoĂ» 26, 2007 5:33 pm

merci beaucoup je vais laisser le tout comem ca ... ils sont sur du tapis gazon je lai changé il ny a pa longtemps... je vais jeter la queue pour linstant et je vais le laisser se calmer... merci :(

Ne prend pas de chance avec le tapis gazon..........

Mets le sur un essuie-tout, avec le strict minumum pour son confort et de préférence tout seul........ :wink:

Dim AoĂ» 26, 2007 5:37 pm

Le tapis gazon peut etre un nid de bactérie donc il est mieux que tu lui enleve au minimum pour le temps de la guérison.

Tout nettoyé et désinfecter le terra et ensuite lui laisser le strict minimum et des essuie-tout comme substrat que tu devrais changer 1 fois par jour serait l'idéal. Et évidemment.. le garder seul dans se terra si jamais tu le fesais cohabiter avec l'autre.

La guérison est normalement très rapide. D'ici une semaine ca devrais s'être parfaitement refermé.

Dim AoĂ» 26, 2007 7:23 pm

parfait merci beaucoup de tout votre aide:) cest grandement aprécié. je vais lui trouver un endroit ou aller en attendant... essuit tout et des feuilles. ca sera tout. je vais essayer de le désinfecter au cas ou... mais avec prudence.

Lun AoĂ» 27, 2007 7:54 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par