Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 3:26 pm

Nouvel incubateur maison 
Auteur Message

Message Nouvel incubateur maison
Bonjour,
j'avais une incubateur maison pour mes 2 oeufs de gecko leopard, le problème c'est que j'Avais pas de chauffe eau, donc pour garder une temperature constante je devais mettre de l'eau chaude et refermer le couvercle mais à toute les soirs je devais faire sa. Résultat... fatiguant et si j'aurais oublier un soir la température aurais trop baisser vite etc..

Donc je suis aller m'acheter une chauffe eau, malheureusement il en restait plus qui s'imerge au complet donc j'en ai pris un bon mais qui s'imerge pas completement. Résultat j'ai dû inventer une autre méthode pour pas rien brûler et j'aimrerias sa que ve me dites se que vous en pensez.

L'incubateur est une glaciere en styromousse, j'y dépose mon pot avec de la vermiculite et mes oeuf dans un pot style margarine (j'aurais pus bien mettre la vermiculite partout dans le font et les oeufs aussi sans pot mais de cette manière si j'en ai plusieurs ma pouvoir les différencer.)

Ensuite pour l'humiditer et la chaleur j'ai pris une bouteille de 2L j'ai coupé la tête, j'ai mis du papier d'aluminium dedans coller sur le tour, j'y ai mis mon chauffe eau et mis de l'eau.

Le toit de mon incubateur est couper et j'ai un V pour faire écouter mon eau évaporrer ou que je veux, mais j'ai une question en même temp, l'eau égouter qui coulle dois elle couller sur les oeufs, car sur un site sa dis que oui, sur un autre sa dis que non donc je suis mélanger la dedans.

La pour l'instant l'incubateur est en phase test :P Sa fait +/- 10minutes que j'ai mis le tout (sans les oeufs) pour voir le résultat; ma température si elle est stable et je veux la mettre à la bonne température etc.

J'ai pas de photo mais bon a vous de me dire si l'idée est bonne merci

Edit:
Température hyper stable jusqu'à présent je vien de mettre les oeufs dedans, j'ai ouvert le couvercle plusieurs fois, enlever le couvert completement pendant 5minutes, remis température reste toujours à 28-29 degré.
Humidité un peu plus que 84

Mar AoĂ» 21, 2007 8:53 am
Profil Site Internet

Je confirme après 1journée complete l'incubateur va très bien apart que l'humidité est à 76-78% elle grimpe pas, je crois savoir pourquoi, j'ai juste de l'eau dans un 2L de pepsi pour pouvoir la faire chauffer avec mon chauffe eau externe.
Que me conseillez-vous? Faire chauffer plus l'eau et mettre des trapes d'aréations comme sa la température monte pas trop haut mais l'humidité risque de monter a 80%... ?

Mer AoĂ» 22, 2007 4:43 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par