Auteur |
Message |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
 Wow !!! Je suis content pour ma fĂŞte!!
Bon ma fête est juste le 12 août, mais ma conjointe cherchais un cadeau et elle à vu cette offre qui était 2 gecko léo reproducteur avec terrarium. Ma conjointe trop contente mes a acheter aujourd'Hui.
Arriver la bàs la personne nous les montre, le Mâle gros bacais, la femelle toute maigre, je lui dis elle à pondu? il regarde dans sa pondeuse 1 Oeuf!!!
Alors je me suis procurer 2 jolies gecko léopard avec 1 oeuf.
J'aimerais savoir pour l'oeuf le meilleur substrat et est-ce que je dois l'enelver du terrarium, la l'oeuf est pondu dans la pondeuse, avec un substrat quand même bien humide, je le laisse avec la femelle ou je le met dans un autre peau ou juste l'enlever de la pour contrôler la température.
L'oeuf à l'air en bonne état.
Bon c'est mon premier oeuf alors toute les conseils sont bon Ă recevoir, je vais regarder sur les sujets aussi j'en ai beaucoup vu mais conseiller moi tout de mĂŞme merci beaucoup
:d
Trop cool!!
PS: Photo de tout mes geckos dans quelques jours!
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Mer AoĂ» 01, 2007 6:28 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
La ou j'ai acheté mon couple de gecko leopard, l'éleveur m'a fait visité sont installation.
À ce que j'ai pu voir, il mets une pondeuse dans chacun des ses terra et quand il a des oeufs, il prend la pondeuse et en mets une autre prête à être utilisé. Il prend la pondeuse avec les oeufs et la mets carrement dans l'incubateur qu'il c'est fabriqué sans toucher aux oeufs.
_________________ Pascal
|
Mer AoĂ» 01, 2007 6:51 pm |
|
 |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
Ok!! Merci c'est déjà sa de plus que je sais
Mais le substrat c'est spécial, c'est quoi au juste?
Est-ce que cet incubateur est bien: http://www.geckoonline.net/index.php?page=incubateur
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Mer AoĂ» 01, 2007 7:02 pm |
|
 |
Rogue
|
Non il était plutot rond, presque aussi gros qu'une roue de voiture genre.
Pour le subtrat, je crois que c'était de la terre et de la vermiculite mélangé.
Pour le reste je vais laisser la place aux connaisseurs 
_________________ Pascal
|
Mer AoĂ» 01, 2007 8:16 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Oui cet incubateur est bon, mais ton oeuf doit ĂŞtre dans certaines conditions pour ne pas pourrir.
Tu ne dois pas le retourner, il ne doit pas être dans un substrat trop humide ou trop sec, il ne faut pas avoir d'écarts de température trop importants. Trop haut ou trop bas, l'embryon peut mourrir.
Pour le substrat, tu peux prendre un mélange de perlite et de vermiculite que tu essores un peu. Elle doit être humide mais pas détrempée.
Tu peux l'incuber dans ton terra (pas vraiment recommander pour commencer) Il fuut que tu le mettes dans un contenant avec de petits trous pour l'aération. L'humidité va se faire toute seule si tu ne l'ouvres pas. Si ta température est stable ça va, mais sinon ça peut être difficile.
Il te faut un thermomètre et un hygromètre électronique et tu dois faire des tests avant de mettre ton oeuf.
Bonne chance.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer AoĂ» 01, 2007 9:02 pm |
|
 |
OmbreNoir
|
ok nice, je vais construire un incubateur et le mettre dans les meilleur condition possible.
Mais pourrais-je savoir comment sa que j'ai eĂ» 1 oeuf c'est normal?
Bon je vais commencer sa.
|
Mer AoĂ» 01, 2007 9:28 pm |
|
 |
Rogue
|
Je me rappelais avoir des photos de comment construire un incubateur que j'ai trouvé sur le net, quand j'ai ouvert les photos, j'ai vu que c'était celui que t'as mi en lien, moi perso, c'est cet incubateur que je fabriquerais.
_________________ Pascal
|
Mer AoĂ» 01, 2007 9:49 pm |
|
 |
OmbreNoir
|
ok
une autre question aussi, si le substrat devien plus sec, est-ce que je peux l'arosser un peu?
|
Mer AoĂ» 01, 2007 9:58 pm |
|
 |
Rogue
|
Si tu fais l'incubateur du lien que t'as mi, t'auras pas besoin d'arroser, car une petite brume sera constante dans l'incubateur c'est mĂŞme le pourquoi de la vitre en angle sur le top, pour que les goutellettes d'eau qui se formeront coulent jusqu'au bord du top et ne tomberont pas directement sur les oeufs.
T'auras qu'à t'assurer d'avoir toujours de l'eau au fond du fauna box dans l'incubateur avec l'élément chauffant(pour aquarium) dans l'eau.
_________________ Pascal
|
Mer AoĂ» 01, 2007 10:08 pm |
|
 |
OmbreNoir
|
Ouais ok mais l'incubateur est pas encore faite et j'ai peur que l'oeuf sèche, est-ce que je peux l'aroser un peu en attend de faire l'incubateur?
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 10:52 am |
|
 |
Rogue
|
Je sais pas si c'est le best, mais je te dis ce que je ferais.
Je mettrais les oeufs dans la vermiculite (mouillé et essoré) avec un couvert troué et je le mettrais sur le top du frigo. Puis je courrerais au Reno ou au Canadian Poute poute acheter le matos pour l'incu!
PS:tournes pas l'oeuf
_________________ Pascal
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 10:57 am |
|
 |
OmbreNoir
|
Ok je vais faire sa mais un problème s'oppose,
comme j'ai mentionné elle a pondu qu'un oeuf et la elle à un très gros ventre, vas t'elle pondre encore? le 2ième?
Elle reste dans la pondeuse... 24/24, la pondeuse à déjà du vermiculite mais il commence a secher je crois.
Dois-je l'enlever de sa pondeuse, et mettre une nouvelle pondeuse?
Est-ce qu'elle reste la seulement pour proteger son oeuf ou parce qu'elle va repondre?
Sa combien de temp d'intervale entre les 2 oeuf habituellement?
PS: Merci d'être avec moi Rogue c'est super aprécier en plus des réponses rapide car j'en ai de besoin.
La personne ma dis que sa devais faire 5-6 jours que l'oeuf était pondu il savait pas trop :S
Non l'oeuf je n'y touche pas certin t'inquiète pas déjà que je crois pas l'avoir celui-la :@
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 11:00 am |
|
 |
Rogue
|
Écoutes je ne veux pas t'induire en erreur et il n'y a pas l'aire d'y avoir grand monde qui a lu ton post pour le moment.
Au pire vaporise un ti coup et attends d'autres réponses. Je te dis ce que JE ferais, mais je crois pas que c'est une question de minutes ou même d'heures.
Attends d'avoir d'autres avis de membres plus expérimenté pour être sure de pas te planter.
_________________ Pascal
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 11:08 am |
|
 |
OmbreNoir
|
Ok ok
pis une derniere chose, si je fais une autre pondeuse, j'ai pas de vermiculite, j'aimerais savoir en attendant de lui refaire puis-je mettre de la terre :S (de la terre acheter biensûr tout usage) ou c'est vraiment mieu pas?
ou c'est vraiment de la vermiculite que je dois aller acheter toute suite
Ou ont achette sa?
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 11:10 am |
|
 |
Rogue
|
Une chose est sure, moin tu vas manipuler l'oeuf et plus tu vas avoir de chance, alors attends d'autres avis que le mien 
_________________ Pascal
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 11:23 am |
|
|