Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 8:58 am

Crested qui colle pas !!!! 
Auteur Message

Message Crested qui colle pas !!!!
Bonjours a tous :wink:

j'ai un crested de 10 mois et demi.

ses temps si, mon crested ne semble plus etre capable d'utiliser ses soie... il glisse beaucoup, ou utilise ses griffe qui ne sont pas très eficace....

qu'est-ce qui cause sa ??? est-ce que sa vous est deja arriver ???

merci d,avance,

@+

Colin

Ven Juil 06, 2007 10:48 am

il lui reste peut etre des morceau de mue sur les doigts, vérifie si c'est ça, tu peux l'enlever avec un q-tip humide. Sinon, ça m'a déjà fait ça à chaque fois que je nettoyais le terra, le crested ne pouvais plus collé à la vitre, mais dès que la vitre redevenais un peu "sale" à cause des dépot de l'eau il pouvait coller, ça et aussi si je vaporisais un peu trop, il glissais sur les gouttes d'eau, mais ne t'inquiète pas, ça arrive quelques fois, il va finir par recoller sur la vitre :wink:

Ven Juil 06, 2007 10:55 am

il lui reste peut etre des morceau de mue sur les doigts, vérifie si c'est ça, tu peux l'enlever avec un q-tip humide. Sinon, ça m'a déjà fait ça à chaque fois que je nettoyais le terra, le crested ne pouvais plus collé à la vitre, mais dès que la vitre redevenais un peu "sale" à cause des dépot de l'eau il pouvait coller, ça et aussi si je vaporisais un peu trop, il glissais sur les gouttes d'eau, mais ne t'inquiète pas, ça arrive quelques fois, il va finir par recoller sur la vitre :wink:

En fait, le mien n,a jamais vraiment collé au vitre... je ne l,ai jamais retrouver sur une vitre, il grimpe facilement sur de liège mais pas sur les vitre, ni sur un bras etc... Il est vari qu,avant je vaporisais un peu trop...
je vais voir pour les mu.

Il a des fois qu'il colle plus que d,autre... , mais jamais sur une vitre.... :?

Merci pour la réponce,

@+

Colin

Ven Juil 06, 2007 11:10 pm

c'est p-e pcq depuis toujours tu le manipule trop...

NOus avons du ''gras'' sur les doigts, les mains, les bras....et ca empeche les geckos de bien adhérer au paroie lisse.

Mon gecko collait pu ai vitre après une scéence de photo...
maintenant je le manipule moins Ă  cause de ca!

Sam Juil 07, 2007 12:04 am

Vu que tu dis que c'est depuis toujours et si c'est de la mue, il est probablement trop tard.

Il s'agit d'une mauvaise mue quand il était plus jeune qui na pas été enlevé à temps et ca peut avoir endommagé plusieurs de ses petites lamelles.
Le fait qu'il puisse monté au liège serait parce qu'il utilise puls ses petites griffes pour se retenir.

Sam Juil 07, 2007 8:21 am

Je suis curieuse de savoir... tu l'as depuis combien de temps ?

Sam Juil 07, 2007 9:11 am

Je suis curieuse de savoir... tu l'as depuis combien de temps ?

je l'ai eu en septenblre dernier...

la mu pêu elle rester collé meme si l,humiditer est très élever ???
car j'ai souvent trop humidifier le terra ( veux pas qui manque d'eau ... )

j'ai aussi lu que l,eau sur les soie pouvais l,ampècher de collé.

isadora,

Sa veut donc dire qu'il ses fait sa dans son premier mois, car je l,ai eu vers 3 semine et demi- ou 4. ( je sais que sa peu parraitre un peu jeune... )

j,éspère que ses plus mineur que sa !

@+

Colin

Ven Juil 13, 2007 5:56 pm

C'est quand meme assez dur a dire sans voir ces pattes. Vu que c'est pas évident a prendre en photo je ne te demanderai meme pas :P

Mais effectivement, trop vaporiser, surtout la journée qu'il est en mue de l'aide pas du tout. Sa vieille peau devient alors tout molle-humide et est beaucoup plus dur a enlever que si elle serait un peu plus sec et raide.

Fait un essai.

Ne vaporise pas du tout pour les 2 prochains jours ou plutot 2 nuit ex: toute la journée de samedi+ la nuit - tout la journée de dimanche + la nuit et ne pas vaporisé avant Lundi soir. (Il annonce pas trop chaud donc il y a aucun probleme de ce coté.)
Ca va lui donner une petite période de sécheresse, et ne t'inquiete pas, ce n'est pas dangereux du tout. Laisse lui un petit bol d'eau si ca t'inquiete trop coté hydratation.

Ne le manipule pas non plus pendant ces 2 jours. Ex : Le Lundi soir essaye de le faire aller sur une vitre.

Ensuite, je sais que c'est pas évident, mais essaye de regarder chacune de ses pattes. Voir s'il semble avoir plusieurs rangée de lamelles bien défini et non abimé. Semblable à cette photo.

Image

Pour ce qui est de coller a ton bras... je dirais que les crested colle pas vraiment Ă  la peau. Une toute petite affaire mais pas autant qu'a une vitre.

Sam Juil 14, 2007 9:00 am

Tu le maintiens dans quelle genre de terrarium ?

Isadora t'a montré une photo de lamelle en bon état. Je voudrais te montrer une photo de lamelle en mauvais état à cause d'une mauvaise mue selon moi.

Lamelle en mauvais état.
Image

Sam Juil 14, 2007 11:45 am

pogona: Il était dans une 10 galon, mais pas en hauteur, la, je vais le migré dans son 20 gallon. ( se peut t-il qu'un crested qui se fait réveiller sois très stressé ??? car, d,habitude, le mien est très calme, mais quand j'ai essayer de le prendre pour le changé de terra il ses mi a courir par tout en essayant de monter sur les parois du terra( mais il ne pouvait pas))

Donc, je vais lui organisé une petite periode de sècheresse dès demin... après avoir ragardé l'état de ses lamelle.

merci pour les réponce.

@+

Colin

Sam Juil 14, 2007 12:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par