Auteur |
Message |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
 Question Crested
Je suis pas vraiment habituer à se genre de lézard j'en ai eû plusieurs mais toute des races normal et façile comme le gecko léopard.
Quoi que le crested à se que j'ai vu est quesiment plus façile que le léo
mais bon la ce matin j'ai remarqué pour la premiere fois un de mes crested étais pas juste caché mais enterrer dans l'écopos juste la tête qui sort...
Est-ce que c'est normal? est-ce qu'il Ă trop chaud?
Tk merci de vos réponses 
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Sam Juil 07, 2007 12:34 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Surtout que c'est supposément 2 male que tu as... c'est une des première hypothèse.
Les crested aime les température fraiche. Donc j'espere que tu ne leur a pas mis de lampe chauffante ou tout autre élément chauffant ou bien que le terra n'est pas directement au soleil, sinon c'est garantie qu'il fait trop chaud et il va chercher par tout les moyens de trouver un endroit plus frais.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Sam Juil 07, 2007 3:11 pm |
|
 |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
C'est sa le problème, les 2 mâles son chacun dans leur cachette donc sur se point là tout vas bien pour le moment. En attendant.
Mais côté charleur, le terra na aucune source de chaleur (je dis bien aucune, malheureusement pour les bibron's .. et oui sa va pas bien pour eux mais ils tiennent le coup je vais avoir mon argent bientôt )
Mais la, dans la pièce où ils sont (le salon) la température pièce reste quand même élevé 26 degrés mais ils sont proche de la porte patio elle est souvent ouverte mais quand j'ai l'impression qu'il fait trop froid je la ferme, je suis pas habituer d'avoir des lézards à température pièce
Mais si non Ă part la chaleur si il a pas d'autre chose, il peux ĂŞtre malade?
Ou c'est pas mal sûr que la cause est la chaleur quand même.
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Sam Juil 07, 2007 5:29 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
OmbreNoir a écrit: C'est sa le problème, les 2 mâles son chacun dans leur cachette donc sur se point là tout vas bien pour le moment. En attendant. Mais côté charleur, le terra na aucune source de chaleur (je dis bien aucune, malheureusement pour les bibron's .. et oui sa va pas bien pour eux mais ils tiennent le coup je vais avoir mon argent bientôt ) Mais la, dans la pièce où ils sont (le salon) la température pièce reste quand même élevé 26 degrés mais ils sont proche de la porte patio elle est souvent ouverte mais quand j'ai l'impression qu'il fait trop froid je la ferme, je suis pas habituer d'avoir des lézards à température pièce  Mais si non à part la chaleur si il a pas d'autre chose, il peux être malade? Ou c'est pas mal sûr que la cause est la chaleur quand même.
Woahhh attend là tu as 2 mâles crested et 2 bibrons dans le MÊME terra? 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Juil 07, 2007 6:05 pm |
|
 |
OmbreNoir
|
Et oui!
C'est pas de ma faute c'étais au cousin de ma blonde et il m'est as donner comme sa.
Je dois aller acheter le reste mais encore pire.. c'est pas 2 mâles crested.. c'est 4 geckos mâle!!!!!!!!
Alors la demandez-moi pas comment ils sont tous en vie et sans égratignure. Mais bon je vais tout changer sa cette semaine surment finalement.
|
Sam Juil 07, 2007 9:26 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
OmbreNoir a écrit: Et oui! C'est pas de ma faute c'étais au cousin de ma blonde et il m'est as donner comme sa. Je dois aller acheter le reste mais encore pire.. c'est pas 2 mâles crested.. c'est 4 geckos mâle!!!!!!!! Alors la demandez-moi pas comment ils sont tous en vie et sans égratignure. Mais bon je vais tout changer sa cette semaine surment finalement.
Ça existe des séparations...  Avant qu'un malheur arrive
Pas pour rien qu'ils ont plus de queue non plus probablement
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Sam Juil 07, 2007 10:09 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Ouais, bon, faut avouer que c'est pas super, mais si au moins tu compte y rémédier au plus vite, c'est déja ca... par contre, il faut surtout que tu sache que les Bibron's, si je ne me trompe pas, sont 99% du temps WC, donc bourrés de parasites, et que la, les crested le sont aussi probablement. Une petite visite chez le véto s'imposera donc après le beau ménage la dedans...  Bonne chance pour remettre tout ce beau monde sur pieds, et oublie pas quelques photos!
Colin 
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Dim Juil 08, 2007 1:07 am |
|
 |
OmbreNoir
|
Je suis allez chez le vét. et il a trouver aucun parasite sur les 2 lézards, mais mon terrarium étais plein. Alors il ma donner un produit pour laver le terrarium et c'est se que j'ai faite.
Le tout m'acoûter un peu plus de 120$ ;\ mais bon au moin toute les lézard son en parfaite santé je suppose que sa vaut son pesant d'or
Oui je vais remédier à sa très bientôt.
Citation: Rhacoplatus Ça existe des séparations... Avant qu'un malheur arrive
Je sais très bien mais comme je l'ai dis je l'ai ai eû comme sa, j'ai donc pas pus encore côté argent acheter un autre terra au moin pour séparrer les races, et ensuite pour séparrer les mâles. Mais je vais le faire cette semaine.
|
Dim Juil 08, 2007 8:51 am |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Les crested s'enterrent sous le substrat s'il manque d'humidité dans le terra. Vaporises-tu 2 fois par jour?
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Dim Juil 08, 2007 9:13 am |
|
 |
OmbreNoir
|
oui et mon humidité est à 74% j'ai lu qu'elle devais être entre 70-80 non?
|
Dim Juil 08, 2007 9:15 am |
|
 |
OmbreNoir
|
Un autre question aussi, d'où il vienne, l'eleveur à dis au cousin à ma blonde (la personne qui mes a donner) que les femelles après l'accouplement mangeais la queue du mâle crested,
je me suis dis c'est surment pour sa qu'ont dois les séparrer par la suite mais bon j'aimerais savoir si c'est vraiment vrai parce que j'en ai vu plein de crested mâle et ils ont tous leur queue.
|
Dim Juil 08, 2007 9:25 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
OmbreNoir a écrit: Un autre question aussi, d'où il vienne, l'eleveur à dis au cousin à ma blonde (la personne qui mes a donner) que les femelles après l'accouplement mangeais la queue du mâle crested, je me suis dis c'est surment pour sa qu'ont dois les séparrer par la suite mais bon j'aimerais savoir si c'est vraiment vrai parce que j'en ai vu plein de crested mâle et ils ont tous leur queue.
Pis l'accouplement suivant elles font quoi? Elles mangent une patte?
Les crested perdent leur queue lorsqu'ils se sentent attaqués/tirés par la queue. Ça sonne comme un mensonge pour faire acheter des mâles pas de queue à quelqu'un en lui faisant croire que c'est tout à fait normal et que tout mâle finira pas de queue anyways 
|
Dim Juil 08, 2007 9:55 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Méchant bullshiteur...
euh oops Éleveur 
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Lun Juil 09, 2007 6:55 am |
|
 |
OmbreNoir
|
C'est bien se que je me suis dis, il à juste trouver une raison pourquoi la queue étais perdu pour pouvoir les vendres.
Cros... je trouve sa platte parce qu'ils sont beaucoup moin beau comme sa 
|
Lun Juil 09, 2007 8:53 am |
|
|