Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 5:30 am

DiffĂ©rence entre un gargoyle et un crested 
Auteur Message

Message DiffĂ©rence entre un gargoyle et un crested
Salut tout le monde !!

Je voudrais savoir si les gargoyles et les crested ont besoin des mêmes soins ! Si non, dites moi les quelques différences !

Merci a + :wink:

Ven Mai 25, 2007 4:07 pm

Message Re: DiffĂ©rence entre un gargoyle et un crested
gecko-girl a écrit:
Salut tout le monde !!

Je voudrais savoir si les gargoyles et les crested ont besoin des mêmes soins ! Si non, dites moi les quelques différences !

Merci a + :wink:

Soins, pas mal identique... par contre il y a des différences dans certaines caractéristiques particulières à chacun dans la repro par exemple (c'est pas mal plus compliqué chez les garg que les crested).

Pour la garde, y'a deux trois tites choses qui me viennent Ă  l'esprit, lĂ  lĂ  vite vite :

1-Un garg c'est bcp plus agressif/territorial. Donc t'es mieux d'avoir un terra par spécimen ou de t'attendre à perdre des queues. Un de mes juvéniles m'est arrivé de l'éleveur avec une morsure sur le crâne parce que son compagnon de cage/clutch avait décidé qu'il lui tappait sur les nerfs.

2-Manipulation: les garg contrairement aux crested ont un drôle de comportement à la manipulation... ils musquent/sécrètent/évacuent... moi j'en ai un en particulier qui en a même 3 sortes différentes. Bref ça se pourrait bien que ton garg te chie dessus chaque fois que tu le prends lol.

3-Le cycle de croissance des garg est beaucoup plus long que celui des crested. Bien des éleveurs attendent que leurs femelles aient un bon 2 ans avant de les reproduire. Aussi, la période de fertilité des garg correspond facilement à la moitié de celle des crested, une femelle garg ayant des bébés pendant 6 ou 7 ans seulement d'après ce qu'on m'a dit.
(une bonne chose Ă  savoir lorsque quelqu'un veut nous vendre des femelles proven...)

Ven Mai 25, 2007 5:03 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par