Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 5:35 am

question sur les oeuf de phelsuma ?? 
Auteur Message

Message question sur les oeuf de phelsuma ??
voila je me posais quelque petite question. hier il y a une de mes 2 femelles qui a pondue mai je ne sais pas c'est lequel, je ne l'ai pas vue pondre. mais une de mes 2 femelle a manger le coco pas longtemp apres. heureusement il n'étais pas fecondé car j'avais incoporer mon male avec elles une heure avant et il ont pas eu de contact. alors je me demandais. Est-ce que c'etais son propre oeuf :?: Et pourquoi d'apres vous elles l'a manger ? et l'autre oeuf etais ultra mous coller a la vitre tous deformer. C'est une manque de calcium :?:

et si des gens ici connais bien les phelsuma j'aimerais avoir quelque info pour la reproduction, je fais des recherhes sur internet mais j'ai pas trouver grand chose et je me suis pas encore trouver un bon livre. alors si vous conaisser des bon site internet ca serais super et tous bon conseil a me donner ils vont etre bien apprécier pour ma premiere fois :) merci

Dim Mar 18, 2007 9:20 am

Message Phelsuma
Salut!

J'ai élevé des Giant Day pendant plusieurs années et je trouve cette espèce très facile à reproduire! Si tes oeufs étaient déformés et collés quelque part, c'est qu'ils n'étaient pas bons. Un bon oeuf est bien rond, blanc et lisse. Et généralement, ils viennent par paire et sont collés l'un à l'autre...ne pas tenter de les décoller!

J'ai observé à quelques reprises des oeufs se faire manger après la ponte. En fait, je ne les ai pas observé faire mais j'ai bien confirmé le résultat car les oeufs sont là un instant et une seconde après, ils ont disparus et tout ce qui reste est un peu de liquide! Je ne peux pas dire pourquoi exactement cela arrive mais quand je l'ai observé, c'était lorsqu'il n'y avait pas de bon site pour la ponte.

Le sexe est d'ailleurs déterminé par la tepérature d'incubation. Toutefois, il n'est pas nécessaire que la température soit totalement stable...quelques variations ne sont d'aucun danger. En nature, rien n'est constant!

Bonne chance!! :D

Mar Mai 15, 2007 10:55 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par