Reptilic
https://www.reptilic.com/

phelsuma (S)
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=28793
Page 1 sur 2

Auteur:  NaTuReBoY [ Mar Avr 24, 2007 11:19 am ]
Sujet du message:  phelsuma (S)

Quelque photos de mes derniere achat se gécko est vraiment super avec son beau vert et a la vitesse qu'il peuve se déplacé :shock:

Phelsuma dubia

Image

Image

Phelsuma madagascariensis grandis

Image

Image

Auteur:  fire [ Mar Avr 24, 2007 7:28 pm ]
Sujet du message: 

Wow! super beaux tes gecko.Fais tu la reproduction

Auteur:  roco [ Mer Avr 25, 2007 5:22 am ]
Sujet du message: 

jolie , jolie .... Tu as fais de belles acquisition!!! J trippe plus giant... les autres sont moins colorés!! J te souhaite beaucoup de petits!!! et une bonne incubation, pour tes oeufs déja existant!! :lol:

Auteur:  betty [ Mer Avr 25, 2007 10:25 am ]
Sujet du message: 

son vraiment trop beau :) tres bel achat

Auteur:  _stephe_ [ Dim Avr 29, 2007 6:48 pm ]
Sujet du message:  prix d'un phelsuma

allo sa serait pour savoir le prix d'un phelsuma madagascariensis et je me posait la question car jai un vivarium de environ 30 cm de hauteur mais il disent que avec des phelsuma il faut beaucoup de hauteur mais es ce que sa serait possible de garder le même vivarium mais de mettre plein de branche pour qu'il puissent se déplacer et es ce que sa prend beaucoup d'entretien et es ce que ses facile a prendre ou bien se nest pas docile

merci!

Auteur:  touho [ Dim Avr 29, 2007 7:28 pm ]
Sujet du message: 

En animalerie c'est environ 120$ le spécimen pour les madagascaris grandis, alors que chez un éleveur c'est pas mal moins cher. Je dirais qu'il faut au moins 24 pouces en hauteur pour que tes phelsumas se plaisent. Si ton vivarium est assez long, tu peux mettre ce dernier à la verticale, donc tu aurais plus de hauteur. C'est un combien de gallons? Oublie le projet de les prendre. Il faut les manipuler le moins possible, premièrement car ils sont super rapides et nerveux et deuxièmement ils peuvent perdre une partie de leur peau s'ils se sentent pris. :wink:

Auteur:  fripouille [ Dim Avr 29, 2007 8:28 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
ils peuvent perdre une partie de leur peau s'ils se sentent pris.


Une partie de leur peau? Ce ne serait pas plutôt leur queue?
Remarque je ne m'y connais pas beaucoup sur cette espèce donc si tu peux donner un peu d'info sur la perte de peau dont tu parles...
Merci :)

Auteur:  Cloud [ Dim Avr 29, 2007 8:32 pm ]
Sujet du message: 

Je crois que c'est juste leur queue moi aussi et sa repousse extremment vite ! Mais de la peau j'ai jamais vu ca je veux plus ample détail aussi

Auteur:  Kryzee [ Dim Avr 29, 2007 8:49 pm ]
Sujet du message: 

je ne jamais vu a quoi ressemble la "perte" de la peau (meme apres quelque temps de recherhe sur internet....un jour qui c'est je trouverais peut-etre) mais quelqu'un m'avais dit que c'etais un peu comme des laceration.....genre rupture net de la peau....mais bon...je ne tien pas a faire le test avec mon petit gecko ...je ne croix pas qu'il aprecirait...

mais si quelqu'un aurais plus de detail ou une photo ....sa pourrais en eclairer plus d'un je pense!! :wink:

Auteur:  touho [ Lun Avr 30, 2007 5:21 am ]
Sujet du message: 

fripouille a écrit:
Citation:
ils peuvent perdre une partie de leur peau s'ils se sentent pris.


Une partie de leur peau? Ce ne serait pas plutôt leur queue?
Remarque je ne m'y connais pas beaucoup sur cette espèce donc si tu peux donner un peu d'info sur la perte de peau dont tu parles...
Merci :)


Ce qu'ils disent dans mon livre: ces sauriens doivent être manipulés avec précaution, car ils ont un mécanisme de défense particulier: dès qu'ils sont un tant soit peu sollicités, ils se lacèrent la peau. (M Millefanti, Le Gecko, Éditions de Vecchi.)

Ce que je me suis fait expliquer, c'est qu'ils perdent la première couche de leur peau pour pouvoir s'enfuir. Comme si l'épiderme s'enlèverait et qu'il resterait le derme. Je ne sais pas si on peut parler de derme et d'épiderme chez un lézard, mais ça donne une image. Mais j'aimerais bien moi aussi voir des photos de ça.

Auteur:  Cloud [ Lun Avr 30, 2007 5:44 am ]
Sujet du message: 

Je ne suis plus sur la de vouloir des photo hehe :lol: C'est comme si ils mueraient prématurément jenre...

Auteur:  NaTuReBoY [ Lun Avr 30, 2007 8:14 am ]
Sujet du message: 

Citation:
ils peuvent perdre une partie de leur peau s'ils se sentent pris.


Sa mes jamais arivé a se soir j'ai des phelsuma depui 1 ans environ surment que si se gécko est tres (nerveur) il peux surment avoir plus de problaime j'ai aussi se livre ( Le gécko ) et ses le seul livre qui en parle tout les autre livre en parle pas & pour la perte des queue ses sur qu'il son p-e plus fragile que les gécko léopard mes leur repouce sera tres rapide et presque parfaire & pour se qui est de son prix (animalerie 120-140$ ) , (Mirdo 80-100$ ) , (éleveur 50-70$ ) le trio que je vien juste d'acheté vien de (gecko) fait plusieur année qu'il son gardé en captivité et il son super gentil les femelle leche la puré sur mes doigts je croix que si l'espece est plus manipulé elle pourait venir presque aussi manipulable que les tokay mes pour moi il son de beau BIBELO a regardé :lol:

plusieur autre photo des bébés vont venir tres biento :)

Auteur:  Malgache [ Ven Mai 11, 2007 12:07 am ]
Sujet du message:  P.mad.grandis

Salut!

J'ai élevé des P.madagascariensis grandis pendant plusieurs années et je n'ai jamais causé de lacération de la peau du genre par des manipulations. Toutefois, je ne ferme jamais la main sur un gecko de cette espèce afin d'éviter cela justement. Les fois où j'ai vu de telles blessures, c'était un spécimen qui en mordait un autre, causant des pertes de peau plus ou moins grandes (entre 2 et 10mm de diamètre). Ces blessures cicatrisent très vite et après 2 ou 3 mues, elles ne parraissent pratiquement plus. Malgré tout, les nouvelles écailles vertes qui se forment sont généralement plus petites qu'avant...mais la coloration est aussi vite!

Touho a donné une très bonne description du phénomène.

Quant à la perte de la queue, cela se produit lorsque la queue est saisie et retenue. Phénomène appelé "autotomie" ce qui signifie une amputation volontaire! On observe aussi cela chez les phasmes notamment ainsi que chez plusieurs autres geckos. Chez les Phelsuma, la section de queue perdue repousse mais n'atteint jamais (ou rarement) la longueur initiale. Et il reste toujours une espèce de ligne cicatrisée entre la queue d'origine et le nouveau bout repoussé!

Pour l'instant, il ne me reste qu'un seul couple et la ponte suit son cours comme chaque été. Je n'ai pas de photos de ma femelle mais voici le mâle. Il est énorme!! La femelle a autant de rouge que lui mais est un peu plus petite. Honnêtement, ils forment un des plus beaux couples de Giant Day Geckos que j'ai vu! Je suis bien content de les avoir! :)

Image

Bye!! :D

Auteur:  arnaque [ Ven Mai 11, 2007 7:40 am ]
Sujet du message: 

J'en ai déjà vu un en animalerie qui perdait de leur peau. C'est comme si ça pelait mais la peau semblait souple et c'était rosé en dessous, comme si la peau avait décalait de quelques millimètres.

Auteur:  gecko [ Ven Mai 11, 2007 7:14 pm ]
Sujet du message: 

un seul mot pour ça : agression dans la cage

Parfois il y a incompatibilité, mais aussi lors de l'accouplement.

Martin ;)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/