Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 5:15 pm

Question Uroplatus Phantasticus 
Auteur Message

Message Question Uroplatus Phantasticus
Bonjour Ă  tous!

Je suis nouveau ''papa'' d'un magnifique couple d'Uroplatus Phantasticus! Je recherche quelques informations concernant les moeurs d'une femelle gravide. Car elle refuse toute nourriture (grillon). Puisque, je sais qu'elles arrivent souvent gravides chez le nouveau propriétaire, alors, je me demandais si la mienne ne le serait pas.

Malgré mes quelques recherches infructueuses sur le net, je me rabas à vous.

En vous remerciant d'avance.

0.0.1 ATB
1.1 Uroplatus Phantasticus

Dim Avr 08, 2007 10:47 pm

hum..... ca pourrait etre plusieur chose qui fait quelle refuse la nourritures.

premiere les temperatures sont tel adequates?
aussi elle arrivent peut etre souvent gravide mais aussi parasité. peut etre une option?

si tu croit quelle est vraiment gravide. dautres te donneront plus d'info.

Dim Avr 08, 2007 11:06 pm

Message Re: Question Uroplatus Phantasticus
Comme l'as dit Hatecrew, plusieurs facteurs peuvent la faire arreter de manger. Le meilleur moyen pour t'aider serais de savoir les parametres, substrat, vivarium, origine (WC, fresh ou non, LTC, CB).

Par contre, il y a quelque chose qui me ''chicotte'' si on peut le dire comme ca...

FrostFlake a écrit:
Puisque, je sais qu'elles arrivent souvent gravides chez le nouveau propriétaire, alors, je me demandais si la mienne ne le serait pas.

Je me demande d'où tu tiens cette information. Elle est parfois vrai d'import frais, et ponde parfois chez l'importateur ou au petshop. mais sinon, il n'est pas si commun que ca d,avoir des pontes d'un animal qui est arriver depuis quelques mois au pays. Sur quatre ou cinq femelles, une seule est arrivée ici gravide, et elle était avec un male depuis 6 mois chez la personne de qui je l'ai achetée. De toute celle que j'ai achetée de petshop, aucune ne l'était. Mais tout depend de combien de temps elle est ici. peut importe, je te souhaite qu'elle sois gravide pour vrai, c'est une espece phantastique a reproduire, les bébés sont adorables.

Colin :)

Lun Avr 09, 2007 12:58 am

Alors voici donc pour les températures de maintien; 21 au point froid, 25 au point chaud, avec un taux d'humidité de 80% à 90%. Pour le substrat, j'ai mis de la mousse sphaigne pour gardé mon taux d'humidité élevé et leur vivarium est une 10 gallons. Pour se qui est de l'origine je vais m'informé dès aujourd'hui.

Voila j'espère que sa pourra vous aider, ainsi que moi part la meme occasion :) Si vous avez besoin d'autre information, demandé !

0.0.1 ATB

Lun Avr 09, 2007 8:17 am

separe les pour un bout de temps ca c'est l'etape numero 1

Lun Avr 09, 2007 4:55 pm

Ne t'inquiète pas, c'est déjà fait depuis le début! C'est quand meme pas mes premiers reptiles, quoique mes premiers lézards.

Enfin pour le moment, elle viens de mangé un petit vers de farine (ou un truc comme sa) et quelques heures après, un joli grillon! Bien entendu il a fallu que je la taquine quelque peu pour avoir du succes. Mais au moins, jai eu du succès! :P

Bien entendu je la nourri a la pince, je déteste foutre les grillons libre dans le terrarium. Peut-etre n'est pas t'elle habitué à cette méthode. Elle va si faire!

Part contre ma question tien toujours; si quelqu'un aurais quelque information sur les moeurs d'une femelle gravide, je suis preneur!

Photo Ă  venir! :D

Merci Ă  vous!

0.0.1 ATB

Lun Avr 09, 2007 9:14 pm

Bien entendu je la nourri a la pince, je déteste foutre les grillons libre dans le terrarium. Peut-etre n'est pas t'elle habitué à cette méthode. Elle va si faire!

pour ce qui est des femelle gravide je peut pas taider.

par contre pour la bouffe on vient de trouvé le probleme. cest plutot toi qui devra ty faire a laisser une poignée de grillons lire dans le terra. cest gecko sont facilement stressable et une grosse main poilue ( je sais pas tes peut etre une fille dans le fond) et une pince ca fait peur, ca stress et ca fait quelle mange pas.

en gros laisse la tranquille. cest gecko sont plus des bibelo que des "affaire a manipuler"

Lun Avr 09, 2007 9:21 pm

Je veux bien comprendre qu'une main poilu stress l'animal. Quoique j'aime pas trop l'idée de foutre une poigné de grillons dans de la mousse de sphaigne. Ils vont vite allé se caché pour crevé, et ensuite se mettre gentillement a pourrir en me dégagant une odeur de merde....

Et puis je ne saurais toujours pas si elle a mangé quelque chose.

Conclusion simple et efficace, il me faut un nouveau terreau/mousse, j'ai lu quelque part que la mousse de tourbe étais très bien elle aussi. À moins que je fasse erreur, ou que je me trompe de nom. Quelqu'un a déjà testé? Les grillons vont-ils se caché? Et je supose que je peux m'en procuré chez Rona?

Encore mille foit merci !

0.0.1 ATB

Lun Avr 09, 2007 9:41 pm

Un bon truc que j'utilise pour nourrir mes geckos petits mais qui prennent quand même un bon taux d'humidité (Dans ce cas la je marche toujours avec du Eco-earth comme substrat) je prend les bols en stainless vendu en animalerie, ceux qui, si je ne me trompe pas, servent pour les oiseaux, et je mets les grillons la dedans... comme ca, ils vont ni se cacher, ni crever dans un coin et faire sentir la charogne a mon vivarium. Et en plus, je m'assure que mes animaux mangent une bonne quantité de bouffe, et qu'ils mangent pas de terre. Le seul probleme, c'est qu'il faut l'habituer petit a petit, parce que l'animal clique pas toujours que la bouffe est la. Parfois ca marche tout de suite, parfois ca prend un peu de temps. Pour le deuxieme cas, tu en mets une quantité minimale dans le vivarium de lousse, avec des scott towel (ou autre, moi je veux juste pas prendre la chance qu'ils bouffe du substrat, meme si les cas sont rare) et tu mets une autre bonne quantité dans le plat. Habituellement, apres quelques jours/semaines, ils comprennent, si on peut dire ca, que la bouffe est dans le plat.

Pour les femelles gravides, je peux essayer de t'aider un peu. Trois ou quatres choses très importante selon moi. Pour commencer, je préfère limiter au minimum ( jamais si possible) les manipulations d'une femelle gravide, de un, pour éviter les accidents facheux, et surtout pour pas la stressé. Ensuite, s'assurer qu'il y a toujours une bonne réserve de calcium, et avec les Uroplatus c,est facile a vérifier, tu regarde la gorge, et y,as normalement deux petite poches blanches. Plsu elles sont grosses, plus les réserves sont grandes, mieux c'est. Ensuite, s'assurer qu'elle aie un endroit pour pondre. personnellement, tout le vivarium est recouvert de terre, donc je les laisse pondre partout et je vérifie parfois le vivarium. De toute facon, si c'étais pas des grillons et autres spécimens dans le vivarium, je pourrais probablement faire éclore les oeufs dans le vivarium. J'ai couvert l'essentiels a savoir, mais dans els jours a venir je te donnerai plus de détails si je vois qu'il en manque. Encore une fois, je te souhaite que tu aie effectivement des oeufs, c'est une espece qui n'est définitivement pas asser reproduite.

Si tu as d'autres question, gĂŞne toi pas! :wink:
Colin :)

Lun Avr 09, 2007 10:07 pm

moi aussi je nourrissais au bol, mais a la longue, le nez de mes gecko devenais usé. Pour remédié, mets quelque chose de mou dans le fond du bol.

reproduction, la clé c'est la patience, surtout avec ces espèces

Mar Avr 10, 2007 7:28 am

Je crois qu'avec tout ces conseils, tout devrais bien allé maintenant! Demain je change pour du Eco-Earth, j'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'ai fait de l'overtime. Mais demain je m'en occupe promis!

Et pour le plat, un tasse bien haute devrais faire l'affaire pour se soir, avec dans le fond, un morceau de coton. :)

Pour l'accouplement, croyez-vous qu'un néon UVB 5.0 pourrais les stimulé quelque peu? Ou c'est complètement inutile? Enfin, je veux que leur bien. :)

Merci encore !

0.0.1 ATB

Mar Avr 10, 2007 4:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par