Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 7:27 pm

Mue et gravide 
Auteur Message

Message Mue et gravide
salut tlm eum un petite probleme ma femelle es gravide et sa ne devrais plus etre long avant quelle ponde (jespere) et la elle vienne de mue pour la 2 iemme fois en 1 semaine et demi a peu pres et la il lui en reste sur sa queu au complet sur sa tete et sur ses doight et la je ne sais pas si je devrais lui faire prendre un bain ou sa va la derange et elle va retenir ses oeufs ? quelqun peu maider le plus rapidement pissible merci
Mel

Mar Mar 20, 2007 12:25 pm

Ben sérieusement je n'est jamais vraiment été dans la même situation que toi mais si sa m'arriverais je n'aurais aucun problèmes a lui donner un bain d'eau tièdes et ou sinon lui enlever moi même avec mes doigts! Ou un coton tige humide.

tristan

Mar Mar 20, 2007 12:31 pm

tu n'a peut être pas assez d'humidité dans ton terra, ta boite humide est-elle souvent humidifié? Normalement tu ne devrais pas avoir de problème. S'il y a un morceau qui est un peu soulever, tu peux essayer de le prendre et de tirer dessus, tout le reste de la mue devrait suivre en même temps, ou comme le dit tristan avec un coton-tige mouillé tu devrait être en mesure de lui enlever toi-même. Donne nous des nouvelles!

Mar Mar 20, 2007 12:38 pm

Message reponse
salut meric de maider jsuis vraiment decourager et ce nes pas depuis quelle es gravide quelle fait sa elle la tjs fait
et pour ljumditer jen ai pas trop et jen nai vraiment asser alor jse vraiment plus koi faire et quand jessayer de lui enleve avec un coton tige ou une debarbouilette humide bah elle de se debat et lache des cris mais jai 4 autre gecko et jai aucun trouble ak eu ils on tous la meme humiditer c bizzard jespere que sa va sarrenger mais la jvienne de la tremper dans un bain tiede pour 1h et apres jvais essayer denlever la peau on croise les doight lol merci
mel

Mar Mar 20, 2007 12:47 pm

Une heure c'est un peu exagérer, 15-20 minutes sont amplement suffisantes.

Est-ce qu'elle a une boîte à humidité? Ça règlerait sûrement le problème.

Mar Mar 20, 2007 12:52 pm

Message ah
ah bon un magazin de reptile je dirais pas le nom ma dit que je pouvais la laisse jusqua 24 heure dans un bain pour la mue

Mar Mar 20, 2007 12:53 pm

il devait parler de la boite à humiditer pas du bain...en tout cas j'espère...

0.0.1 gecko blizzard

Mar Mar 20, 2007 1:05 pm

24h dans un bain c'est beaucoup, surtout que l'eau ne restera pas tiède, ca devient froid assez vite, 15-20 minutes c'est assez pour lui enlever. Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu a de la misère avec elle depuis que tu l'a :? Pourtant moi je n'ai jamais eu de problème pour ses mues, la plupart du temps elle muait et je ne m'en rendais pas compte, seulement quand je voyais ses couleurs flashies et elle n'avais pas de trace de mue sur elle, sauf une fois ou je lui ai enlever moi-même sur les doigts. C'est peut-etre le stress :? Est-ce que tout tes autres geckos sont dans le même terrarium qu'elle? C'est normal qu'elle se débat et crie quand tu lui enlève sa mue, elle est stressée et gravide alors elle veut se défendre, mais il faut y aller doucement et normalement elle devrait se calmer et te laisser faire.

Mar Mar 20, 2007 1:07 pm

Message non
oui et bien le magazin ma dit 24 dans un bain tiede et je laisse tjs sa lumeiere ouverte et je met le bain dans son terrarium par dessus son tapis chauffant

et non tout mes gecko on leur propre terrairum

moi non plus je ne comprend pas pk jai ten de misere :-(

Mar Mar 20, 2007 1:20 pm

Message ah
eum et jaimerais savoir une maniere comment enlever la peau sur sa queu sans quelle me reste dans les mains ?

Mar Mar 20, 2007 1:29 pm

Bon, 24h dans l'eau pour un reptile désertique, laisse-moi en douter..

Prend un plat en plastique du dollo, fait un trou un peu plus gros qu'elle et mets de la vermiculite ou de la mousse de sphaigne. Met ta boîte au coin froid et garde-la là en permanence. Elle va avoir de l'humidité et va pouvoir se frotter. Est-ce qu'il y a des roches ou quelque chose d'abrasif sur lequel elle peut se frotter?

Le fait de garder ta femelle dans l'eau 24h avec une lumière 24h, c'est juste du stress. Ya quand même des risques de noyade aussi, puisque tu ne peux pas la surveiller.

Pour la queue, il faut vraiment que tu la tiennes fort et qu'elle se sente prise pour qu'elle s'en sépare. Met ta femelle dans le lavabo avec un fond d'eau, elle ne pourra pas se sauver. Humecte-la comme il faut et frotte avec une débarbouillette.

Mar Mar 20, 2007 1:38 pm

Message merci
merci tlm il lui reste seulement un petit doight lol elle a lair facher elle naime vraiment pas sa en plus il faut que je recommence a chaque 2 semaine merci pour vos conseil sa va beaucoup mieu meric
Melanie :-):-)

Mar Mar 20, 2007 1:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par