|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 12:19 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Là je m'inquiète! Crested + *PHOTO*
Auteur |
Message |
Anne-Lise
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am Messages: 125 Localisation: Saint-Georges
|
 Là je m'inquiète! Crested + *PHOTO*
Bon bien me revoila avec mon paquet de question
On va chercher un bébé samedi. Mes questionnements:
-On doit mesurer l'humidité? COmment? À combien?
- Les grillons, ils les aiment mieux vivants ou mort? Y'en a plusieurs grosseurs mort?
-Si on les prend vivant, on les mets dans quoi en arrivant (eh, on veut pas se partir d'élevage  ) et ils vivent combien de temps?
- Idem pour les vers: vivant ou mort? ont trouve toutes les sortes en animalerie? (Ă st-georges, y'a pas grand chose.....)
-La méthode shake and bake, c'est avec du liquide ou de la poudre?
- La lumière c'est combien de temps allumé par jour?
.....C'est tout ce à quoi je pense.......pour là !  L'animalerie ici en a reçu et on en a réservé un, donc on a pas besoin d'aller à Québec pour le chercher. C'est mieux pour le tit pou je crois! Ça fait 1 semaine que le terra est monté et la chaleur est à 25, on va donc diminuer le temps d'éclairage je crois....hihi!
Conseils de dernière minute quelqu'un??
Merci Ă tous encore!
Anne-LIse
_________________ 3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
Dernière édition par Anne-Lise le Mer Mar 07, 2007 1:20 pm, édité 5 fois.
|
Mer Fév 28, 2007 8:05 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Salut !
Je vais te répondre par rapport à moi comment je maintiens mon crested !
On doit mesurer l'humidité? COmment? À combien?
Pas besoin tu n'as qu'à vaporiser une fois le matin et une fois le soir. C'est environ 60 % d'humidité
- Les grillons, ils les aiment mieux vivants ou mort? Y'en a plusieurs grosseurs mort?
Je crois qu'ils aiment ça mieux vivants c'est des vrais petits chasseurs
-Si on les prend vivant, on les mets dans quoi en arrivant (eh, on veut pas se partir d'élevage ) et ils vivent combien de temps?
Quand tu les achètes en animalerie ils te les donnents dans des plats de plastiques. Moi je transfère les grillons dans un faunarium, je met du gruau comme substrat, un éponge imbibé d'eau et des carottes que je change chaque matin pour qu'ils vivent plus longtemps. (Environ 2 à 3 semaines si c'est bien entretenu)
Pas besoin de lumière la température de la pièce est correcte, entre 20 et 23 degrés.
VoilĂ ! Si tu as d'autres questions gĂŞne-toi pas .! 
|
Mer Fév 28, 2007 8:21 pm |
|
 |
KnightQC
|
-On doit mesurer l'humidité? COmment? À combien?
Tu achetes un hygromètre (si je me trompe pas de nom) qui fait comme un thermomètre, mais pour l'humidité, et entre 60-75% dans la mesure du possible.
Généralement, je te dirais qu'ils aiment mieux vivants parce qu'ils bougent et ca les motive.
-Si on les prend vivant, on les mets dans quoi en arrivant (eh, on veut pas se partir d'élevage Laughing ) et ils vivent combien de temps?
Un seul individu? Un dix gallons fait l'affaire, avec des branches pour qu'il puisse grimper et des feuilles pour qu'il puisse se cacher. La durée de vie est peu connu, mais environ 15 ans d'après ce que j'ai vu.
- Idem pour les vers: vivant ou mort? ont trouve toutes les sortes en animalerie? (Ă st-georges, y'a pas grand chose.....)
MĂŞme chose, vivant pour les motiver, mais c'est pas tous les crested qui vont aimer les vers.
-La méthode shake and bake, c'est avec du liquide ou de la poudre?
Je le fais avec de la poudre perso, jamais entendu parler de liquide...
Comme une journée normale, mais les cresteds ont pas besoin de néon et lampe chauffante alors, personnellement, je me contente de la lumière extérieure et de la pièce.
|
Mer Fév 28, 2007 8:23 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Citation: -Si on les prend vivant, on les mets dans quoi en arrivant (eh, on veut pas se partir d'élevage Laughing ) et ils vivent combien de temps? [b]Un seul individu? Un dix gallons fait l'affaire, avec des branches pour qu'il puisse grimper et des feuilles pour qu'il puisse se cacher. La durée de vie est peu connu, mais environ 15 ans d'après ce que j'ai vu.
 HA HA HA !! Je crois qu'elle parlait des grillons et non des crested ! Des crested générallement ça s'achète pas mort !
|
Mer Fév 28, 2007 8:25 pm |
|
 |
Anne-Lise
|
Hahaha!! Right gecko girl, je faisais allusion aux grillons! Mouaaa!
Knight, moi j'ai du calcium liquide pour mettre dans l'Aqua ded mes tortues et j'ai jamais vu de poudre.......  hihi
Si je ne monte pas un mini terra pour mes grillons, ils meurent en combien de temps?
Le terra ne sera pas à la lumière du soleil, alors ono a un néon tropical fait pour ça. ALors, ils n'ont pas besoins de lumière? Je sais que certains animaux ont besoin de UV, c'es pour ça.
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Mer Fév 28, 2007 8:41 pm |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
Si tu laisses les grillons dans le sac que va te refiller l'animalerie 1 journée pis y sont tous mort.Si tu en as pas beaucoup tu peux les mettre dans 1 plat creme glacée avec 1 morceau de crete d'oeuf. 
|
Mer Fév 28, 2007 10:33 pm |
|
 |
touho
Inscription: Dim Avr 30, 2006 3:57 pm Messages: 180 Localisation: Québec
|
C'est très contreversé les UV pour les cresteds. Vérifie sur ta boîte de néon, si c'est un néon tropical, il y a de grosses chances de produire des UV. Perso, j'en ai un de 2%, plusieurs te diront que ce n'est pas utile et d'autre te diront que c'est obligatoire. C'est certain que ça ne peut pas faire de tord. Les cresteds vont parfois sortir d'en dessous de leur feuille le jour et pendre des bains de soleil ou plutôt de néon! Je laisse mon néon allumé 12 heures par jour, c'est la durée d'une journée dans leur habitat naturel. Si tu veux des plantes naturel, il te faut un néon pour qu'elles poussent bien. Pour la lampe chauffante, ce n'est pas nécessaire.
Utilise la calcium en poudre pour tes crested, ça va aller mieux pour faire du shake and bake avec tes grillons. Je ne sais pas non plus si le calcium en liquide a la même concentration que celui en poudre. Pour le calcium, je le met dans les petit pots pour bébé aux fruits, car je trouve que sur les grillons, il s'enlève trop vite. C'est un truc que le vet m'a donné et je trouve que ça va très bien.
Si tu ne monte pas de mini terra pour tes grillons, il faut au moins que tu leur donnes de l'eau, soit dans une ouate imbibée ou une éponge et un peu de nourriture sinon en moins d'une semaine il seront tous morts! En plus si tu ne nourris pas tes grillons, ils vont être moins nutritifs pour tes cresteds. Pour les vers, mes crested ne veulent rien savoir d'en manger!
Ă€ plus 
|
Mer Fév 28, 2007 10:51 pm |
|
 |
Anne-Lise
|
Alors Touho, est-ce que tu leur donnese autre chose que grillons et purée? Ou c'est assez?
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Jeu Mar 01, 2007 3:27 pm |
|
 |
touho
|
Je leur donne des grillons, purée de fruits, ils aiment particulièrement la poire, la mangue/pomme et l'abricot/pomme. La pêche c'est bof, et ils ne mangent pas de banane. Ils avaient du calcium dans leur purée quotidiennement lorsqu'ils étaient petits et des vitamines une fois semaine. Elles aussi se trouvent en poudre en animalerie. À l'âge adulte, je donne 1-2 fois du calcium semaine et pour les vitamines c'est aux 3 semaines environ. Si d'autres personnes font autre chose faites-moi le savoir! Pour les insectes, ils sont super difficiles (je parle ici des miens) aucun vers, je n'ai par contre jamais essayé de donner des blates. Mais pour la bouffe rien de tel que d'essayer des choses! A si, jamais d'agrumes!! Ils contiennenet de l'acide citrique qui est toxique pour les cresteds.
Ă€ plus 
|
Jeu Mar 01, 2007 8:57 pm |
|
 |
Anne-Lise
|
Bon, il est à la maison! La dame nous a dit 40% d'humidité.... Parait qu'il mangera probablement pas pendant presqu'une semaine à cause du stress, alors on a pas acheté de grillons encore. On essayerea avec la purée bientôt. Dites, est-ce qu'il change de couleur au quotidien? Je parle, à l'animalerie, il m'Avait l'air brun avec une ligne jaune, et en arrivant, on l'a sorti et il était tout jaune, ete en le regardant dans le terra, il semblait vouloir redevenir brun........ 
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Jeu Mar 01, 2007 9:18 pm |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
Le soir les crested on 1 couleure plus foncée et le jours il sont plus pale mais sa couleur va changer en veillissant.Pour l'humiditer 40% c'est pas asser 60% a 70%c'est correct.Meme certain disent 80%.Pour la température entre 21 et 25 c'est bon. 
|
Jeu Mar 01, 2007 9:37 pm |
|
 |
touho
|
Tu peux lui mettre un peu de purée ce soir, mes cresteds ont mangé le premier soir. Mais c'est vrai qu'il peut ne pas manger pendant quelques jours. 
|
Jeu Mar 01, 2007 9:42 pm |
|
 |
Anne-Lise
|
Tsé que lese débutants, on vient mêlé pas mal!!!! Lol, la dame dit de pas me fier toujours à ce que disent les forums. J'avoue que y'a beaucoup d'opinions divergeantes, mais vous avez des geckos et ils sont en sant. non???!!!! En tout cas, ce qu'elle m'a dit sur l'humidité, c'est qu'à 60%, il risque de développer des champignons......On va faire un compromis:50%?
Il est tout mignon mais très gêné, c'est comprenable. Il bouge pas beaucoup, grimpe sur le mur arrière mais il m'a laisser le flatter sur la tête tantôt, il était couché avec sa petite patte repliée sous lui  Je fond, il est trop mignon! Dommage qu'il soiot à ma mère  Moi je fais les recherches, pose les questions, règle les problèmes, et elle a tout le beau! Lol, j'irai le voir souvent promis!
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Jeu Mar 01, 2007 10:51 pm |
|
 |
Zeuse
Inscription: Sam Déc 02, 2006 10:41 pm Messages: 122 Localisation: Quebec, Charlesbourg
|
Pour lhumidité casse toi pas trop la tête. En temps normal mois il fais 50%dumidité dans mes terra. Le matin quand je me leve je lai arrose une peu et le soir vers 8 ou 9 heures je les arrose encore avec un vaporisateur d'eau. Faut pas que sa soit trop mouiller et il faut que sa l'aile le temps de secher pendant la nuit. Je crois pas qua 60% dhumidité il va y avoir des champignon ahahah  . Cest vrai quil ne faut pas toujours se fier a tout ce que le monde dises. Il faut que tu en prenne et que tu en laisse mais cest pas parce que le monde travail dans une animalerie qui sont necessairement compétent dans tout les dommaines. (Ne le prennais pas personnel le monde ici qui travail dans des animalerie!) Tu vois elle ta dis que 60% dhumidité ca pourrais faire des champignon, j'ai jamais entendu sa depuis que je connais les crested! Elle connais p-e plus les autres lezard ou les poisson....  bref fais toi en pas trop pour lhumidité! La moderation a bien meilleur gout! 
_________________ Impossible is nothing!T'entend! 9 Crested Gecko Leopard (2 Normal, 1 SHCT)
|
Jeu Mar 01, 2007 11:05 pm |
|
 |
touho
|
J'ai regardé dans mon livre sur les geckos et ils disent que pour les cresteds, ils faut avoir un taux d'humidité entre 50% et 80%. L'habitat naturel des crested est la Nouvelle-Calédonie, c'est un pays tropical où l'humidité y est très élevé (73-83%). Je ne crois pas qu'un excès d'humidité fait faire une prolifération de champignons sur le crested. J'ai reagrdeé dans mon livre et il ne parle pas de prolifération de champignons dû à l'humidité. Mais comme le dit Zeuse, ne te cassa pas trop la tête avec ton humidité, moi aussi il fait entre 50 et 60% d'humidité dans mon terra.
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lette ce qui est dit sur les forums, mais c'est pas pour autant que tu dois croire tout ce qui se dis en animalerie. Crois-moi je suis technicienne en santé animale et j'en vois de toutes les couleurs!!! Ceci dit, ce n'est pas tout le monde qui travaille en animalerie qui disent n'importe quoi. Tu peux aussi aller voir dans les livres, pour t'assurer que les infos recueillis sur les forums sont bonnes.
Ă€ plus 
|
Ven Mar 02, 2007 6:33 am |
|
|