Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:28 pm

Gecko Mince ?? 
Auteur Message

Message Gecko Mince ??
Bonjour

Avant de déménager il y a de sa 1 moi et demi, mon gecko a été traité positif avec une analyse de selle. J'a finit le traitement il ya un mois et présentement, sa fait environ 10 jours qu'elle ne s'alimente plus. Je tiens mes empérature 26 coté frois 32-33 coté chaud le jour.

Je vais mettre des photo que j'ai prit il y a de sa quelques minutes, voir me dire parce que j,ai l'impression qu'elle est mince du corps. Le corps mince veut-il dire que le traitement de parasite n'a pas fonctionné ?? Parce que je sais que la réserve de graisse pour le gecko est la queue, donc un amigrissement du corps voudrait dire quoi ??

Merci de vos réponses

Voici quand je suis arrivé, elle était en traitement

Image

Image

Et voici maintenant, environ 1 mois après. 10 jours sans alimentation

Image

Image

Dites moi si c'est un cas alarmant ou si c'est correct. Je l'avais "sauvé" d'une animalerie qui s'en foutait il y a de sa 6 mois.

Jeu Fév 08, 2007 10:51 am

Tout dépendant des parasites qu'elle avait, de la quantité et du traitement, c'est fort probablement qu'il y ait un amaigrissement.

Pour savoir si le traitement a bien fonctionné, il faudrait un nouveau test de selles.

Elle a maigri drastiquement ou progressivement?

Il y a plusieurs facteurs, en plus du traitement qui ont pu faire en sorte qu'elle ne s'alimente plus et donc qu'elle maigri.

- Le nouvel environnement

- La queue cassée (le fait qu'elle soit cassée et la façon dont ça s'est passé sont un stress pour elle)

- Son ostéodystrophie, qui est surtout flagrant à la patte antérieure gauche. Ça peut aussi avoir atteint la mâchoire et elle peut donc avoir de la difficulté à manger, mais je ne vois pas de malformations. Tu la supplémentes en calcium et en vitamines? Elle l'était probablement pas à l'animalerie.. Elle a quel âge?

C'est alarmant oui et non. Vu son état, il ne faut pas qu'elle continue à perdre du poids parce qu'elle est déjà affaibli par les raisons que j'ai mentionnées, en plus du traitement. Il faut connaître la cause, c'est surtout ça qui est important. Personnellement, l'état général me fait penser à un début de coccidiose. C'est ce qu'elle avait?

Jeu Fév 08, 2007 11:21 am

Quand j'ai demandéau vet le type de ver elle m'a pas répondu, elle a qu'elle était positive mais que c'étais des oeufs, en grande quantité.

Elle a maigri progressivement puisqu'elle état belle il y a un mois, elle a juste arreter de s'alimenter. Elle m'avais fait sa une fois a Sherbrooke mais avait recommencer après 15 jours sans manger.Par contre, elle était pas si maigre du corps. Elle a environ 2 ans, donc c'est jeune. Je lui donne un mélange de calcium, vitamines quand je lui donnes des grillons, mais je ne suis pas capable de trouver du calcium en poudre à la pharmacie, pourtant je me suis fait dire qu'il en avait.

Je vais lui redonner sa coupelle de calcium/vitamines. Mais c'est sur que ce serait mieux juste du calcium.

Elle n'a pas la queue cassé, son corps est intacte. Pour la patte avant gauche j'ai vu la même chose, je n'avais jamais remarqué donc sa doit être nouveau.

Jeu Fév 08, 2007 11:50 am

Si elle a maigri progressivement c'est déjà moins inquiètant que soudainement, mais elle a beaucoup maigri pour 10 jours sans manger. Les infos que tu n'as pas pu avoir de ta vet auraient aidé à savoir si ça aurait pu avoir des répercussions aussi fortes. Avec beaucoup de parasites, c'est déjà possible.

Pour les vers c'est bizarre.. Je vois pas comment elle aurait pu te prescrire un médicament si elle peut pas identifier les vers. Dans ce cas il y a peut-être le risque que le médicament ne soit pas le bon et que le traitement n'ait pas fonctionné.. Elle ne t'as pas dit vers rond, plats, à crochets ou coccidies? C'était quoi le nom du médicament?

En pharmacie, tu dois demander du carbonate de calcium ou du CaCO3. Là ils vont comprendre :wink: Tu peux aussi en avoir en animalerie en pot, comme pour les vitamines. Assures-toi qu'il ne contient que du calcium. Sinon tu peux prendre de l'os de seiche, ils en vendent en animalerie pour les oiseaux. Tu dois le râper très finement en poudre.

Tu ne dois pas non plus donner trop de vitamines, c'est dangeureux. Une fois par semaine pour chaque, et tu peux laisser une coupelle de calcium (pas du mélange) dans le terra, surtout pour le tien qui a une ostéodystrophie. Vu son âge, je doute par contre que ça se replace.

Sur la première photo, on voit le même problème avec la patte, donc je pense que ça date de bien longtemps avant que tu l'aies.. Elle se déplace bien, marche sur les pattes et non sur ses poignets? Elle mesure combien par curiosité?

La queue n'est pas coupée? On dirait vraiment qu'elle l'est sur la dernière photo. :?

Jeu Fév 08, 2007 1:09 pm

Elle marche très bien et quand elle stress elle se déplace assez vite. Elle est haute sur patte la aussi.

Le nom du médic je m'en rappele plus, yé pas écrit sur le ptit pot, y m'en reste.

Jeu Fév 08, 2007 3:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par