Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 5:14 pm







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Gecko LĂ©opard qui ne mange pas depuis 9 janviers... ???? 
Auteur Message

Inscription: Lun Jan 29, 2007 7:47 pm
Messages: 2
Message Gecko LĂ©opard qui ne mange pas depuis 9 janviers... ????
Bonjour ,

J'écris pour mon chum qui n'a pas d'internet mais qui a besoin des informations... alors il a acheter son gecko leopart le 4 janvier 2007 et c'est un adulte alors ... il a manger sa peau morte mais depuis le 9 janvier qui avait manger sa peau toute...il mange pu ... meme pas de cricket... seulement lecher les clémentines ... on lui donne du criquet vivant mais il les mange pas ... meme vers de farine et rien ... que me conseillez vous ???

Audrey


Dernière édition par Yerdua le Lun Jan 29, 2007 8:40 pm, édité 1 fois.



Lun Jan 29, 2007 7:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut et Bienvenue sur le forum :D

Si tu nous donnerais tes parametres de garde ca nous aiderais vraiment a regler ton probleme :wink: températures coter chaud, froid, substrat....

D'apres moi il fait trop froid dans le terrarium a ton chum alors son lézard est tomber en periode de "cooling"

Mais donne nous les parametres pour qu'ont puisse réussir a confirmer le tout :wink:

Gekko

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Lun Jan 29, 2007 8:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Qu'elle est la température du terra :?:
Puisque depuit quelques temps il fait très froid dehors , les températures des maisons chute .
Si tes température sont plus basse que d'habitude , il se peut qu'il soit tomber en hivernation.
Des clémentines :shock: je reste encore bouche bée ,
un gecko léopard est exclusivement insectivore en plus que tu lui donne le pire végétal que même les lézards végétarien de devrait pas marger (tout les agrumes trop acide) alors tu imagine dans lestoma d'un insectivore comment cela peut être néfaste
donc ne lui offre plus jamais de fruit.

criquet , ver de farine . ver a soie , ver a beurre (pas trop car très riche en calcium) et une pinky (bébé sourie sans poil entre 1 a 5 jours) 1 fois par 2 semaine sont les choix qui soffre a toi :wink:

alors répond sur les températures
mâle ou femelle question importante :?:
et poste une photo de ton proteger :wink:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Lun Jan 29, 2007 8:12 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 29, 2007 7:47 pm
Messages: 2
Message 
REbonjour,

la temperation est toujours entre 30-a 35

il mange des criquets et des vers de farine c'est ce que le monsieur nous a dit Ă  l'animalerie.

C,est un adulte male d'apres ce qu'on nous a dit... mais y a t il un moyen pour le verifier par nous meme ...

il a un tapis dans le fond avec une cachette ... un bol de roche pour de leau et une branche

pour son eau on a je ne me rapelle plus le nom masi quelque chose pour enlever la saleté de l eau alors l eau est comme propre et on le change a tous les jours...

on lui donne des vitamine a poudre... mais il en mange pas ...

Voila je pense que cest tout ...

Audrey


Lun Jan 29, 2007 8:32 pm
Profil

Inscription: Jeu AoĂ» 24, 2006 1:00 pm
Messages: 130
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Sexe: Homme
Message 
Le jour, il doit faire environ 26 coté froid et 32 environ (max) coté chaud.
Tu dois avoir une cachette sur chaque coté(1 froid, 1 chaude) la nuit environ 22 coté froid et 26 coté chaud.

Pour différencier le sexe, regarde au niveau du cloaque (sous la queue) la ou elle commence. Les mâles vont comme avoir les hémi ... (jme lancerai pas sur ce mot la :? ) et sa l'a une forme de V. Celui des mâles est plus prononcé que les femelles. Cherche un peu sur Internet tu vas tout trouver et même plus.

Bonne Chant

_________________
1 Gecko Leopard Régulier (Femelle)
1 Uromastyx du Mali (Femelle)
2 Butterfly Agama (Incertain)


Mar Jan 30, 2007 10:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 10:41 pm
Messages: 122
Localisation: Quebec, Charlesbourg
Sexe: Homme
Message 
Ca cest un male. Tu peu voir plein de petit point dans chaque petit rond du V.

Image

De la vitamine en poudre n'est pas ce que tu devrais lui donner a manger? Tu peu lui lesser un petit bole de calcium et il va aller manger dedans si il en veux. Tu devrais aussi soupoudrer c'est insecte de calcium et soupoudré avec des vitamin une fois par semaine. A tu du calcium et a t'il de la D3 dedans? La temperature de 30-35 cest pas tres precis? Et comme exo-girl a dit, plus jamais de clémentine!

_________________
Impossible is nothing!T'entend! 9 Crested Gecko Leopard (2 Normal, 1 SHCT)


Mar Jan 30, 2007 10:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 10:41 pm
Messages: 122
Localisation: Quebec, Charlesbourg
Sexe: Homme
Message 
Je crois que ton chum aurais de la lecture a faire sur son lézard! Il vit sur quel type de materiel en ce moment et sais tu sur quoi il était avant?

_________________
Impossible is nothing!T'entend! 9 Crested Gecko Leopard (2 Normal, 1 SHCT)


Mar Jan 30, 2007 10:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Les mâles vont comme avoir les hémi ... (jme lancerai pas sur ce mot la ) et sa l'a une forme de V. Celui des mâles est plus prononcé que les femelles.


Le V dont tu parles, ce sont les pores phémoraux et certaines femelles peuvent en avoir d'aussi apparents que les mâles. C'est vraiment par les renflements des hémipénis que tu peux le sexer, même de côté tu vois les bosses.

Yerdua, si ton chum donne des clémentines à un gecko léopard, c'est que vraiment, il doit lire sur le maintien, ce qu'il aurait dû faire avant. Pour la perte d'appétit, il peut y avoir plusieurs raisons:

le stress : ne le manipulez que pour l'entretien pour un petit bout. Les grillons qui ne sont pas enlevés après les repas stress les reptiles, peuvent les mordrent et ils s'en lassent à force de cohabiter avec. Si son état le permet, ne le nourrissez pas pendant 2 jours. Souvent ils recommencent à manger après.

les paramètres : si c'est trop ou pas assez humide, trop froid la nuit, trop chaud le jour (ce qui est possible si ton thermomètre n'est pas numérique)

une occlusion : est-ce qu'il a fait des selles depuis que vous l'avez? Il a quoi comme substrat et il avait quoi avant? Si c'est du sable, c'est dangeureux pour les occlusions intestinales, qu'il soit le plus fin du monde ou un sable calcique, du sable c'est du sable, ça se digère pas et ça forme des agglomérations quand c'est humide.

un parasite : s'il lui donne des clémentines, il n'a sûrement pas fait analyser ses selles, une chose que l'on doit toujours faire en ayant un reptile, même sans aucun symptôme. Ses selles sont molles, sentent fort, sa queue est grosse? Peux-tu mettre une photo du gecko et du terrarium?

hivernation : l'ancien propriétaire le gardait à quelle température?

Puisqu'il est adulte, s'il a une bonne masse corporelle et surtout une bonne réserve de graisse dans sa queue, c'est pas encore alarmant.

Pour la température, elle est prise où, au sol ou au plafond? Si c'est au sol, ça devrait être 30-32°C, 35°C ça commence à faire chaud sauf si c'est en hauteur, mais les EM se tiennent au sol.. Au point froid il a quoi?

Les vitamines, il les mangera pas comme ça, faut les saupoudrer sur les proies. La fréquence va dépendre de la marque que vous avez. Trop de vitamines peut être dangeureux.
Pour le calcium, c'est une fois par semaine, saupoudré sur les proies. Tu peux en mettre dans une petite coupelle dans le terra, s'il a une carence il va en prendre. L'un ne va pas sans l'autre. La vitamine D3 contenue dans les pots de vitamines sert à fixer le calcium sur les os.

Commencez par vérifier ça, si tout est négatif, ce qui m'étonnerais, je vois pas la cause.

Pour la lecture :

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=18

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Jan 30, 2007 11:44 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com