Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 5:45 pm

prendre son gecko 
Auteur Message

Message prendre son gecko
allo je voudrais savoir combien de temps peut on prendre son gecko a crete?merci de bien vouloir maider. :P

Ven Jan 19, 2007 6:55 pm

tout dépend de combien de temps que t as pour le faire ... :lol: , tu pourrais le manipuler toute une journée !!

Ven Jan 19, 2007 7:00 pm

Message gecko
donc je pourrais le prendre toute la journée sans le remettre dans sa gage,car moi javais peur quil saseche si je le gardais trop longtemps.le mien il a un mois il saute beaucoup quand je le prend es ce quil va etre moins sauteux en vieillissant?jaimerais savoir comment peut on donner des pots de bébés ?

Ven Jan 19, 2007 7:03 pm

tout dépend de combien de temps que t as pour le faire ... :lol: , tu pourrais le manipuler toute une journée !!

Ok ici on parle d'un animal nocturne donc, il fait dodo le jour. Si tu le prends toute la journée il poura pas faire des dodos!!! Deuxièmement, manipuler un reptile c'est lui donner une grande source de stresse. AUCUN reptile n'aime se faire manipuler. À la limite, certain le tolère. Trop le manipuler n'est vraiment pas bon pour lui. Quelques fois par jour c'est ok pour la manipulation mais pas trop. Comme dans toute chose, la modération a bien meilleur gout!!! :wink:

Ven Jan 19, 2007 7:07 pm
Modérateur

Moi je me pose une question, je suis très loin d'être expert en gecko, mais je ne crois pas que tu pourrais le garder hors de sont terrarium toute la journée, car tu n'as probablement pas la bonne température dans la maison non ? Si je prend par exemple mes boas, il fait en moyenne 29 dans leurs terra, c'est la température qu'ils ont besoins, mais dans ma pièce il fait 22degré ... quand je sors mes boas c'est entre 15-30 mins, jamais plus que ça car je me dis qu'ils ne sont pas à la bonne température.

Dites moi si je me trompe !

Ven Jan 19, 2007 7:08 pm
Profil Site Internet

ouais , j suis p-e allez un peu fort avec une journée , mais cé pas pour une heure ou 2 qu il va avoir des problemes

Pour la purée , moi pour mes giants j mettais la purée dans une petite soucoupe tout simplement

Ven Jan 19, 2007 7:10 pm

Phil, tu as raison pour la plupart des reptiles. Mais les crested vivent a la temperature de la piece donc pas de probleme pour ca. Par contre, coté stress, c'est comme Arcanne a dit.

Et non, il ne sechera pas, ce n'est pas comme une grenouille. :wink:

Pour la purée, commence par lui en laisser dans un petit couvercle dans le fond de son terra.

Ven Jan 19, 2007 7:10 pm
Profil Site Internet

roco je suis pas dacord avec ce que tu dit!

Un cresetd a beau etre un gecko qui ce laisse manipuler mais ca veut pas pour autant dire que tu peut le mainipuler tan que tu veut.

Chaques spécimens est différent et chaqu'un d'eux vont réagir différament aux manipulations.

moi je pence que quand ton crested ce met a sauter beaucoup plus que quand tu la prit et qui est presque rendu instable...il est temps de le remettre dans son terra :wink:. et si tu abuse il va surement te le faire savoir en t'urinant dessu :roll:

Il faut pas oublier que meme si il ce laisse manipuler ce sont pas des jouets tu doit les respecter et toujour garder en tete que ce sont des animaux sauvage qui de nature ce font pas manipuler :wink:

Gekko :D

Ven Jan 19, 2007 7:14 pm

Les gecko a crete ne demande pas les même temperature qu'un serpent. La temperature de la piece est souvent correct (pas a 15 degrée par exemple. Il pourrais surtout manquer d'humiditer et etre stresser puisqu'il est nocturne. En plus si le gecko a juste un mois il est encore petit et fragile
Ghost, je n'ai pas encore de serpent, mais je penserais comme toi. Si il a besoin de 29 degré et que ma piece est a 20 degrée, je ne le prendrais pas un avant-midi complet. :wink: Il pourrait peut-etre trouver sa trop froid.
CP

Ven Jan 19, 2007 7:15 pm
Modérateur

Phil, tu as raison pour la plupart des reptiles. Mais les crested vivent a la temperature de la piece donc pas de probleme pour ca. Par contre, coté stress, c'est comme Arcanne a dit.

Et non, il ne sechera pas, ce n'est pas comme une grenouille. :wink:

Pour la purée, commence par lui en laisser dans un petit couvercle dans le fond de son terra.

d'accord merci;)
je savais pas que sa vivait à température pièce ce gecko la !!

Ven Jan 19, 2007 8:19 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par