Auteur |
Message |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
 Ponte hâtive vs température clémente
Une de mes femelles crested a 2 petits cocos dans le ventre ... D'habitude les pontes débutent fin février début mars.
Est-ce moi ou bien la météo des dernières semaines y est pour quelque chose ?
Martin  [/quote]
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Mar Jan 09, 2007 9:03 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Quelle est la date d'accouplement ?
|
Mar Jan 09, 2007 9:17 pm |
|
 |
gecko
|
Aucune idée.
Mais je distingue très bien les oeufs ... Une semaine ou deux avant la ponte officielle ( un mois et demi plus tôt que les 3 dernières années ).
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Mar Jan 09, 2007 9:42 pm |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
je sais pas si la météo est pour quelque chose, mais moi cette année dans le gecko ... j ai déja 10 oeuf et le premier va éclore dans environs 4 semaine ... et d habitude mes ponte commence aussi au alentour du mois de février ... Moi j crois que la température est pour quelques chose !!!
|
Sam Jan 13, 2007 12:04 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Moi je dit que la météo qu'on a eu aucun impact. Oui on a eu un debut d'hivers tres doux, dehors. Jimagine que la température de vos pieces etait la meme que les année passé.Si vous gardé vos gecko a une temperature x qu'il fasse plus 12 dehors, eux y s'en cri.....
|
Sam Jan 13, 2007 12:28 pm |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
( moi-meme ) je suis dacord avec toi tout dépent de la température dans votre piece ou dans votre terra ou son les reptil !!!
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Sam Jan 13, 2007 4:02 pm |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
hey bien moi ché nous , vu qui faisait beau on a chauffer moins , alors il a fait plus frais , alors vu qui a fait beau dehors j peux calculer que la température dehors a changé de quoi 
|
Sam Jan 13, 2007 5:17 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
roco a écrit: hey bien moi ché nous , vu qui faisait beau on a chauffer moins , alors il a fait plus frais , alors vu qui a fait beau dehors j peux calculer que la température dehors a changé de quoi 
si ton thermostas est a 18 ben y fait 18 dans la piece qui fasse frete ou pas dehors.
Cependant si tu as fermer le chauffage et laisser la temperature baisser ca peut-etre fait l'effet d'un cooling. Mais meme la, la temperature qu'on a eu dehors n'as pas influencer la ponte, ce serait plutot ton comportement fasse a cette temperature qui les a influencé.
|
Sam Jan 13, 2007 5:27 pm |
|
 |
gecko
|
Je ne chauffe pas beaucoup l'hiver ... Étant ''entouré' par d'autres logements. La pièce n'étant chauffée qu'en présence de ma fille ( soit une fin de semaine sur deux ... )
Alors je me pose toujours la question.
Je pense bien que la température y est pour quelques choses. Plusieurs réussissent à faire pondre leurs femelles 12 mois par année. Pendant trois ans j'ai eu des periodes de ''repos'' entre sept-oct à mars.
Martin 
|
Sam Jan 13, 2007 6:17 pm |
|
 |
roco
|
hey voila moi et toi on est dans la meme situation , moi je cchauffe moins quand y fait plus chaud, alors ca pu changer le cycle un peu ...
|
Lun Jan 15, 2007 12:08 am |
|
|