Auteur |
Message |
vero
Inscription: Jeu Mar 10, 2005 8:43 am Messages: 25 Localisation: blainville
|
 encore un probleme avec ma femelle gecko leopard
bon j'ai encore un probleme avec ma gecko celle qui a perdue sa queue  depuis aujourdhui elle passe son temps a ouvrir sa boubhe et a avaler pourtant je l'ai nourrie avant hier et elle était ok avez vous une idée de ce que ca pourrait etre ?????? la température de son terra est bien elle a de l'eau propre et tout le reste est ok j suis vraiment a bout de ressources pour savoir ce qu'elle a??
_________________ mes deux filles geckos leopard
mes trois furets
et mon rex cornish
|
Lun Déc 25, 2006 9:09 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Quel substrat est dans son terra?
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Déc 25, 2006 9:11 pm |
|
 |
vero
|
c'est du tapis gazon
mes trois furets
et mon rex cornish
|
Lun Déc 25, 2006 9:17 pm |
|
 |
fripouille
|
alors pas d'ingestion de substrat.
température trop élevée?
certains reptiles ouvrent la bouche pour la thermorégulation.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Déc 25, 2006 9:22 pm |
|
 |
vero
|
non j'ai vérifié ca aussi en fait j'ai tout vérifié au mieux de mes connaissances mais la j'avoue que je suis un peu embetée ......
mes trois furets
et mon rex cornish
|
Lun Déc 25, 2006 9:40 pm |
|
 |
fripouille
|
rien de coincé dans la bouche et température correct... je ne vois pas
Ce n'est peut-être pas problématique alors.
|
Lun Déc 25, 2006 9:56 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Elle garde la bouche ouverte ou elle baille?
Il y a plusieurs probabilités ça peut être:
1. une stomatite. La gueule ouverte est un symptôme, mais tu peux aussi avoir une apathie, un refus de manger, une salivation excessive et du pus. Ça peut être dû à un stress, une blessure, une ingestion de substrat ou une carence en vitamine C.
2. une maladie respiratoire. Ils ouvrent la gueule quand ils sont au repos. C'est dû à une température trop basse. Ton thermomètre est numérique?
3. Il me semble que des baillements répétitifs étaient associés à un problème au foie, mais je ne me rappelle pu où j'ai lu ça..
Tu peux quand même en parler à un vet qui pourra te dire si ça peut être grave ou non..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Déc 25, 2006 11:28 pm |
|
|