Reptilic
https://www.reptilic.com/

Comment rendre mon crested '' docile '' ??
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=25622
Page 1 sur 1

Auteur:  Rachee [ Sam Nov 25, 2006 4:06 pm ]
Sujet du message:  Comment rendre mon crested '' docile '' ??

Salut tout le monde !!

Mon crested est rendu a 3 mois presque 4 et il est encore stressé ! Je l'ai depuis qu'il a un mois et je le prend presqu'à tous les jours ! J'ai arrêter de le prendre pendant une semaine pour lui laisser une chance ... Mais bon il est encore stressé il cherche juste a sauté n'importe ou et se déplace vraiment vite ... Je commence un peu à déprimer ... :roll: Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner des conseils quoi faire ?

Merci à l'avance !! :wink:

Auteur:  Amazonne [ Sam Nov 25, 2006 4:11 pm ]
Sujet du message: 

C'est un bébé, c'est nomal qu'il veuille sauter partout quand tu le prends. Tout ce que je peux dire, c'est arme-toi de patience, il deviendra peut-être plus calme un jour :)

Auteur:  Rachee [ Sam Nov 25, 2006 4:15 pm ]
Sujet du message: 

Amazonne a écrit:
il deviendra peut-être plus calme un jour :)


Tu veux-tu dire que peut-être ne deviendra-t-il jamais docile ?

Auteur:  Brooklyn [ Sam Nov 25, 2006 4:32 pm ]
Sujet du message: 

Allo,
on parle de gecko ici. Même si il est né en captivité, sa reste un lézard.... On peut pas te garantir qu'il va devenir docile. C'est vraiment avec ta patience que tu peut l'avoir a l'usure (si on peut dire sa). De plus il est encore jeune. Manipule le a des heure et journée réguliere. Il peut devenir un peu docile ou moin qu'un autre. Sa dépend des individu. Vas-y tranquillement tu ne l'a que depuis un mois, si il ne devient pas docile, il sera moin nerveux au monde et bruit des alentour.
Bonne chance :wink:
Ciao
CP

Auteur:  Rachee [ Sam Nov 25, 2006 7:38 pm ]
Sujet du message: 

Merci tout le monde !! S'il y en a d'autres qui ont des trucs allez-y !!!!!!

Auteur:  mapleska [ Dim Nov 26, 2006 3:53 am ]
Sujet du message: 

salut!!! moi j'ai un crested depuis presque 1 mois maintenant et il arrive à environ 4 mois. Il est hyper craintif et timide. Je lui ai mis pas mal de feuillage (des faux) ainsi qu'une fleur en plastique (orchidée) et c'est marrant parce qu'il se cache dans les feuilles de l'orchidée, là où ça forme une sorte d'entonnoir..enfin, je le prends parfois, pas trop pour pas lui faire peur mais à chaque fois il me pisse dessus. :?
J'aimerai bien qu'il s'adapte car je ne le fais vraiment pas très chier mais il passe son temps dans sa fleur...voilà, je l'adore, je préfère encore parfois ne pas le toucher et avoir le plaisir de le voir sortir un peu plus.

Auteur:  Nicholas [ Dim Nov 26, 2006 7:25 am ]
Sujet du message: 

comme sa la déja été dit un lézard est un lézard certain vont s'habituer facilement a la manipulation d'autre non certain ne seront jamais super manipulable

mais faut pas ce décourager un jours peut-être ...

mais a 4 mois vos crested sont encore juvénile (donc des petit énerver)

tout mais crested son assez manipulable . jai seulement une gargoyle qui est adulte et qui me pîsse dessus quand je la prend a l'occasion :?

jaurais deux truc que vous pourriez faire de un (ne pas être stresser quand vous prennezvotre animale ((pour la simple et bonne raison que quand on nest stresser ben on fait des geste plus brusque et autre ...tout dépend de la personne
de deux laisser le gecko se promener sur vos avant bras en les transférent dun bras a lautre en maintent votre mains a plat au niveau de l'épaule et ainsi de suite ((ne les tener pas toujours dans vos mains:roll:

et bonne chance

Auteur:  Rachee [ Dim Nov 26, 2006 12:27 pm ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup tout le monde !! Ça m'aide vraiment !! Je vais essayer tous ces trucs dès ce soir !! :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/