Reptilic
https://www.reptilic.com/

gecko qui a perdu sa queue
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=25485
Page 1 sur 1

Auteur:  vero [ Mar Nov 21, 2006 5:23 pm ]
Sujet du message:  gecko qui a perdu sa queue

hier mes geckos se sont chamailler et l'une des deux avait une coupure a la queue j'ai mis du polysporin mais ce matin sa queue était tombée:( (je vais les separer dorenavant) je lui ai donné un bain avec de la betadine mais c'est difficile de la laisse tremper dedans car elle veut toujours sortir et lui ai mis du polysporin mais est ce normal que ca continu a saigner???? je l'ai isolée et lui ai mis des scotttowles dans le fond y a il d'autre chose que je pourrais faire pour qu'elle aille mieux???? merci!

Auteur:  arcanne [ Mar Nov 21, 2006 7:10 pm ]
Sujet du message: 

Tu as très bien agit en l'isolant et pour le traitement que tu lui as donné. Mais tu dis que ça saigne encore... Un peu ou beaucoup???

Auteur:  vero [ Mar Nov 21, 2006 9:22 pm ]
Sujet du message: 

bien la ca ne saigne plus beaucoup j'imagine que ca devrais arreter sinon je devrai l'amener chez le vet caline je trouve qu'elle fait pitié avec son petit bout de queue .en tk je vais la surveiller de pres .merci en pasant ce site est une vrai mine d'or coté info !!

Auteur:  michels [ Ven Nov 24, 2006 9:12 pm ]
Sujet du message: 

Tu sais, çà prend quelques jours avant que la blessure se cicatrise. Ne t'inquiète pas trop. Dans la nature ils n'ont pas de vét.
J'en ai un qui a perdu sa queue dans un groupe, je l'avais laissé avec les autres et il n'y a pas eu de problème. Bonne chance!
Michel

Auteur:  Pogona [ Ven Nov 24, 2006 9:19 pm ]
Sujet du message: 

michels a écrit:
Tu sais, çà prend quelques jours avant que la blessure se cicatrise. Ne t'inquiète pas trop. Dans la nature ils n'ont pas de vét.
J'en ai un qui a perdu sa queue dans un groupe, je l'avais laissé avec les autres et il n'y a pas eu de problème. Bonne chance!
Michel

Il y a des lézards qui vont mourrir d'une infection dans la nature... c'est pas toutes les lézards qui s'en sortent !

Le mieux est vraiment de le mettre en quarantaine comme les autres l'ont dit !

Désinfecte sa blessure en lui donnant un bain d'eau tiède et de bétadine ou dovidine. L'eau doit avoir la couleur du thé. Après le bain, met lui du polysporin sur la blesure.

Auteur:  vero [ Sam Nov 25, 2006 6:32 pm ]
Sujet du message: 

merci beaucoup pour les reponses deja sa plaie a l'air plus belle.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/