Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 5:45 pm

combien de temp sa prend 
Auteur Message

Message combien de temp sa prend
salut jaimerais savoir quand on fait des bebe gecko combien de temp sa prend pour le bb sois moins sur la defensive et quon puisse etre capable de bien le manipuler????

Mar Nov 14, 2006 12:57 pm

Je lis dans ta signature que ton tangerine à 4 mois. Si tu lui met un autre gecko avec, elle doit avoir le même âge et 4 mois c'est trop jeune pour une femelle qui se fera reproduire trop vite et qui peut en mourir ou en être très affecté. Je comprend pas trop au juste le but de ton post... Est se que tu poses une question ou tu nous dis juste se que tu vas faire. Un reptile ça ne s'ennuit pas. Tu lui prètes des sentiments humain. En nature, les geckos léopard vivent seul sauf en temps de reproduction. Je n'essèrai pas de te convaincre de mettre ou non une femelle à ton gecko, mais cherche un peu sur le forum et tu trouveras plusieurs post à se sujet qui pouront t'aider.

Mar Nov 14, 2006 1:06 pm

Message umm
jai p-e mal formuler ma question mais c dure a expliquer par ecrit jvais me reesayer exemple jaccouple ma femelle et mon male ok et jai eu 2 bb bon 1 de mes bb est tres manipulable des les premier 24 heures de sa naissance lautre jai de la misere avec lui il essaye toujours de e mordre legoight (je sais quil non pas de dents mais c pour deontrer ce quil fait) ou il lache des cris il ne veux vraiment pas ke je le prenne je narrive pas a lhabituer a la manipulation alor a question es combien de temop sa prend pour quil commence a etre moins nerveux moins sur la defensive pour ke je puisse etre capable de le prendre ?

merci et desoler si se netais pas clair

Ven Nov 17, 2006 4:05 pm

Ça dépend d'un individu a l'autre...on peu pas vraiment répondre a ta question, tu le voie toi même l'autre gecko est correct, chaque reptile a sa propre personnalité, il y en a qui sont aprochable d'autre pas et d'autre où il faudra beaucoup de patienceet de temps avant qu'il ne soit plus farouche...continue d'essayer de le manipuler et a la longue il va s'y habituer... :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Nov 17, 2006 4:14 pm
Profil Site Internet

J'y vais avec mastyx... J'ai deux cresteds de près de deux ans. J'en ai un que tu prends et qui fait la toutoune (genre bouge pas, reste tranquille), et l autre qui saute kand meme souvent (bien moins qu'avant).

Manipule le un peu de temps en temps, ca va aller de mieux en mieux.

Ven Nov 17, 2006 4:26 pm

S'ils sont naissants de quelques jours, j'attendrais un petit bout avant de commencer à les manipuler, déjà qu'ils sont pas mal stressés à cet âge..

Ven Nov 17, 2006 4:50 pm

moi mon gecko je l'ai eu et il n'avait que 3 ou 4 mois, maintenant, il a presque 2 ans et il n'a été manipulable que les 3 premiers jours que je l'ai eu et maintenant, il ne veut plus rien savoir. Mais, si il ne veux pas se faire manipuler, ne lui force pas la main, moi je le laisse tranquille alors il n'est pas stressé, du moins je l'espère!

Géckonoide

Ven Nov 17, 2006 10:50 pm

Message k
oui merci je vais essayer mai je disais sa que lautre etais manipulable de les premier 24 heures il maintenant il on 4 mois il na pas changer et lautre ne veux toujours pas se faire manipuler mais je vais continuer a essayer .. jsuis patiente lol merci ^^

Sam Nov 18, 2006 1:57 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par