Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 La saga des flying... coeur sensible s'abstenir.
Bon... mon survivant vient d'y passer lui aussi... je le savais que c'était sa dernière journée, il était tellement maussade ce matin...
Il y avait pas de sang dans la cage thoraxique comme les autres auparavant... par contre, il avait des drôles de nodule sur son foie  . Je crois que c'est des absès (je me trompe p-e)... Quelqu'un aurait une idée ce qui aurait put provoquer celà ? Surtout un nombre aussi élevé...
Voici une tâche que me laissais une mauvaise impression avant d'ouvrir  .
Des photos des nodules...
Il y avait une membrane qui recouvre l'intérieur
Un bon nombre... pour une si petite bĂŞte...
Vu des intestions qui étaient remplie de broue transparante  ...
Au début... je me sentais tellement coupable... et je me suis remit en question sérieusement avec toutes les pertes...
Maintenant, je vois celà d'un autre oeil... j'ai beaucoup appris de ces expériences... même si la bête est frêle et petite... on traîte pareil...
|
Lun Oct 16, 2006 8:53 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
oufff....tk...je te trouve bonne des ouvrir comme ça 
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Lun Oct 16, 2006 9:02 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Trés domage de perdre une bêtes!!! 
|
Lun Oct 16, 2006 9:17 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
désolé pour ta petite bête.
D'après ce que je connais, ca ne semble pas etre le foie, mais plutot du sang coagulé.Peut etre une rupture d'une artere et les boules blanches c'est parce que tavais une femelle entrain d'ovuler......
Simon
_________________ Simon Pelletier
Lun Oct 16, 2006 9:34 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est un mâle  ...
|
Lun Oct 16, 2006 9:36 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
lui a tu ouvert la queue?? jaimerais bien voir des photos
Simon
_________________ Simon Pelletier
Lun Oct 16, 2006 9:39 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
oui, c'est du sang coagulé
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Oct 16, 2006 9:43 pm |
|
 |
Pogona
|
Justin a écrit: oui, c'est du sang coagulé
Vous venez de m'apprendre de quoi  ... pourtant, c'est rataché au corps et c'est la même texture qu'un foie  .
Justin, tu penses quoi des nodules ?
|
Lun Oct 16, 2006 9:46 pm |
|
 |
Justin
|
Faudrait j'les vois live. Si t'es cappable de faire une recherche, j'avais posté une dissection de femelle tristis morte en ovulation et on voyait le meme genre de nodules (follicules?). Mais comme je te dis, pour ton gecko j'en sais rien.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
Dernière édition par Justin le Mar Oct 17, 2006 7:59 am, édité 1 fois.
|
Lun Oct 16, 2006 9:52 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Moi aussi je serai curieux de voir la queu ouverte car moi j'ai des doute sur son sexe, je suis du même avis que Varanus, ca m'as tout l'air d'une femelle qui ovulai....Quand même désolé pour tes perte, ils sont tellement beau ses gecko...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mar Oct 17, 2006 7:35 am |
|
 |
Pogona
|
J'ai pas ouvert sa queue... par contre... on voit bien les hémipenis sur cette photo...
Je suis confuse  ...
|
Mar Oct 17, 2006 8:12 am |
|
 |
Justin
|
OĂą tu vois des hemipenes?

|
Mar Oct 17, 2006 8:36 am |
|
 |
Pogona
|
Les 2 bosses Ă la base de la queue...
J'avais ouvert mon autre mâle qui avait les mêmes bosses... c'était belle et bien des hemipenis. Les femelles n'ont pas les 2 bosses à la base de la queue...
Comme je me dis... je peux me tromper...
|
Mar Oct 17, 2006 9:45 am |
|
 |
Justin
|
certaines femelles ont ces bosses et certains males ne les ont pas...c'est pas un facteur sûr pour déterminer le sexe
Dernière édition par Justin le Mar Oct 17, 2006 11:20 am, édité 1 fois.
|
Mar Oct 17, 2006 10:58 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Vraiment dommage pogona mais au moins ça te donne une idée sur lefait que en captivité et en nature c,est deux choses différentes et que faut toujours les vérifier à un moment ou un autre . prend plutôt ça comme ça même si c'est triste .
Même si c'est pas un serpent je suis aussi d'avis de tous les autres , le boules blanches seraient des follicules certaine plus grosses que les autres . Il devrait y avoir une membrane mince qui les ratachent ensemble si c'est ça ....
Stav
_________________ Stav
|
Mar Oct 17, 2006 11:20 am |
|
|