Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 10:06 am

Yoko le rhaco ne fait que se cacher.. 
Auteur Message

Message Yoko le rhaco ne fait que se cacher..
Salut tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et contente d'y participer. J'ai une petite question.
J'ai mon rhacodactylus ciliatus depuis environ 5 jours, il a 3 mois, mesure 13 cm (de la queue à la tête). Les 1er soirs il a mangé 6 grillons, donc bon appétit! pis après, certains soirs, il se cache vraiment vraiment très souvent sous son feuillage (j'ai mis des plantes synthétiques).
Je me demandais malgré tous si les feuillages peuvent exacerber sa timidité. Je précise, est-ce qu'il ne va pas faire que se cacher tout le temps par crainte ou c'est juste parce que c'est le début? J'ai peur aussi qu'il n'ose pas se balader ailleurs et que finalement il n'aille pas chercher ses grillons quotidiens.. c'est bien les cachettes ou faut-il pour son jeune âge les diminuer?
J'espère qu'on pourra me répondre et apaiser mes craintes! Je trouve qu'il est tellement mignon qu'il ne devrait pas se cacher. Au fait, je dis il mais pour le moment je ne sais pas si c'est une ou un rhaco. En tout cas il est adorable! J'ai craqué quand je l'ai vu!! :oops:

Mer Nov 01, 2006 7:40 am
Profil Site Internet

Pour ton crested, c'est tout à fait normal qu'il se cache. Nouvel environnement, stress du voyage, etc. influence sur ses apparitions et c'est très important de lui liasser ses cachettes :wink:
Afin de mieux t'aider, donne nous :
- Tes températures et l'humiditer?
- Son environnement (taille de terra, décoration, etc.)?
- À quel fréquence que tu le nourrit?
- Lui donne tu de la purée pour bébés?
- Soupoudre tu les grillons avec des supplément de vitamine (1-2 fois/semaine) et de calcium (3-4 fois/semaine) et a-t-il du gecko diet de disponible?

C'est ce qui me viens en tĂŞte pour l'instant :wink:

Maude

Mer Nov 01, 2006 7:48 am

Quand j'avais mon crested, c'est nocture et il ne foutais rien le jour. Toujours caché. Il se baladais la nuit et mangais la nuit. Il était toujours sous le feuillage. Ce n'est pas quelques choses que j'ai tripper dessus. La, je regarde pour des giant day gecko...au moins je vais les voir bouger tandis qu'un crested...ça criss rien !

Mer Nov 01, 2006 10:51 am

Et bien merci de vos réponses et pour répondre à mon tour à maumau,
mes températures sont dans les 24° en bas du terra et en haut 21°C. Vu qu'il reste toujours perché en haut il a 21°C, sinon y'a 70 % d'humidité, je vaporise un peu tous les soirs..
Le terra fait 30x30x40 cm, je lui préparerai un plus grand quand il sera lui-même plus grand. Là c'est pour bien m'en occuper, voir ce qu'il mange, etc.
Je lui donne tous les soirs 6 grillons dans son terra de moins d'1 cm et je lui laisse gérer, le lendemain je les enlève et j'en remets d'autres. En gros, j'ai vu qu'il en mangeait quasi 4 chaque fois.
Pour la purée pour bébés, je lui ai pris goût pêche-abricot! Là par contre je ne sais pas trop quand lui mettre, quand il y a les grillons ou uniquement seul? je lui ai mis de la nouvelle purée pendant 3 jours puis rien hier. Je vais lui remettre ce soir...
Les grillons sinon je les soupoudre 4 fois par semaine de calcium et 2 fois de vitamine...et par contre du gecko diet ça j'en ai pas!! Je n'ai pas vu ça en animalerie en Suisse..samedi je vais à une bourse, j'observerai ça. Y'a-t-il une marque précise?? c'est à base de quoi? le petit Yoko va aimer??

:P

0.0.1 Pogona Viticeps

Mer Nov 01, 2006 3:44 pm
Profil Site Internet

Je te dirais que tout est parfait :) Laisse lui seulement le temps de s'adapter et comme dit uroman, les cresteds sont nocturnes alors il se cachera toujours dans la journée. Si tu veux le voir le soir, assure-toi d'avoir un éclairage tamisé dans son coin (s'il est dans une pièce super éclairée jusqu'à 22h, il sortira jamais avant ça...).

Et bon, si même le soir il reste caché, tu peux essayer de le prendre un petit peu de temps en temps, il va s'habituer un peu à ta présence et il va peut-être être un peu moins stressé.

Mer Nov 01, 2006 5:17 pm

Je vais malgré tout le laisser tranquille encore toute une semaine! Et puis petit à petit lui dire coucou un petit moment tous les soirs. J'aimerai qu'il se plaise, et qu'il grandisse!

0.0.1 Pogona Viticeps

Jeu Nov 02, 2006 1:07 pm
Profil Site Internet

0.0.1 Pogona Viticeps

Jeu Nov 02, 2006 1:08 pm
Profil Site Internet

Mais d'ici a ce qu'il soit agé de 1an il aura sa taille adulte.

Jeu Nov 02, 2006 1:19 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par