Auteur |
Message |
Malgache
Inscription: Mar Oct 14, 2003 2:49 pm Messages: 111 Localisation: Québec
|
 Crested...encore crested!
Salut!
J'avais posté les images de mon mâle harlequin en pleine mue et 2 jours après, une de mes femelles s'est aussi fait prendre par ma caméra! Voici le résultat...elle avalait tout les morceaux de peau morte avec voracité!
J'ai aussi eu un p'tit nouveau, le voici!
Je le redis encore...si quelqu'un va Ă Missisauga le 19 novembre au reptile show, svp me faire signe!!
_________________ Rhacodactylus ciliatus, c'est tout maintenant!!
|
Lun Oct 30, 2006 10:33 am |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
Tu as de vraiment beau crested  C'est spécial de les voir en pleine mues!!!
Félicitations pour ta nouvelle acquisition!
Maude
|
Lun Oct 30, 2006 10:35 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Wow c'est spécial comment ils muent!
J'aime bien la pose du deuxième lol! 
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Oct 30, 2006 12:01 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
superbe, ton deuxième crested...
La photo est très jolie !
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Lun Oct 30, 2006 12:49 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Yeah, c'est rare que j'en voie en pleine mue ^^
Lun Oct 30, 2006 1:11 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
taurait du nous prevenir pour la 2em photo ,j'aurais pris des lunette de soleil 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Oct 30, 2006 3:12 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
En effet, il flash le nouveau!! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Oct 30, 2006 5:36 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
tripant la petite qui mange sa mue, j'ai jamais vu le mien la manger
ton petit nouveau il flash en titi  Félicitation
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Lun Oct 30, 2006 5:43 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Salut !!
Vraiment beau crested !! Surtout la 2e photo !! Tu nous enverra des photos de ton terra, il a l'air beau !! Et je voudrais savoir quand tu l'as pris en photos en pleine mue c'était vers quel heure ?? ( soir, nuit, matin ....) Parce que moi je n'est pas encore vu le mien muer ....
Merci a+
|
Lun Oct 30, 2006 5:44 pm |
|
 |
Malgache
Inscription: Mar Oct 14, 2003 2:49 pm Messages: 111 Localisation: Québec
|
Pour répondre à Gecko-girl, je crois que j'ai pris les photos en début de soirée lors du commencement de leur activité nocturne. La peau se prépare à la mue dans la journée et elle peut être facilement arrachée dès que tombe la nuit....hypothèse qui tient le coup je crois.
Quant au flash, j'ai dû prendre la photo à travers la vitre pour ne pas déranger le gecko...on voit assez bien pareil.
si tu veux avoir plus de chance de voir ton gecko muer, observe-le bien dans la journée. Le jour de sa mue, il devient très pâle car l'épiderme se détache graduellement. Juste avant la mue, il est presque blanc! Mais ces étapes se font assez vite parfois alors il faut aussi tomber au bon moment. Tôt ou tard, ça nous arrive!
Les mues sont vraiment passionnantes à voir se dérouler. J'ai vu des tas de trucs muer : des geckos, des phasmes, des blattes, des scarabées éclore, des papillons sortir de leur cocon et pousser leurs ailes ou des chenilles qui se transforment en chrysalides. C'est magnifique à chaque fois et impressionnant à regarder! Vive les séries de photos!!! On peut en prendre de superbes quand on arrive au bon moment...
_________________ Rhacodactylus ciliatus, c'est tout maintenant!!
|
Lun Oct 30, 2006 7:32 pm |
|
|